Sur mon Fiesta j'ai pas de compte tour je fais ça au son mais ca serait pas mal une diode rouge qui sallume au régime max... Enfin 2 ou 3 diodes max, sinon ça fait trop K2000 à mon gout.. UNe verte pour moteur régime normal (regime normal G pa dit ralenti), jaune pour +-200 tours avant la max et rouge pour MAX... Comme ça bah je met ça au niveau des espaces vides c'est bien ça et moins chiant que démonter le tableau de bord... Quel composant où qu'on branche quoi?J'ai vu cette idée sur forumauto et il enroule un fil autour fasceau dallumage bougie...N'y a t-il pas un capteur déjà pour ça?Bref, eclairez moi tant que vous le pouvez! merci
JE CITE!! Bon vu que j'ai pas le temps de mettre le schéma correct voilà le principe ------------------------- |1 4 | 3----C------R--- 6--|---- Ca --2 | 5 R R |-----Tension moyenne | C Masse Masse 1-2 sont des entrées du 4011 3-6 Sortie de la meme porte 1-6 sont reliées C condensateur R resistance Ca Capteur Tension moyenne à envoyer sur le uua ou uaa180 [img]
quel capteur ? et pour le schéma essaye de le mettre correct dès que possible car là je calcule pas grand chose.
salut je voudrais fair la meme chose avec mon astra de 95 g recuperer un conteur avec le compte-tour mais ça ne marche pas
le seul branchement que je connai, c'est celui utilisé pour les comptes tours additionnel de mon époque (style golf gti I) a brancher sur le fil rupteur de la bobine d'allumage et a la masse....(certain avait en option: éclairage et plus apres contact)pour les voitures plus recentent avec gestion éléctronique, je ne peux vous renseigner, mais je suppose que le branchement se fait sur un capteur :
Message supprime