Salut Je suis en train de regarder la 205 junior de ma cops. Elle doit passer le controle technique en septembre. Les pneus avants sont bien fatigués. Et vu que dans mon pays, il y a de la neige 5 mois sur 12, je me demande si je pourrais remplacer les pneus route par des pneus neige directement. On a pas le budget pour faire un train de roues neige et un train de roue route. Etant donné que ma copine ne roule que trés peu (petit trajet locaux, quelques fois par semaine), vous pensez que c jouable ? (de rouler toutes l'année en pneus neige) sa dimension, c du 135-13. il y a de meilleurs modéles ou de meilleures marque en pneu neige ? Une dernière chose, est ce que l'un d'entre vous aurez la revue technique pour une 205 essence. Je cherche à connaitre les réglages de richesse du carbu (moteur 954cc AM91) merci d'avance de vos réponses
Salut,Le mieux ça serait malheureusement d'avoir des trains de pneu avant et arrière de chaque c'est-à-dire route et hiver car les pneu vont user plus vite avec des pneu neige et surtout c'est mieux pour la sécurité de ta copine car la tenue de route risque d'en prendre un coup
sltau pire des cas, tu a deux mois pour la contre visite si sa passe pas
oui, mais là, on a vraiment pas les finances. Il faut aussi dire que la 205, c la voiture d'appoint. Elle doit faire 200 kms par mois à tout casser.Ca donne quoi des pneus neige sur du goudron sec ? C vraiment la catastrophe ?
Sa nuit à la tenue de route du véhicule et ça s'usent également plus vite, mais j'ai jamais rouler en pneu hiver, je roule tjs en pneus standard. quelqu'un aurait-il dejà essayé ?
tu a un analyseur pour les gaz d'échappement ? je demande ça comme apparemment tu veut régler ton carburateur toi même. Avant de régler ton CO n'oublie pas de vérifier l'état de tes bougies, filtre à air et ta ligne d'échappement.
non, j'ai pas d'analyseur. C'était histoire d'appauvrir un poil le jour du control
ouai mais sur un carburateur quand tu touche à une vis tu doit obligatoirement toucher au autres vis. Par exemple là tu va appauvrir et donc le régime moteur lui va augmenter donc il va falloir le diminuer. Donc tu voit le truc, tu va me dire ouai mais les mécano avant il le faisait sans, mais avant la pollution n'était pas un problème, maintenant si donc pour moi il faut l'analyseur.Et j'oubliait de te dire que les réglages se font toujours moteur chaud (motoventilateur déclencher au moins 2 fois)
j'ai des notions de mécanique. Mais le hic, c'est que je sais pas si c une vis d'air, ou de richesse sur ce carbu. Enfin, tu as raison, je ferais mieux de trouver un garagiste qui me fasse cela vite fait
Oui ça serait mieux pour en plus être sur de ne pas se faire recaler (ça serait con) et ça ne va pas te ruiner car le tarif n'est pas cher.Mécano 62 c'est combien par exemple dans ta concession pour un réglage du CO ?