J'ai déjà parlé de ce problème mais je n'ai pas eu de réponse.S'il vous plait, aidez-moi !En résumé, j'ai acheté le 05 août une peugeot 205 modèle XT de 1988 7 CV (198000 km)Cette voiture n'a pas roulé pendant 1 an avant l'achat.J'ai roulé pendant 10 jours avec et maintenant elle ne démarre plus !A noter : contrôle technique OK + Batterie neuveSymptomes : bruit moteur (clac clac surtout à l'arrêt)De plus, elle calait à tous les coups à un stop ou un feu.Aussi, à force d'essayer de la faire démarrer, une fumée est sortie du capot !Pourquoi ? qu'est-ce qu'elle a ? de quelle panne s'agit-il ?de plus, j'ai acheté cette voiture avec mes dernières économies et je n'ai plus une tune...Est-ce à l'ancien proprio de la faire réparer ? Que feriez-vous à ma place ?S'il vous plait, aidez-moi ! (je suis une nana et j'y connais que dalle !)
Message supprime
Redis moi ce qu'elle a stp !
Merci de m'avoir répondu.En ce qui concerne les bougies, elles datent de 2001 et on a déjà essayer de les nettoyer. Sans résultat.Je suis un peu nulle, peux-tu me dire où se trouve la tête de delco exactement ?
la tête de delco est au dessus de ton allumeur, c'est la ou il y a les fils de bougie. Elle est souvent de couleur noir, marron foncé ou rouge bordeaux
Tu parles des étincelles sur les bougies ?On a juste essayer de redémarrer après les avoir nettoyées. Sans les tester !Si y'a pas d'étincelles, sont-elles mortes ?Rassurez-moi...
Je te remercie de m'avoir donné ces conseils. J'essaierai demain matin et je te donnerai des nouvelles (enfin, si tu veux ?)Merci. Tchao !
Je voudrait ajouter également à au message fanfan qu'il faut vérifier également le charbon de la tête d'allumeur et regarder s'il n'ya pas de trace d'humiditer dans ton allumeur.As tu vérifier l'écartement des électrodes de tes bougies (tu prend une cale de 60)As tu également des vibrations ?