Publié le 26 avril 2006 - #275206 -
problème moteur sur ma saxo?
Coucou j'ai une saxo de 2002 depuis quelques temps elle se coupe. J'explique je roule tout va bien et s'en prévenir le moteur s'arrete tous les voyants du tableau de bord s'allument et il me faut attendre minimum 5 bonnes minutes avant qu'elle redémarre. J'ai appelé le garage ou on m'a dit s'est rien, après un deuxième arret on m'a répondu si s'est un problème electrique on ne peut pas déceler la panne si votre voiture à redémarrer. Ca a recommencé et maintenant il me faut attendre une semaine mini pour qu'il la prenne au garage. OK il faut que je change de garage. Sinon à votre avis cela peut venir de quoi? Merci d'avance pour vos réponse
Publié le 26 avril 2006 - #275343 -
Re: problème moteur sur ma saxo?
Merci mais j'ai une saxo bic2 1.1 essence. D'ailleurs je suis passé dans un autre garage citroen et on n'a répondu qu'il ni avait rien à faire si ce n'est changer les pièces les unes après les autres afin de découvrir d'ou venait la panne. vous en penser quoi?
Hors ligne Inscrit le 18 janvier 2006
Publié le 26 avril 2006 - #275361 -
bonjour,
alors là, çà me fout hors de moi= des professionnels qui osent dire (et faire) de changer les piéces les unes après les autres pour trouver la panne, un garage du réseau citroen en plus...
alors si tu retournes chez eux (je te ne le conseilles pas), tu leur expliqueras que cette une panne qui n'est pas exceptionnelle et qui peut provenir de différents points, par exemple comme l'a dit pierr v2v, le capteur de régime, et dans ce cas on a les moyens techniques de faire des controles (embarqués par exemple avec un oscillo, ou une valise de diagnostic)
tu leur diras aussi que normalement dans le réseau citroen, ils ont tous les moyens techniques pour bien faire, ainsi que des stages de formation si necessaire
Publié le 3 mai 2006 - #278680 -
Bon alors les dernières nouvelles ma voiture est allé au garage hier (mardi 2 mai) à priori c'été la bobine d'allumage donc ils ont fait les réparations (235€, ça fait mal), au garage on m'a dit (le chef d'atelier) c'est du déjà vu mais pas assez de panne pour rapeler les véhicule. Bref je ma prépare à envoyer un courrier à citroën et là surprise ce matin ça recommence impossible de redémarrer à la pompe à essence donc retour à la case départ j'attends des nouvelles. Bref raz le bol. Besoin urgent de trouver un bon garage sûr. Je suis dans le 78. Suite au prochain épisode je vous tiens au courant