1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Tante Berte
Membre exclu

Lieu: Belgique 
Inscrit le 7 avril 2004 
Ma voiture Volkswagen Golf IV TDI 110 CV de 1998 - Diesel
Publié le 27 avril 2006 - #275840 - Carburateur réglage

Bonjour
un carburateur se règle avec deux vis en principe, la première c'est la vis de richesse et la seconde du ralenti.

Réglage
Tu diminues la vis de ralenti afin que ton moteur soit à la limite de la stabilité.
Ensuite tu utilises un tournevis dont tu as fait une marque sur l'axe (pour connaître le nombre de tour que tu fais).
Tu tournes la vis de richesse vers la gauche jusqu'au moment ou le moteur devient très instable et ensuite tu tounes le tournevis vers la droite en commencant à compter les tours que tu fais, tu continues jusqu'au moment ou le moteur redevient fortement instable (tu as fait par exemple 8 tours (d'une instabilité à l'autre), il te suffit de redévisser la vis de 4 tours et de placer la vis de ralenti à la valeur souhaitée.
J'espère que tu as compris
Tante Berthe & Paul   icon_lol

Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

dave batista
Pilote confirmé

Inscrit le 7 février 2006 
Publié le 27 avril 2006 - #275845 - Re: Carburateur réglage

ouh la tante berte je crois que tu t'es gourré la icon_lol faut suivre le sujet icon_lol

renault 21 gts phase 1 1988
vw passat break 2.5L tdi 1999
renault 11 turbo 1985 en restauration

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto