Bonjour à vousSur ma 306 essence (qui, contrairement à son habitude, roule moins ces derniers temps puisque je suis en arrêt maladie), j'avais constaté que depuis peu le démarrage semblait plus faible, mais se faisait quand-même. Puis, la semaine dernière en voulant la démarrer, le démarrage peinait énormément (il était très très faible, je sentais que la voiture peinait sérieusement pour démarrer). J'ai pourtant constaté que l'éclairage fonctionnait. J'ai donc enlevé la batterie (qui date d'avril 2003), j'ai regardé dans les éléments et j'ai vu qu'il n'y avait quasiment plus d'électrolyte. J'ai rajouté environ 2 litres d'eau déminéralisée, j'ai mis la batterie en charge 24h, mais au bout du compte mon chargeur, ainsi que le pèse acide indiquaient que la batterie n'était toujours pas chargée... ... Existe t'il une solution ou bien dois-je changer de batterie ? Comment se fait-il qu'une batterie se vide de son liquide ? (je n'ai pas constaté de fuite). Merci d'avance pour votre aide et bonne journée
Message supprime
je suis d'accord avec fanfan, faut que tu mettent une batterie de plus grande capacité que celle qu'il y a actuellement
Merci pour vos réponses, vous êtes super sympas Pour le moment et vu que la batterie était vide (ou sèche), on a rajouté de l'acide sulfurique + eau distillée... ça a l'air de fonctionner pour le moment... mais bon, j'ignore si ça va tenir le coup... Par contre, vous me parlez d'une batterie plus puissante... Pourtant, lorsque j'ai acheté la batterie, j'ai bien vérifié qu'elle correspondait à mon véhicule (Peugeot 306 essence 1.4l XN). C'est une batterie 12 V, 50Ah, 420A.... En revanche, c'est une marque "repère" (Leclerc).... J'ai regardé sur le panneau de référence de batteries, et c'est bien celle que j'ai prise qui semblait correspondre à mon véhicule.... Là, je ne comprends pas si vous me dites qu'elle n'est pas assez puissante... Pourriez-vous m'expliquer svp ? :rolleyes: Je dois aussi préciser qu'il y a un an, juste après avoir acheté cette batterie, j'ai eu un prob de surchauffe et j'ai dû changer le calorstat, ainsi que l'alternateur qui "chargeait" trop... Est-ce que la batterie a subi les conséquences de cette "surcharge", du moins est-ce possible ? : Merci en tout cas pour vos "lumières" , ainsi que pour votre sympathie . A bientôt j'espère.
Merci pour ta réponse. Oui, en effet, concernant l'alternateur, c'était le régulateur qui "déconnait". J'ai roulé un bon bout de temps avec ce prob sans le savoir et lorsque j'ai vu que ma batterie d'origine (une Peugeot) semblait soudainement "chauffer", je me suis dit sur le coup qu'il fallait changer la batterie... Méga erreur !! (je débute en la matière... ). J'ai donc changé de batterie, mais le prob était tjrs là puisque je sentais (au sens propre comme au figuré) que ça chauffait tjrs, au niveau de la batterie... On a regardé avec un copain et en effet le régulateur "déconnait" et l'enveloppe des fils cuivrés de l'alternateur étaient grillés. On a donc mis un alternateur d'occaz et tout a bien fonctionné durant 1 an environ... Et là, d'un seul coup, le démarrage a commencé à donner des signes de faiblesses, jusqu'à ne plus vouloir démarrer du tout.... J'ai donc fait ce que j'ai mentionné dans mon mess précédent, et depuis, je touche du bois...... Voilà donc pour la "petite histoire"... :rolleyes: Par contre, il est clair que les batteries de marque "repère", c'est terminé, je ne veux plus en entendre parler !! Que me conseilles-tu comme marque? Et que penses-tu des marques "feu vert", "optonix" ?Merci pour tout.
Ok et merci pour tes précieux conseils, j'en prends bonne note. Par contre, c'est vrai que les marques "réputées et fiables", sont mine de rien assez chères quand-même... Mais bon, c'est pour la "bonne cause"... Encore merci pour tout et bon we !
MERCIIIIIIII !!!! Au fait, sous mon pseudo, j'aimerais remplacer "nouveau membre" par "débutant(e)".... sais-tu à tt hasard comment faire stp ??Allez, je te ne t'embête plus après, promis.... jusqu'à la prochaine... Oup's, je plaisante bien sûr.... sinon je risque de me faire ........ Encore merci, t'es un super et super sympa !
Ok, merci c'est sympa, super sympa Encore merci et bon we !