Publié le 25 avril 2006 - #274975 -
Mentions obligatoires sur un PV
Bonjour,
Ayant reçu un PV pour excès de vitesse je voudrais connaitre l'article de loi qui fait référence aux mentions obligatoires devant figurer sur un PV, notamment le lieu de l'infraction.
Publié le 25 avril 2006 - #274989 -
Re: Mentions obligatoires sur un PV
Bonjour,
Ayant reçu un PV pour excès de vitesse je voudrais connaitre l'article de loi qui fait référence aux mentions obligatoires devant figurer sur un PV, notamment le lieu de l'infraction.
Publié le 25 avril 2006 - #275006 -
Je l'ai indiqué au début , c'est un PV pour excès de vitesse sur lequel est mentionné le lieu de l'infraction, mais je n'ai pas trouvé l'adresse indiquée (la mairie non plus)
pour pouvoir contester l'adresse, je voudrais faire référence à la loi
Publié le 25 avril 2006 - #275013 -
De quelle adresse voulez-vous parler ?! Un contrôle de vitesse indique le lieu où l'infraction a été commise, pas au 4, rue de Paris par exemple ...
Si vous voulez parler à propos d'adresse d'une indication du type " rte de ... " " avenue de ... " et que ces rue et avenue n'existent pas, vous pouvez éventuellement contester votre excès de vitesse à la condition que la contravention ne vous est pas été remise en main propre et signée par vous ... (ce que je crois avoir lu dans votre message initial)
Publié le 25 avril 2006 - #275018 -
l'adresse indiquée est "30 rue de Paris" mais il n'ya pas de "30 rue de paris" dans la commune la rue existe mais la numérotation n'existe pas elle s'arrête avant le numéro 30
Publié le 25 avril 2006 - #275024 -
la rue existe donc bien, le numéro concerne l'endroit où était stationné le véhicule opérant le contrôle dans cette rue ... je doute fort que vous obteniez raison mais la loi vous laisse la liberté de contester ! A vous de voir.