Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

24-04-2006 13:11:45 - Polo 1993 Fox 1l : Collecteur d'échappement qui fuit

soleane
 Apprenti conducteur

Lieu: Buc - 78 
Inscrit le 29-07-2005 

Polo 1993 Fox 1l : Collecteur d'échappement qui fuit

Voir le profil de soleane        Voter pour ce message (+1 point)

Hello !

Me revoilà avec mon soucis de Polo. De visu, samedi, j'ai vu le plan de joint du collecteur d'échappement fuir après 10km, ça fait des bulles en sifflant et crachottant, sur 5-6cm. On a une polo fox de 1993, moteur 1l, 5cv, 4v, je crois environ 100 000km.

Mes questions :
- quel rapport avec la perte de liquide de refroidissement ?
- cette fuite est-elle détectable longtemps avant d'avoir de réel soucis avec la voiture ? Je me demande car on a la voiture depuis seulement 2 mois, CT de février.
- le remplacement prend combien de temps ? combien ça peut couter ? c'est faisable seul ?
- quels sont les risques pour le moteur d'avoir fait environ 100km comme ça ?
- elle est passée en révision samedi il y a 10jours, le mécano pouvait-il voir le soucis ?

Merci d'avance. Désolée si mes questions peuvent sembler stupide, j'ai des notions corrects en mécanique (scolaire), je peut identifier la plupart des pièces (j'ai travailler dans une centrale de pièces détachée de chariot élévateur) mais je ne sais pas diagnotiquer les pannes et les réparations !

- Marque : Volkswagen
- Modele : Polo
- Année : 1993

Liens complémentaires

24-04-2006 17:23:27 - Polo 1993 Fox 1l : Collecteur d'échappement qui fuit

ducatiste
 Nouveau membre

Inscrit le 24-04-2006 

Re: Polo 1993 Fox 1l : Collecteur d'échappement qui fuit

Voir le profil de ducatiste        Voter pour ce message (+1 point)

le mécano na pa forcemen pu voir la fuite il fallai faire tourné le moteur longtemps car sa doi faire des bulles avec la chaleur du moteur.
le moteur ne risque rien mais c'est préférable de le faire car cela signifie perte de puissance et perte de couple moteur.
cé a vs de voir si vous souhaiter le faire tout seul ou accompagné de kelkun ki si connai 1 pe;a moin ke ce soi le ca pour vous.
il suffit simplement de remplacé le joint qui ne doi pa etre excessivemen cher,et de verifier si le collecteur n'est pa fissuré.
si sa fait des bulles c'est l'huile moteur c'est impossible que ce soit du liquide de refroidissemen.
voila jespere avoir été clair et compréhensible.si dautre question n'hesitez pas!

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Volkswagen"
 Cote gratuite Volkswagen
 Vendre une Volkswagen
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto