Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jarod02
Nouveau membre

Inscrit le 27 avril 2006 
Publié le 27 avril 2006 - #276121 - démontage condenseur clim sur 306 hdi

bonjour
je doit changer mon condenseur de clim sur ma 306 hdi et je souhaiterai avoir de l'aide concernant le demontage.
Si des personnes l'ont fait pourraient-elles m'aider.
merci

Peugeot 306

jéjé104
Pilote

Lieu: Méréville 91 
Inscrit le 1 février 2006 
Publié le 27 avril 2006 - #276133 - Re: démontage condenseur clim sur 306 hdi

Bonsoir
Pour démonter le condenseur il va peut-être te falloir un outil spécial pour les tuyaux. Beaucoup de mécaniciens ont du mal à les démonter c'est vraiment pas pratique. Sinon théoriquement tu dois récupérer le fluide avant d'ouvrir le circuit à cause de la pollution. Attention si tu ne le fais pas, lorsque le fluide s'échappe c'est très très froid et c'est dangeureux, notemment pour les yeux. Lorsque le circuit est ouvert il ne faut pas que l'humidité entre dedans, une ou deux gouttes d'eau suffisent à détruire la bouteille désydratante et ensuite le compresseur ainse que le détendeur.
Etant mécano, je me dois de te déconseiller de le faire chez toi, pour les raisons que j'ai citées.
Mais si tu prends tes précautions tu ne devrais pas avoir de soucis, à part le démontage des tuyaux si c'est le système avec les colliers.

Patricew64
Apprenti conducteur

Inscrit le 21 septembre 2007 
Publié le 30 septembre 2007 - #509435 - Re: démontage condenseur clim sur 306 hdi

merci

Patricew64
Apprenti conducteur

Inscrit le 21 septembre 2007 
Publié le 30 septembre 2007 - #509437 - Re: démontage condenseur clim sur 306 hdi

Que faut-il démonter pour accéder au condenseur sur  306 HDI? combien de temps cela peut-il prendre ? Merci

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto