Publié le 26 avril 2006 - #275371 -
Conseil urgent sur des enceintes , merci
Bonjour à tous :jap:
J'ai une Saxo 1.5D et je ne connais pas trop le monde de l'automobile mais assez bricoleur .
Je possède un poste récent JVC 4*50w, et 4 enceintes d'origine ( qui font deja un son correct ) Etant un Fan de musique ( bassiste ) , je voudrais avoir de bonne enceintes .
J'ai donc navigué un certain temps sur le net et j'ai trouvé ces Hp, deux paires d'infinity sans ampli
est-ce que c'est bien ? niveau puissance sa sera suffisant sans ampli externe je pensse.
Sur la plage arriere je metterais mes enceintes elyptique avec un bois medium ( c'est antivibrations ce bois ?)
et sinon a l'avant pour la section du fil, celui d'origine sa va suffir ? et pour l'arriere sa va etre du 2.5mm² ou 1.5 mm²? ( je vais pouvoir mettre une telle section dans ma nappe d'autoradio ? et a faire passer le fil par les moquette sa ne va pas etre emebtant? ( quoique sur le coté ça va etre assez simple mais bon)
merci de m'éclairer !!!
ps: je voudrais les commander ce soir mes enceintes
Publié le 26 avril 2006 - #275501 -
Re: Conseil urgent sur des enceintes , merci
je recherche de bonne enceinte elliptique 4 x 6 pouces pour mettre a l ariiere de mon ibiza il y a des emplacement prevu a cet effet Mais ou trouver se type d enceinte qui crache bien en JBL ou Infinity ou Focal en elliptique 4 x 6 pouces (enceinte elliptique 155 x 95 mm)
Publié le 27 avril 2006 - #276049 -
ah bon tu veux que je mette du jbl à l'arrière ? pourtant les infinity sont supérieure au jbl .. enfin tu connais mieux l'audiocar que moi ! j'vais rechercher de bonne jbl ronde ou en elypse je ne sais pas le mieux
Publié le 27 avril 2006 - #276062 -
euh... je pensse que les ronde seront mieux
j'ai une question pas facile à poser mais importante !
Si j'achete des JBL a l'avant de 40w rms et Si j'achete des JBL a l'arriere de 110w rms .
sachant que je n'ai pas d'ampli . sachant aussi que mon poste developpe 4*50w rms
quand je vais mettre fort les HP avant vont pas suivre et ceux à l'arriere tiendrons à l'aise .. je pensse oui
il n'y à pas moyen de regler la puissance des canaux genre : 2*35 et 2*65 ? .. je dis n'importe quoi je suis sur ! il y à ceux là mais il à l'air bizarre ce site là : http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=4306
mais sur rue du commerce ou pixmania... zon pas grand chose
edit : en jbl ronde c'est de la grosse puissance :s
Publié le 27 avril 2006 - #276065 -
pour ce qui est des watts ton post :50 rms je ne pense pas ! 4x50 watts ne sont pas rms . tu pourra tres bien mettre le fader c a dire la balance avant arriere un peut plus sur l'arriere avec un tres bon reglage du poste tu aurra un tres bon sons . Perso je ne met + d'ampli n'y de caisson j'ai une installe classique et j'en suis tres content et c du JBl
Publié le 27 avril 2006 - #276067 -
ah bon ce n'es pas des rms ! ahh.. ça veut dire que ça ne vas pas etre très puissant.. ce n'es pas non plus ce que je veux mais bon un minimum quand même