Hors ligne Lieu: Thorigny-sur-Marne (77)
Inscrit le 26 avril 2006
Publié le 26 avril 2006 - #275330 -
Voyant batterie allumé
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum. J'ai un Renault Espace II TD de 1995.
J'ai depuis peu le voyant de batterie allumé soit en permanence soit alterné allumé/éteint.
Aujourd'hui, n'ayant pas réussi à démarré, j'ai changé la batterie (l'alternateur a été changé il y a envirion 1 an): La voiture a bien démarré mais le voyant de batterie est toujours allumé.
Quelqu'un peut-il m'aider à savoir d'où cela peut venir, pour savoir dans quelle direction chercher.
Pour info j'ai déjà testé l'alternateur: Il débite bien.
Hors ligne Inscrit le 18 janvier 2006
Publié le 26 avril 2006 - #275366 -
Re: Voyant batterie allumé
salut,
est tu vraiment sur de ton alternateur, parce que si le voyant s'allume, et que ta batterie se décharge, il s'agit bien d'un problème lié à l'alternateur ou son régulateur
il faudrait aussi tester la continuité des lignes + et -, ainsi que la ligne du témoin et le + AC, qui doit arriver à l'alternateur (dans ce cas, 2 fils arrivent au régulateur)
Hors ligne Lieu: marseille
Inscrit le 24 avril 2006
Publié le 26 avril 2006 - #275408 -
bonjour moi aussi dans ma voiture le voyant batterie s'allumait 5 a 10 min apres le demarrage.j'ai fait changé juste le régulateur pour renault ils sont standard et ne coute qu'en trentaine d'euros dans une casse. sur ma super 5 les charbons etaient etaient tres usés pusqu'ils avaient 17ans la un an c'est bizarre mais bon avant de changer l'alternateur regarde ca ou fait le réparer ca te coutera moins cher qu'en acheter un
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 26 avril 2006 - #275468 -
Slt Exact si la lampe reste allumee il y a une raison L'aternateur apres le demarrage doit forunir un 12 v sur le fil sur lequel est branche la lampe c l'auto exitation .donc extinction de la lampe 2 12 v a ses bornes.. Si il le fait pas .. il y a un bin's comme on dit tIger
Hors ligne Lieu: Thorigny-sur-Marne (77)
Inscrit le 26 avril 2006
Publié le 26 avril 2006 - #275588 -
Ce soir j'ai testé la batterie et l'alternateur: 12,6 V avec le moteur en marche et 13,10 V moteur éteint (pour la batterie).
Quelles connections doit-on avoir sur l'alternateur: J'en ai 4: 1 gros fil rouge connecté au + de la batterie - 2 fils (violet et marron) - 1 connecteur de 2 fils blanc.
Que tester sur l'alternateur - et surtout où se trouve le régulateur (le + de la batterie et le fil rouge de l'alternateur sont connecté à un même appareil).
Pour ce qui est des lampes (de coffre par exemple): A priori rien n'est allumé - ni avant ni après que l'alternateur débite.
Hors ligne Inscrit le 14 décembre 2004
Publié le 27 avril 2006 - #276052 -
sly tu doits avoir 4 fils un rouge ecrou de 10 de charge un autre ecrou de 8 c est une masse et 2 autre surconnectique marron qui se se fixent sur le regulateur.comme ca tu trouveras facilemen ton regulateur. tu doit avoir une charge moteur tournant qui voisie les 14 v
Hors ligne Lieu: marseille
Inscrit le 24 avril 2006
Publié le 3 mai 2006 - #278788 -
bonjour le régulateur se trouve sur l'alternateur a l'extrémité de celui ci c'est la partie en plastiques avec un fil - et un fil + de chaque coté un conseil démonte ton alternateur et rend toi dans une casse si tu veux plus de précision sur l'emplacement du régulateur je epux t'envoyer une photo bonne chance