Voiture AX Mutine 129 000 KmsDepuis un mois, de temps en temps j'ai le voyant de la batterie sur le tableau de bord qui s'allume quelques secondes lorsque le moteur tourne au ralenti !!La batterie est neuve ( 1°Juillet 2004 )L'alternateur est-il en cause Merci d'un avis
quand le voyant s'allume c'est qu'il y a un problème du circuit de charge donc vérifie le fil d'excitation et le gros fil rouge qui va au démarreur et prend ta tension batterie avec consommateurs et sans consommateurs pour voir si ça viens de l'alternateur
j'ai tenue compte de vos conseils, prendre la tension batterie avec consommateurs!!!puis-je avoir une explication plus détailléeMerciAu fait j'ai une ROVER 418GSD à vendre !!!!!!!!!!!!!!
tu prend un volmètre que tu place sur la batterrie, et tu regarde combien il te donne en voltage (moteur en route) logiquement la valeur et 13,60V mini.si ce n'est pas le cas l'alternateur et mort.
Message supprime
j'ajoute que sans consommation on tourne alentour des 13 volts
J'oubliait, si ta la chance d'avoir une pince ampèremétrique tu peut voir si ton alternateur débite bien.
Bingo !!!!!!!!!!!C'est l'alternateur qui a laché , de ce fait j'ai changé celui-ci + la courroiema voiture à 130 000 kmsje pense que c'est normal ?
tu la vend combien ta rover