Publié le 26 avril 2006 - #275050 -
voiture sans permis 125 cm3
bonjour a tous !!!
je me pose une question et ne trouve pas de reponce sur le net !!
voila g recuperer la voiture sans permis de ma gand mere .....c une diesel de 125 cm3 !!! je voulais la passer a ma copine ki n a pas le permis !!! ni le code !!!
au yeux de la loi peut elle la conduire ????
et si non .....que devont nous faire pour qu elle ai le droit ??
Publié le 27 avril 2006 - #275627 -
Re: voiture sans permis 125 cm3
bon pour ce ke ca interresse g trouver ma reponce aupres d une auto ecole et le auto passion (lie a l etat ) .......pour les personne nees apres 1988 il faut le code !! c une histoire de brevet et de securite rouiere dans les ecole !! ensuite cela ne depend pas de la cylindree mais du nombre de place assise dans le vehicule !! 2 personne pas de permis .....4 personne permis B
voila ..si g plus d info je vous tien au courant !!
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 27 avril 2006 - #275678 -
Bonjour,
bon pour ce ke ca interresse g trouver ma reponce aupres d une auto ecole et le auto passion (lie a l etat ) .......pour les personne nees apres 1988 il faut le code !! c une histoire de brevet et de securite rouiere dans les ecole !! ensuite cela ne depend pas de la cylindree mais du nombre de place assise dans le vehicule !! 2 personne pas de permis .....4 personne permis B
Retournez voir une autre auto-école !
A se demander sérieusement, au vu des "infos" de zoneo et de certains autres intervenants qui ont l'air parfois d'ignorer totalement les règles les plus élémentaires du code de la route, ce qu'on peut bien leur apprendre dans les auto-écoles d'aujourd'hui, alors qu'on ne cesse de nous dire que le permis est de plus en plus difficile à obtenir...
Publié le 28 avril 2006 - #276200 -
Bonjour,
Retournez voir une autre auto-école !
A se demander sérieusement, au vu des "infos" de zoneo et de certains autres intervenants qui ont l'air parfois d'ignorer totalement les règles les plus élémentaires du code de la route, ce qu'on peut bien leur apprendre dans les auto-écoles d'aujourd'hui, alors qu'on ne cesse de nous dire que le permis est de plus en plus difficile à obtenir...
merci a toi pryt !!! je vais voir ca !!!
mais pour toi camilla .......si c juste pour kritiker merci bien !!! mais c d info dont g besoin ...est pas de ce genre d avis !! c parler pour rien dire !!
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 28 avril 2006 - #276296 -
Bonjour,
mais pour toi camilla .......si c juste pour kritiker merci bien !!!
"kritiker" qui ?
mais c d info dont g besoin ...est pas de ce genre d avis !! c parler pour rien dire !!
Mais, c'était une info : Ne pas croire tout ce qu'on vous raconte sans le vérifier soigneusement Ce qui est attristant, c'est que (selon vous) c'est une auto-école qui vous a dit ça. Si "kritik" il a de ma part, elle est bien là !
Publié le 17 février 2008 - #572872 -
Pour conduire une voiture sans permis il faut avoir minimun 16ans et avoir obtenu le BSR. C'est tout ! D'ailleur si sa interresse je vend la mienne ! Une chatenet baroder sport.
Publié le 3 novembre 2008 - #691347 -
Bonsoir , si ce véhicule erst un 125 cm" il faut au minimum une licence.....en cas d'accident elle ne serait pas assurée .......attention ! si tu es intéréssé pour la vendre contacte mopi au ***Pas d'E-mail ni téléphone,sinon quel intérêt pour le forum ?*** Modéré par monaco. merci beaucoup et a bientot j'espére Michel
zoneo a écrit:
bonjour a tous !!!
je me pose une question et ne trouve pas de reponce sur le net !!
voila g recuperer la voiture sans permis de ma gand mere .....c une diesel de 125 cm3 !!! je voulais la passer a ma copine ki n a pas le permis !!! ni le code !!!
au yeux de la loi peut elle la conduire ????
et si non .....que devont nous faire pour qu elle ai le droit ??
Hors ligne Lieu: W.I.D.F.
Inscrit le 23 janvier 2005
Ma voiture Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 15 avril 2011 - #1289573 -
sam26200 a écrit:
Bonjour, non pas de code pour les voiturette , a partir de 16 ans vous pouvez la conduire , mais il faut le bsr !!!
Bonjours,bonsoire. Selon la législation en vigueur, le poids à vide d’un quadricycle léger à moteurs ne dépasse pas 350 kilos, sa vitesse maximum est inférieure ou égale à 45 km/h et sa puissance maximum est inférieure ou égale à 4kW (5,6 CV). Les quadricycles légers sont assimilés à des cyclomoteurs et peuvent être conduits avec ou sans permis selon la législation en vigueur dans les différents pays européens. @+..