Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 1 juin 2006 - #290389 - Re: Vol de voiture dans l'enceinte du garage pour réparation

Bonsoir,

pour la voiture ayant été volée le 18/04/06, nos échéances vont du 01.12 au 31.11. Nous sommes mensualisés et continuons donc de payer depuis le vol l'assurance du véhicule. Jusqu'à quelle date sommes nouscensés payer l'assurance de ce véhicule ? est-ce la date de cloture du litige ? ou bien la date de vol de véhicule puisque nous n'en avons plus la jouissance ?

Il s'agit tout d'abord de déterminer la date à laquelle votre contrat peut être et doit être suspendu dans tous ses effets. C'est sans contestation possible, la date du vol ou , plus exactement, la date  laquelle a été déposé la plainte pour vol. Une simple lettre de votre part suffira avec, en rappel, le numéro du dossier sinistre ouvert à la suite de votre déclaration

pour le nouveau véhicule que nous souhaitons acheter, peut-on en profiter pour changer d'assureur (le précédent ne nous a vraiment pas convaincu de ses talents !)? Faudra t il lui régler les mensualités restant dues sur l'ancien véhicule ?

Je ne vous conseille pas  d'abandonner votre assureur aujourd'hui alors
que vous avez besoin de lui dans le recours qu'il vous faut exercer contre l'assureur du garage...
Pour pourrez résilier en fin d'année 2006 en lui adressant une lettre recommandée au moins deux mois avant la date du 31/11/2006 (je conseille comme date limite d'envoi de cete LR celle du 15/11/2006

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

smcd
Apprenti conducteur

Inscrit le 26 avril 2006 
Publié le 1 juin 2006 - #290433 - Re: Vol de voiture dans l'enceinte du garage pour réparation

Merci de vos conseils.
Pour info, nous avons eu aujourd'hui la proposition de l'expert qui nous convient. Nous allons l'accepter et enverrons notre LR dès réception du paiement, afin de demander le remboursement de nos frais. Nous avons pu obtenir des factures en duplicata des articles volés et espérons que nous serons remboursés sur la base du neuf, comme vous nous l'avez indiqué. Quoi qu'il en soit, je vous tiendrai informé de l'avancement de ce dossier.
Il est effectivement surement inopportun de changer d'assurance maintenant. Attendons que le litige soit clos. Néanmoins, je ne comprends pas bien l'échéance du 31/11, qui concernait notre ancien véhicule. Si nous assurons un nouveau véhicule pour exemple en date du 15 juin 2006, notre contrat sera valable un an et aurons donc jusqu'à 2 mois avant le 14 juin 200 pour le résilier ( soit en prenant un délai de sécurité, un envoi de la LR le 1er avril). Est-ce bien cela ?
je vous remercie chaleureusement de vos conseils et vous souhaite une bonne soirée
Cordialement

cbrun
VIP

Publié le 2 juin 2006 - #290512 - Re: Vol de voiture dans l'enceinte du garage pour réparation

Bonjour,

Néanmoins, je ne comprends pas bien l'échéance du 31/11, qui concernait notre ancien véhicule. Si nous assurons un nouveau véhicule pour exemple en date du 15 juin 2006,

Il s'agissait, pour moi, de la  résiliation votre contrat en cours actuellement... Le vol ne pouvant entraîner automatiquement la résiliation, mais,une simple suspension.

Votre calcul, pour la résiliation du nouveau contrat serait juste mais me parait ici inutile. Il faudrait, je crois, conserver le contrat actuel avec tout simplement un remplacement du véhicule assuré.

L'avantage de conserver la même échéance anniversaire (chez l'assureur actuel comme pour tout nouveau acceptant votre choix) est de ne pas augmenter le délai d'attribution des 5% de bonus  que vous vaudra une année d'assurance sans sinistre responsable.

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

smcd
Apprenti conducteur

Inscrit le 26 avril 2006 
Publié le 24 juillet 2006 - #310162 - Re: Vol de voiture dans l'enceinte du garage pour réparation

Bonjour,
Je reviens pour de nouveaux conseils... Suite à l'envoi de ma lettre, l'assurance me répond les choses suivantes :

1 - Privation d’usage de notre véhicule
Remboursement des frais de location de voiture
Par contre l'assurance n'est pas Ok sur l'indemnisation forfaitaire pour privation d'usage. Ils ne savent pas de quoi il s'agit.... Comment répondre à cela ?

2 – Frais annexes
- Remboursement des Echanges téléphoniques et des lettres Recommandées
- Pas de remboursement des Déplacements
- Siège auto : l'assurance me demande une facture contenant la date d'achat afin d'appliquer une vétusté !
- Pas de remboursement des paires de lunettes de soleil
- Pas de remboursement du Réservoir du véhicule volé
- Coût de la carte grise du nouveau véhicule : l'assurance me demande une photocopie de la carte grise, sachant que je l'ai bien entendu envoyé à l'expert lors de la cession du véhicule. Je n'ai donc pas la possibilité de fournir cette copie.

Je ne suis pas vraiment satisfaite des remboursements obtenus par l'assurance et ne comprends pas pourquoi je ne suis pas remboursé dans la totalité des frais engagés à cause de ce vol.
Pouvez-vous me conseiller sur les points à avancer lors de mes prochains échanges avec l'assurance ? La cotisation à votre association M.Brun permettrait je l'imagine d'obtenir une réparation des préjudices plus importantes. Quel est votre avis sur la question ?

Bien cordialement,
Sophie

cbrun
VIP

Publié le 24 juillet 2006 - #310281 - Re: Vol de voiture dans l'enceinte du garage pour réparation

Bonjour,

Merci de me préciser de quelle assurance vous parlez : la vôtre où celle du  garagiste ?

S'il  s'agit de celle du garagiste, pourqoi n'est-ce pas votre assureur qui a présenté votre réclamation au titre de votre garantie défense-revcours ?

A vous lire.

CBrun

smcd
Apprenti conducteur

Inscrit le 26 avril 2006 
Publié le 24 juillet 2006 - #310438 - Re: Vol de voiture dans l'enceinte du garage pour réparation

Bonsoir C Brun,

Merci de votre intervention. Le courrier dont je fais allusion émane de mon assurance. Dans l'attente de vos conseils.

Bien cordialement

Sophie Mallet Dyrlund

cbrun
VIP

Publié le 24 juillet 2006 - #310446 - Re: Vol de voiture dans l'enceinte du garage pour réparation

Je reviens vers vous dès demain matin.
Bonne soirée.

CBrun

cbrun
VIP

Publié le 25 juillet 2006 - #310652 - Re: Vol de voiture dans l'enceinte du garage pour réparation

Bonjour à "smcd"

1 - Privation d’usage de notre véhicule
Remboursement des frais de location de voiture
Par contre, l'assurance n'est pas Ok sur l'indemnisation forfaitaire pour privation d'usage. Ils ne savent pas de quoi il s'agit.... Comment répondre à cela ?

Eh bien dites-moi ! un assureur qui ne connaît pas  l'indemnisation de la privation d'usage.  Quel professionnalisme !
Lui répondre :
- qu'il  s'agit de l'indemnisation du préjudice que constitue l'impossibilité pour vous de vous servir (ou d'user) d(un bien vous appartenant et cela par la faute du responsable de la disparition de votre véhicule. Qu'elle est reconnue par tous nos tribunaux (du tribunal d'instance à la Cour de Cassation) dès lors que la victime (vous) n'a pu  ou n'a su louer un véhicule de remplacement. S'agissant d'un préjudice essentiellement moral, notre Droit admet la possibilité d'une indemnisation forfaitairement calculée sur la durée réelle de la privation à raison d'une somme de 15 à 20 euros par jour de privation.
- que vous profitez de ce courrier pour marquer votre très vif regret de n'avoir pas été informé de la possibilité qui vous était offerte de louer ce véhicule de remplacement...

2 – Frais annexes
- Remboursement des Echanges téléphoniques et des lettres Recommandées
- Pas de remboursement des Déplacements

-

Insistez en décrivant la nature et le motif de vos déplacements, valable s'ils sont en rapport direct avec le sinistre. Mais cette demande n'est pas trop fondée à l'amiable...

Siège auto : l'assurance me demande une facture contenant la date d'achat afin d'appliquer une vétusté !

Fournissez une facture  proforma si vous ne l'avez plus et que vous n'avez pas racheté (encore) ce siège auto sinon fournissez la facture d'achat au tarif d'aujourd'hui et refusez toute minoration pour vétusté (en application de décisions de la Cour de cassation confirmant qu'une victime ne devait pas avoir à supporter la moindre part du préjudice causé par le tiers responsable. Or, appliquer une vétusté, c'est vous laisser à charge une partie du coût du  remplacement du siège volé

- Pas de remboursement des paires de lunettes de solei

l

Fournissez les factures de remplacement ou un devis et insistez, cela vous est dû ou alors que l'on vous dise pourquoi (ce qui me paraît impossible)

- Pas de remboursement du Réservoir du véhicule volé

-

Peut-être pouvez-vous, pour ce poste, accepter l'abandon de la réclamation si, par ailleurs, l'offre est satisfaisante.

Coût de la carte grise du nouveau véhicule : l'assurance me demande une photocopie de la carte grise, sachant que je l'ai bien entendu envoyé à l'expert lors de la cession du véhicule. Je n'ai donc pas la possibilité de fournir cette copie.

La carte grise de l'ancien véhicule n'est pas en cause ! Il  s'agit de vous faire rembourser le coût de la nouvelle carte grise. Si votre voiture n'est pas encore remplacée, il vous suffit de rappeler le nombre de chevaux fiscaux de la voiture volée (cela figure sur l'expertise) et de multiplier ce chiffre par celui de la taxation préfectorale pour un cheval fiscal appliquée dans votre département.

A votre disposition

CBrun

smcd
Apprenti conducteur

Inscrit le 26 avril 2006 
Publié le 25 juillet 2006 - #310944 - Re: Vol de voiture dans l'enceinte du garage pour réparation

Bon soir C Brun,

Merci de ces précisions, je souhaite adhérer à votre association. Pouvez-vous m'informer des demarches à effectuer et du soutien que vous pouvez m'apporter

Bien cordialement

Sophie

cbrun
VIP

Publié le 26 juillet 2006 - #311007 - Re: Vol de voiture dans l'enceinte du garage pour réparation

Bonjour,

Pour adhérer à notre association  il suffit d'aller sur son site et de cliquer sur la rubrique Adhésions  à l'adresse :

www.ldda.net

S'agissant d'un site provisoire (l'actuel - www.droitroutier.com/ldda - étant en travaux) il convient de remplir et d'imprimer le bulletin d'adhésion
et de nous l'adresser, accompagné :
- d'un chèque du montant de la cotisation choisie (31/69euros)
- d'une copie de votre complet dossier

A réception et si vous avez choisi la cotisation simple à 31 euros, nous vous donnerons nos avis et conseils sur la façon de régler  votre problème (ce que je viens de vous écrire hier).
Si, comme probable, vous avez choisi de nous faire intervenir (69 euros)pour votre compte auprès des assureurs, nous entamerons par correspondance le recours dont vous avez besoin. La gestion s'arrêtera
lorsque nous aurons satisfaction.

Toutegfois et comme cela est précisé sur le site, notre association, malheureusement ne peut intervenir que sur le seul plan amiable car elle n'a pas les moyens financiers et donc techniques d'assumer la charge d'une procédure judiciaire pour le compte de ses addhérents. Ceux-ci, dans le cas où ce genre de procédure est devenu nécessaire, doivent en supporter seuls le coût.

Nous restons à votre entière dsiposition.

Si vous avez des difficultés pour imprimer le bulletin d'adhésion, faites moi signe je vous guiderai.

CBrun

smcd
Apprenti conducteur

Inscrit le 26 avril 2006 
Publié le 30 juillet 2006 - #312733 - Re: Vol de voiture dans l'enceinte du garage pour réparation

Merci Cbrun de ces détails.
Nous souhaitons effectivement pouvoir bénéficier de votre recours dans ce litige et opterons pour une cotisation à 69 euros.
Nous vous transmettons le dossier complet en fin de semaine prochaine.
Avec tous nos remerciements,
Bien cordialement,

cbrun
VIP

Publié le 30 juillet 2006 - #312820 - Re: Vol de voiture dans l'enceinte du garage pour réparation

Bonjour,

Merci de votre confiance. A très bientôt

CBrun

smcd
Apprenti conducteur

Inscrit le 26 avril 2006 
Publié le 18 août 2006 - #320253 - Re: Vol de voiture dans l'enceinte du garage pour réparation

Bonsoir Claude,

Suite à nos differents échanges, je voulais juste m'assurer que vous aviez bien recu notre dossier complet suite au litige avec notre assurance, ainsi que le cheque d adhesion a votre association.

Nous sommes de retour de vacances et sommes désormais joignables sur nos mails personnels.

Dans l'attente de vos nouvelles.

Cordialement,

cbrun
VIP

Publié le 18 août 2006 - #320277 - Re: Vol de voiture dans l'enceinte du garage pour réparation

Bonsoir

Je vous réponds sur la messagerie privée de ce forum afin de vous commniquer les e.mails de la LDDA et le mien au cas où

CBrun

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto