Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

ludivinesandberg
Nouveau membre

Inscrit le 26 avril 2006 
Publié le 26 avril 2006 - #275415 - assurance

Bonjour,

C'est la première fois ke je fais appelle aux sites Internet pour les problèmes d'assurances.

Mais là je ne sais plus où j'en suis!!!

Depuis fin octobre g passé mon assurance voiture au minimum, c a dire jusste garantie contre le vol, elle na pas le droit de rouler, car je suis partie a`l'etranger 6 mois.

Aujourd'hui je vx repasser mon assurance a`tous risques comme auparavant, car je rentre ce mois ci en Fce, mais l'assurance me demande de voir la voiture.

Avant de partir il y a 6 mois je m'etais accrocheé la voiture et je navais pas le temps de moccuper de ca avt mon depart. Je voudrais dc maintenant faire refaire la carrosserie et dc utiliser la franchise a laquelle jaurai droit kd je serai en tous risques.

Mais g peur ke lassurance ne veuille pas me prendre en compte cela et refuse de me repasser a ts risques. Est-ce possible?

Jespere ke vs aurez a peu pres compris mon probleme car g du mal a bien tt expliquer et vs remercie pour vos reponses

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 26 avril 2006 - #275538 - Re: assurance

Bonsoir,

J'espère ke vs aurez a peu pres compris mon probleme car g du mal a bien tt expliquer et vs remercie pour vos reponses

Peut-être pourriez-vous réaliser qu'en écrivant en français disons..."normal" cela faciliterait la compréhension de votre texte et, partant, celle de votre problème...
Votre assureur, apparemment, est méfiant et la situation que vous exposez semble  lui donner raison...

Dites-nous donc comment vous étiez assuré avant de partir à l'étranger et par qui ?

A vous lire.

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

djsebx
Pilote confirmé
Inscrit le 18 janvier 2006 
Ma voitureSeat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel Seat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel
Publié le 26 avril 2006 - #275616 - Re: assurance

Bonsoir,
Si vous n'avez pas déclaré à votre assurance votre accrochage dans les 5 jours après que çà arrive, vers octobre 2005, normalement, vous ne pouvez plus rien faire aujourd'hui pour le déclarer et vous faire rembourser par l'assurance !
Si vous le déclarez maintenant avec la vraie date des faits, l'assurance rejètera votre dossier.
Si vous le déclarez maintenant avec une fausse date, c'est illégal, et risqué. Les assurances n'aiment pas du tout çà !

ex-adhérent association de consommateurs

tof57
Conducteur confirmé

Inscrit le 11 juillet 2005 
Publié le 27 avril 2006 - #275626 - Re: assurance

Salut,
je ne connais pas l'ampleur de l'accrochage, mais dis-toi bien que s'il n'y a pas de responsable autre que toi (je ne vois pas comment tu pourrais en trouver un 6 mois après), ce que tu risque de payer en franchise et en malus (sur x années) a de bonnes chances de dépasser le prix de la réparation (sans compter le risque d'une fausse déclaration).
D'ailleurs, quand tu dis "utiliser la franchise", il y a peut être une confusion: ce n'est pas une somme que te donne l'assurance pour des réparations, c'est ce que tu payes d'office quelque soit le montant de la réparation (si tu as 300 € de franchise et 200 € de réparation, tu perds 100€ ).
Dis-en un peu plus si on est à côté de la plaque ...
a+

cbrun
VIP

Publié le 27 avril 2006 - #275666 - Re: assurance

Bonjour,

A djsebx

Si vous le déclarez maintenant avec la vraie date des faits, l'assurance rejettera votre dossier.

Non, nous allons dire "risque" de refuser la prise en charge du sinistre.
Le délai de 5 jours pour déclarer d'un sinistre est certes requis par la loi mais :
- il faut que cette déchéance de garantie pour déclaration tardive soit inscrite dans les conditions du contrat;
- il faut, surtout, que l'assureur concerné prouve que le retard dans la déclaration lui a causé un préjudice....
Article L-113-2 du Code des assurances.

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

cbrun
VIP

Publié le 27 avril 2006 - #275670 - Re: assurance

Bonjour

A tof57

D'ailleurs, quand tu dis "utiliser la franchise", il y a peut être une confusion: ce n'est pas une somme que te donne l'assurance pour des réparations, c'est ce que tu payes d'office quelque soit le montant de la réparation (si tu as 300 € de franchise et 200 € de réparation, tu perds 100€ ).
Dis-en un peu plus si on est à côté de la plaque ...
a+

La franchise en matière d'assurance de biens est la somme d'argent qui, par convention entre les parties signataires du contrat, reste systématiquement à la charge de l'assuré. Cette somme constitue également  le seuil d'intervention de l'assureur.
Exemple :
- Franchise de 500 euros prévue au contrat
- Dommages se montant à 2.000 euros
- L'assureur rembourse à  son assuré 2.000 - 500 =  1.500 euros

Second exemple
- Même franchise
- Dommage se montant à 350 euros
- L'assureur n'intervient pas du tout

CBrun

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto