Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

27-04-2006 14:04:57 - panne moteur VW SHARAN

dragone
 Nouveau membre

Inscrit le 27-04-2006 

panne moteur VW SHARAN

Voir le profil de dragone        Voter pour ce message (+1 point)

nvvroom bonjour
voila j ai une vw sharan de 2001 1900 tdi 115cv j ai eu un peu d eau dans le mazout de se fait j ai tous vider le reservoir et les conduis et changer bien entendu le filtre a mazout j ai tous remonter et maintenant elle tourne normalement au ralenti et je vais dire sans axelerer a fond en roulant jusque 2500tr -3000tr puis elle cafouille et a l arret les gaz a fond pas plus que 4100tr j ai tous essayer je pense? je perd espoire icon_confused  de plus j ai ete chez un conssetionaire la mettre sur le banc et aucun defaut et il on tester les injecteurs et il fonctionne correctement je ne comprend plus de plus j ai inverser les coduis d arriver et de retour au reservoir on ne sais jamais que je me sois tromper au remontage :rolleyes:  mais elle tourne de la meme facon bizare vous ne trouver pas ? mais juste pour info l aller qui part de la pompe ses le vert ou le orange? juste pour etre sur quand meme! icon_cry.

vos idee sont les bienvenue je vous en remercie d avance. icon_smile

je compte sur vous les amis pour m aider si je peu en faire de meme vous pouvez compter sur moi.

Liens complémentaires

27-04-2006 20:55:57 - panne moteur VW SHARAN

gratouille
 Apprenti conducteur

Inscrit le 25-04-2006 

Re: panne moteur VW SHARAN

Voir le profil de gratouille        Voter pour ce message (+1 point)

Salut, peux-tu donner un peu plus d'info : kilomètrage du véhicule? Comment as-tu vidangé le réservoir? La pompe dans le réservoir fonctionne-t-elle? comment a-tu constaté qu'il y avait de l'eau dans le réservoir?

02-05-2006 11:05:23 - panne moteur VW SHARAN

dragone
 Nouveau membre

Inscrit le 27-04-2006 

salut icon_biggrin
icon_arrow et bien ma voiture a 150000km et j ai remarquer qu il y avait del eau car elle cafoullait et n allait pas a plus de 50km/h et en vidant le filtre a mazout dans un recipiant de l eau y etait et pour le nettoyage du reservoir j ai retirer la pompe et j ai aspirer le reservoir avec un aspirateur a eau meme dans les poches et j ai soufler les conduis pour eliminer un maximum d eau et aussi oui lapompe fonctionne toujour, mais se matin j ai reçu un imail de chez bosch qui eu me dise de remplacer le debimetre air donc je vais aller en chercher un et je vous tien au courant mais bon se serais vraiment un azar :rolleyes:
ciao

je compte sur vous les amis pour m aider si je peu en faire de meme vous pouvez compter sur moi.

02-05-2006 12:35:08 - panne moteur VW SHARAN

gratouille
 Apprenti conducteur

Inscrit le 25-04-2006 

Voir le profil de gratouille        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour Dragone,

La réponse de Bosch me parait bizarre mais bon! Par contre, je pense que si i y avait de l'eau dans le réservoir et que ton moteur caffouillait, cette eau était là depuis un moment. J'espère que ta pompe haute pression et tes injecteurs ne sont pas touchés. Si en définitive, tu devais remplacer tes injecteurs grippés, achète une culasse en échange standard: ça revient moins cher que 4 injecteurs.Mais nous n'en sommes pas encore là.Tiens moi eu courant, ce problème m'intéresse.

Bonne journée.

02-05-2006 14:32:28 - panne moteur VW SHARAN

dragone
 Nouveau membre

Inscrit le 27-04-2006 

re icon_razz
ben oui je te tien au courant des que je l aurais placer mais je croise les doigts pour que se ne soit pas mes injecteur car icon_mad  ses deja un modele recent avec des injecteur pompe donc aie aie aie le porte feuille icon_cry
a bientot

02-05-2006 20:22:29 - panne moteur VW SHARAN

Tante Berte
 Pilote confirmé

Lieu: Belgique 
Inscrit le 07-04-2004 

Voir le profil de Tante Berte        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
Volkswagen a pratiqué une série de tests, oui mais visiblement pas les bons tests, certain organe ne donne pas de code d'erreur à l'image du débimètre sauf si le plug est débranché ou l'électronique brûlée, à ce moment l'ECu diminue la quantité de carburant à une valeur par défaut de 550 mg/cycle.
Mais il est possible de tester le débimètre et d'ailleur rien ne dit que c'est bien le débimètre qui est en cause dans ton problème.
Quand à ton problème d'eau, non ce n'est pas cela, l'eau si il y en avait s'est déjà longtemps échappée.
Paul icon_biggrin

Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

03-05-2006 15:14:51 - panne moteur VW SHARAN

dragone
 Nouveau membre

Inscrit le 27-04-2006 

salut
icon_biggrin merci pour vos reponse,  icon_surprised voila j ai remplacer le debimetre et oui elle a retrouver sa puissance d avant mais se n es pas encore sa car j ai toujour des petite ratee a l acceleration je me demande quand meme si les injecteur ne serais pas piquer du a l eau quand meme quand pensser vous?
icon_cool yves

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :