Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

22-04-2006 16:14:06 - Problème suite a vente de véhicule

hart07
 Nouveau membre

Inscrit le 22-04-2006 

Problème suite a vente de véhicule

Voir le profil de hart07        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour , voila je viens de vendre une porsche 996 a un particulier.
Controle technique ok carnet enfin tout est ok.
Mais voila la personne me contacte 10 jours apres la vente car soit disant elle ne savot pas que le moteur avait été changé sur cette porsche, ( c'etait marqué sur le carnet porsche ) et il avait jetté un coup d'oeil avant de l'acheter , donc c'est de sa faute s'il ne la pas vu, en tout cas il n'y a pas de vice cahé là car c'est mentionné sur le carnet du véhicule en allemand car la voiture vient d'allemagne.
Ensuite cette même personne appelle en allemagne là ou soit disat le moteur a été changé et là les allemands disent non le moeteur a pas été changé.
La personne m'appelle et commence a me dire que le véhicule est suspect, là je luis faxe le certificat de conformité européenne que porsche m'avait donné lors de mon achat en allemagne de ce véhicule acheté en juin 2005.
Il me dit egalement je vais faire une expertise, mais a quoi cela va il le mener ?
merci de votre aide et et merci de me dire ce qu'il pourrait m'arriver car je ne vois pas ce que j'ais pu faire de mal ou de contraire a la loi.
cordialement philippe

Liens complémentaires

24-04-2006 04:04:12 - Problème suite a vente de véhicule

hart07
 Nouveau membre

Inscrit le 22-04-2006 

Re: Problème suite a vente de véhicule

Voir le profil de hart07        Voter pour ce message (+1 point)

merci de me donner quelques infos vis a vis de ma situation.
vu qu'il n'y as pas de vice caché que peut il m'arriver ?
merci

24-04-2006 15:27:12 - Problème suite a vente de véhicule

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Voir le profil de djsebx        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Un vice caché est un problème technique anormalement précoce, ce n'est pas le terme exact que devrait tenter de vous reprocher l'acheteur.

L'escroquerie, pour lui avoir vendu un véhicule différent de ce que vous avez prétendu et démontré, voilà le terme exact.

Pour qu'il y ait escroquerie, dans votre cas, il aurait suffit que vous ayez dissimulé ou omis de signaler l'origine du moteur (moteur rapporté non d'origine). A moins que ce monsieur prouve que vous lui avez dissimulé ou empêché l'accès aux papiers qui listent clairement l'entretien du véhicule, où semble figurer en bonne place l'origine du moteur, il n'aura aucun appui pour vous attaquer.

LUI, peut faire une expertise auto, qui ne va servir qu'à démontrer ce qui est déjà dans le carnet d'entretien, moteur changé, et ensuite ? Il faudra toujours qu'il explique comment il n'a pas pu être au courant, comment il n'a pu avoir accès à l'historique du véhicule par votre faute volontaire de dissimulation ou d'omission .. avant qu'une escroquerie soit démontrée.

VOUS n'aurez aucune expertise auto à faire, pourquoi faire une contre expertise puisque vous serez d'accord avec les conclusions du premier. Le débat est ailleurs, je répète, la volonté de dissimuler l'origine du moteur, et là-dessus aucun expert auto n'interviendra.

Dormez tranquille  icon_cool

ex-adhérent association de consommateurs

24-04-2006 16:06:15 - Problème suite a vente de véhicule

Marly
 Modérateur

Lieu: Ouest IDF 
Inscrit le 21-04-2005 

Voir le profil de Marly        Voter pour ce message (+1 point)

salut,

Dis donc Djsebx, t'es un fana de l'escroquerie toi !  icon_lol

Si tu as mis un moteur de 104 en lieu et place du moteur Porsche, sciemment, sans en informer l'acheteur et que tu as fait cela en vue d'obtenir et que tu t'es fait remettre un prix de vente "Porsche" alors effectivement, il pourrait y avoir escroquerie.

A+

24-04-2006 16:21:54 - Problème suite a vente de véhicule

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Voir le profil de djsebx        Voter pour ce message (+1 point)

Salut Marly,

Ca dépend des jours !

Aujourd'hui, c'est la journée spéciale escroquerie, profitez-en jusque 20h, on fait des packs.

Demain c'est journée "vice caché refus de prise en charge constructeur", avec un bonus pour les 2 premiers d'entre vous qui auront cassé leur vanne EGR sur 2,2L DCi Renault.  icon_biggrin

Par contre vendredi soir, boule à facettes, soirée à thème General Motors, on met des cravates et on chante "no no there's no limit" (I don't refund remix).  icon_cool

ex-adhérent association de consommateurs

25-04-2006 09:14:56 - Problème suite a vente de véhicule

bnj-le-ouf
 Bouffon

Lieu: Alsacien expatrié a Paris :'( 
Inscrit le 14-03-2005 

Voir le profil de bnj-le-ouf        Voter pour ce message (+1 point)

On te garde toi !! t'es un type bien.

icon_wink

BnJ-le- sm27, EL DESTRUCTOR icon_twisted

Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile, mais vous m'avez pas vu hein  ?

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto