Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

cooldedeman_3
Conducteur

Lieu: 79-86 
Inscrit le 20 septembre 2005 
Publié le 26 avril 2006 - #275418 - modif de base sur clio2

bonjour,
j'ai pour intention de modifier ma clio 2 1.5dci 82 ch année 2004
je compte mettre un kit d'admission dynamique type bmc en carbone, bon jusque la tout va bien.
maintenant je compte mettre une ligne d'echapement, et c'est la ou sa se complique un peu pour mon petit cerveau!!!!
bon pour la ligne en elle meme, je compte mettre se qui se fait de bien ( Remus, Supersprint, Devil, Sebring), mais j'ai quelque questions sur cette partie...
est- ce homologué??? est ce que j'aurais pas de probleme pour passer les test de pollution?
comme mis au dessus, j'ai une clio avec un turbocompresseur ( tiens a se propos, pour ma voiture, on dis quoi?? j'ai un compresseur?, un turbo?, et je me rapelle plus tres bien de la subtile difference....)
est ce que par vos experience, il est vrai que j'entendrais bcp plus mon turbo fonctionner? ( propos tenu par un amis...)
faut-il que je fassse des reglages sur le moteur?? est ce que le boitier electronique le fera tout seule ?
merci de vos reponses eclairées
a bientot

SupraDolph
Apprenti pilote

Inscrit le 9 avril 2006 
Ma voiture Opel Astra G Selection de 2000 - Diesel
Publié le 28 avril 2006 - #276525 - Re: modif de base sur clio2

La ligne d'échappement complète n'est pas homologuée, tu ne passeras plus le contrôle technique car tu vas supprimer ton cataliseur (donc tu pollu plus, mais c'est là que tu gagne des chevaux)
Pour le KAD, avec le turbo tu vas entendre (normalement) un bruit de circulation d'air lorsqu'il va s'enclencher.
La reprogramation de l'EEPROM n'est pas obligatoire, mais il est vrai que ce serai mieux.

SupraDolph

cooldedeman_3
Conducteur

Lieu: 79-86 
Inscrit le 20 septembre 2005 
Publié le 29 avril 2006 - #276847 - Re: modif de base sur clio2

d'accord, merci du renseignement, mais alors pour l'echappement, qu'est ce que je peut changer, tout en restant dans la legalitée? et est ce que ces changements donneront une sonorité differente a ma voiture? ( a default d'avoir plus de puissance... icon_sad  ).
en se qui concerne le KAD, deja que j'entend pas mon moteur quand je roule a fond les ballons, donc je pense que j'entendrais pas le bruit du au KAD!!! ( oui j'ai changer la sono d'origine made in Renault!!! j'ai mis des trucs de bases: caisson, ellyptiques, ampli, enceintes et autoradio pioneer MP3!!!)
en se qui concerne la reprogrammation de l'EEPROM, j'y pense fortement; il y a un preparateur oxygene sur bordeaux, donc lors de la fin de la garantie et apres avoir modifié (peut etre)l'echappement et le KAD
merci de bien vouloir faire preuve de patience en repondant a mes questions!!!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto