Bonjourj'ai une 306 hdi break de 66000 km.Sur la route de retour des vacances,au moment des accélérations franches pour les dépassements en 5 éme j'ai noté par moment des faiblesses de l'embrayage.Dans un premier temp surpris pour une voiture de 1er main et avec un kilométrage pas très élève.Par la suite, au détour des conversations je me rends conte que le niveau d'huile est trop haut malgré plus de 6 000 km parcourus depuis la dernière vidange.D’après vous, y a t'il un lien direct entre les deux choses ou une simple coïncidence.Merci de vos conseils d'expert.Stéphane
C'est claire que les niveaux d'huile trop haut sur les hdi ça les endommage mais faut voir si ça vient de ça, car y a niveau trop haut et niveau trop haut sinon l'embrayage il est pas vieux, tu fait beaucoup de ville peut-être ?
non pas beaucoup de ville surtout de la rocade
et pour l'embrayage, il a combien de bornes ?
66000 kmet une 1 er main
Message supprime
Bonjour et merci de votre réponsepour précision j'ai eu la voiture neuve,donc pas de problème de kilométrage,elle a bien 66500 km.J’ai fait beaucoup de km sur autoroute pendant les vacances et j'ai eu les 1ers patinages à la fin, sur les accélérations franches pour les dépassements (surtout en 5 éme).Comme les révisions sont faites chez PEUGEOT (la dernière à 60 000 km), je vais voir avec eux s’il y a un rapport entre le niveau d'huile et mon embrayage.Ils vont sûrement me dire que non .a+
oui je pense aussi qu'il n'y aura pas de rapport entre l'embrayage et le niveau d'huile.
oui je pense aussi qu'il n'y aura pas de rapport entre l'embrayage et le niveau d'huile ??DSL CYRIL 02 visiblement il y a un rapport
ha bon oups !!!Tu peut m'expliquer pourquoi stp ?
En effet, car une surpréssiond'huile dans le moteur peuvent faire fuire le joint de vilebrequin coté embrayage, donc forcément (surtout à haute vitesse) celui lors des projections d'huile peut se mettre à patiner.vu sur un autre forum
Oui c'est vrai je suis entièrement d'accord avec toi j'y avez même pas penser en plus dsl à voir donc. Mais c'est assez rare ça car devant il y a le volant moteur.
Pour moi il y a plus de chance que cela vienne du trop-plein d'huile que d'une usure de l'embrayage.j'ai jamais changé cette pièce sur mes autres voitures avec beaucoup plus de kmet de plus avec l'age et les bambins sur la banquette arrière je roule beaucoup moins vite que par avant ( la peur du radar aussi )
la 306 HDi est une voiture qui est pas mal utilisée dans certaines entreprises, c'est donc une voiture amenée à faire pas mal de kilomètres, et à ma connaissance je n'en ai pas encore vu une avec un pb d'embrayage... Donc à moins de s'amuser à le faire patiner à chaque passage de vitesse, je ne pense pas qu'il soit en cause. Par contre, la fuite au niveau du joint spi de vilbrequin me parait plus plausible, car les moteurs HDi sont soumis à des pressions assez élevées... Si cette hypothèse s'avère exacte, la facture risque d'être salée..gom