Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

22-04-2006 15:45:10 - Défaillance Injection sur Vel Satis

lamygale38
 Nouveau membre

Inscrit le 22-04-2006 

Défaillance Injection sur Vel Satis

Voir le profil de lamygale38        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,
Depuis quelques mois j ai le message "Défaillane Injection" qui apparait à l ordinateur de bord après une grosse accélération. Je perd toute puissance et je suis obligé de m arrêter et de couper le moteur. Après 3 minutes d arrêt le probleme est parti mais reviens si j accélére de nouveau. Je possède une Vel Satis 3.0 V6 de 2002.

- Marque : Renault
- Modele : Vel Satis

Liens complémentaires

23-04-2006 23:04:26 - Défaillance Injection sur Vel Satis

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

Re: Défaillance Injection sur Vel Satis

Voir le profil de pierrev2v        Voter pour ce message (+1 point)

BONSOIR LAMYGAL38 alors pr pouvoir t aider il faudrais nous dire le nombre de Kms de ton Velsatis

http://danasoft.com/sig/vivi-1.jpg

23-04-2006 23:11:12 - Défaillance Injection sur Vel Satis

RENACBER
 Modérateur

Inscrit le 16-08-2005 

Voir le profil de RENACBER        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir
Je crois que le diagnostic avec la CLIP s'impose.
Je pense à un problème pression de rail, régulateur, capteur
Mais on ne peut pas se prononcer à l'aveuglette.
Cordialement

24-04-2006 07:56:09 - Défaillance Injection sur Vel Satis

lamygale38
 Nouveau membre

Inscrit le 22-04-2006 

Mon véhicule à 127 000 Kms.
Je ne m'y connais pas tellement en mécanique. Je vais vous écrire se qu il y a d écrit sur ma facture suite à une premiere réparation ..... Dépose et repose du collecteur d admission, remplacement sonde T° air + soufflet d'air, capteur pression et soufflet conduit..... si cela peut vous orienter .... merci

24-04-2006 09:43:28 - Défaillance Injection sur Vel Satis

RENACBER
 Modérateur

Inscrit le 16-08-2005 

Bonjour
Je pense que ces éléments ont étés mis en causes par le diagnostic, mais que le fait de les changer ne veut pas dire qu'il y ai de rapport avec une panne précise.
Si des conduits ont étés changés c'est qu'ils ont dus éclatés (pression de sural trop importante) ou présence d'huile dans les conduits (fuite d'huile de paliers de turbo) dans ce cas, si de l'huile est avalée par le moteur il peut s'emballé.
Il faut bien interpréter le diagnostic pour trouver l'origine du défaut.
Souvent une panne mécanique est déclarée par une panne électronique.
Cordialement.

10-05-2006 18:51:25 - Défaillance Injection sur Vel Satis

lamygale38
 Nouveau membre

Inscrit le 22-04-2006 

Bonjour,
Alors Renault vient de me changer le débit d air.J ai testé la voiture sur 40 km et là plus aucun prob .... la puissance était revenue, tout me semblait parfait jusqu à 40 km puisque le message est réapparu alors que je circulais à 10 km/h. Une fois le moteur éteint puis rallumer le message réapparait au bout de 30 s même si je ne roule pas. Depuis que j ai amené mon véhicule chez renault les problemes se multiplient ..... Renault attend mainteant une réposne de Paris me disent ils ..... c est à se désespérer de Renault. Si quelqu un peut m oreinter. Merci

15-05-2006 09:29:11 - Défaillance Injection sur Vel Satis

RENACBER
 Modérateur

Inscrit le 16-08-2005 

Bonjour
La réponse ne viendra pas de PARIS mais de TOKYO.
Le moteur 3.0 est le moteur ISUZU qui équipent les Velsatis équipent également, l'Espace 4 mais d'autres constructeurs qui ont aussi des problèmes avec : SAAB, VOLVO, OPEL etc.
Cordialement

23-02-2007 17:19:53 - Défaillance Injection sur Vel Satis

LaurentE84
 Nouveau membre

Inscrit le 23-02-2007 

Voir le profil de LaurentE84        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

j'ai une vel satis 3.0 dV6 de 2003 140000 km et j'ai des problème de perte de puissance à l'accélération.ça fume noir et elle n'avance plus.
renault m'a déjà change la vanne EGR à 60 000 km mais le problème revient de temps en temps.
un nettoyant pour injecteur me dépannait jusqu'ici.
mais ce coup ci ça ne marche plus
la voiture est chez renault mais je crains le pire
si quelqu'un à déjà résolu ce type de pb je suis preneur

merci d'avance

17-03-2007 21:34:43 - Défaillance Injection sur Vel Satis

Vel Satis V6 3l DCI
 Conducteur

Inscrit le 15-03-2007 

Voir le profil de Vel Satis V6 3l DCI        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Que Renault vous ais changé la vanne EGR à 60.000 km ne veut rien dire, une vanne peut se ré encrasser en faisant simplement 5 petit kilomètres.
Ce que vous décrivez sont les symptômes de la vanne EGR, fumée noire, aucune reprise et accélération, j'ais connu ce problème avec mon Espace III 2.2 DCI ( 4 vannes EGR en 5 mois ) puis ensuite j'ai roulé avec débranché jusqu'à 255.000 km.
J'ais également une vel satis 3.0 V6 de 110.000 km de 2003 mais je n'ais pas connu de problème à ce jour, par contre sur la Vel Satis je crois savoir que nous ne pouvons pas la débranché.
Pour ce qui est de ma part, je met dans le réservoir, du produit nettoyant d'injecteurs tous les 15 jour ( environ 4.000 km ) et je ne manque pas d'accélérer aux maximum dans les montée afin de nettoyer toutes la tuyauterie de l'auto car le problème des voitures d'aujourd'hui ne viennent que des vannes EGR s'encrasse beaucoup trpo rapidement compte tenu que nous ne pouvons plus rouler vite pour procéder aux nettoyage ou alors  d'aller en Allemagne sur des portions de vitesse libre.
Bon courage.
sm2sm2

Heureux celui qui a compris qu'il ne fallait jamais cherché à comprendre.
Chercher à comprendre c'est commencé à désobéir..............................

24-08-2007 10:11:44 - Défaillance Injection sur Vel Satis

le commissaire
 Nouveau membre

Inscrit le 24-08-2007 

Voir le profil de le commissaire        Voter pour ce message (+1 point)

Hello , j'ai exactement les mêmes symptomes sur ma vel satis ( plus de puissance à bas régime et quand le défaut apparait il faut s'arrêter et attendre un peu avant de redémarrer , mais dès qu'on veut la soliciter un peu pour un dépassement ou une côte ça redéconne )  , même moteur et 105000kms.
Elle vient de passer dans 4 établissements Renault ( 2 concessions et 2 agents ) et au bout de 4 garages ( les 3 1ers ne trouvaient pas l'origine du pbm )  le 4 ème me dit que ce serait le turbo à remplacer ( 3000€ au bas mot !) . As tu résolus le pbm et est ce que quelqu'un peut me dire si il a des infos là dessus ? Merci

07-09-2007 16:19:17 - Défaillance Injection sur Vel Satis

92
 Conducteur

Inscrit le 24-08-2007 

Voir le profil de 92        Voter pour ce message (+1 point)

JAI EU LE MEME PROBLEME QUE VOUS SAUF QUE MOI CA A FINI PAR CASSER LE TURBO PRIS EN CHARGE 20% A 118000KM APRES CE CHANGEMENT TOUJOURS LE MEME PROBLEME ET A132000KM C LE MOTEUR EST LA PRISE EN CHARGE JE PEU ME LA METTRE OU JE PENSE CAR C DES CONS CHEZ RENAULT ET QUE LEUR VOITURE C DE LA MERDE

07-09-2007 18:11:20 - Défaillance Injection sur Vel Satis

LECARDINAL123
 Pilote confirmé

Lieu: haute normandie 
Inscrit le 21-07-2007 

Voir le profil de LECARDINAL123        Voter pour ce message (+1 point)

tout d' abord bonjour,qui etes vous pour vous permettre de tels propos? passez par une lecture du reglement avant de mettre un post!!! ou plutot non continuez car vos futurs posts seront supprimes et s'ils sont du meme tonneau que celui ci, on n' y perdra pas grand chose:juste le temps de lire!!  nvtaper

Dernière modification par LECARDINAL123 (07-09-2007 18:48:18)

Fumee ,poussiere , Tout Sort Par Derriere!!!

08-09-2007 00:02:17 - Défaillance Injection sur Vel Satis

92
 Conducteur

Inscrit le 24-08-2007 

je suis un simple proprietaire de velsatis et je peut meme comfirmer achete une renault et tu fini en velo!!!!icon_eek

08-09-2007 07:23:06 - Défaillance Injection sur Vel Satis

le commissaire
 Nouveau membre

Inscrit le 24-08-2007 

mes derniers contacts avec Renault ne donnent pas grand chose, ils avouent avoir quelques soucis d'injection sur les 1ers 3LV6 dCi , mais pour une prise en charge ça va être chaud . Donc je suis preneurs si tous ceux qui ont eu le même soucis peuvent prendre contact avec moi.

08-09-2007 10:03:09 - Défaillance Injection sur Vel Satis

92
 Conducteur

Inscrit le 24-08-2007 

salut a toi moi c 1 2l2 dci et jai le meme probleme comme je disait mon voyant defaillance injection s allume pour me mettre dans lanbiance et ca fait de la lumiere dans l habitacle c pas mal. a chaque fois que je l ai enmener chez renault il me disait que le probleme nest pas apparu sur la borne donc il peuvent rien faire j arriv a 118000 c le turbo qui lache puis a 132000 c le moteur renault refuse de prendre en charge car sois disant jai pas fais la revisions des 90000km mais renault ma dit que le services client ne peut pas savoir ce genre de facture mais le probleme je nest pas cette facture car je suis la 3 main dessus mais vu le descriptif des reparations qui a etait faites chez eu je suis sur que toutes les revisions on etait faites donc je me renseigne mais ya rien de concret donc 1 conseil ton velsatis tu ten debarasse au plus vite sinon tu peut dire bonjour au galere!

26-09-2007 16:27:54 - Défaillance Injection sur Vel Satis

kamel69
 Nouveau membre

Inscrit le 26-09-2007 

Voir le profil de kamel69        Voter pour ce message (+1 point)

le commissaire a écrit:

mes derniers contacts avec Renault ne donnent pas grand chose, ils avouent avoir quelques soucis d'injection sur les 1ers 3LV6 dCi , mais pour une prise en charge ça va être chaud . Donc je suis preneurs si tous ceux qui ont eu le même soucis peuvent prendre contact avec moi.

salut,
je peut t'en trouver un turbo à prix raisonnable comparé a ce que te propose renault.
tiens moi au courant si t'es tjrs en panne.

05-10-2007 09:21:36 - Défaillance Injection sur Vel Satis

laurentdu62
 Nouveau membre

Inscrit le 05-10-2007 

Voir le profil de laurentdu62        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous.
Je possède un Vel satis 2.2 Dci qui totalise aujourd'hui 99 000 km.
Ce matin en arrivant au boulot la voiture n'avance plus, une épaisse fumée noire sort de l'échappement et j'ai moi aussi le message "défaillance injection" qui est apparu.
Que dois-je faire ?
Merci.

07-10-2007 21:29:44 - Défaillance Injection sur Vel Satis

92
 Conducteur

Inscrit le 24-08-2007 

revend la voiture avant que tu soit vraiment enbete car moi maintenant le moteur a claque et il veulent rien prendre a leur charge pour des broutilles facture 14000 euros a toi de voir et si t arrive pas a la vendre fait un barbecue avec et tu fais marcher l assurance sinon tu va te retrouver dans la galere ce qui est mon cas!!!!!!!!
achete une renault et tu fini en velo!!!!! et c est prouvez

16-10-2007 18:38:52 - Défaillance Injection sur Vel Satis

le commissaire
 Nouveau membre

Inscrit le 24-08-2007 

ça y est il ont trouvé la panne et je la récupère demain ! Espérons qu'elle fonctionne normalement , ce serait pas la 1ere fois qu'ils pensent avoir résolu le pbm !
Par contre Renault service client prend en charge 100% de la facture et le prix du véhicule renault rent pendant l'immobilisation ! Comme quoi quelques courriers bien placés ça marche ! ( elle a 5 ans et 110000kms ils n'etaient pas obligés )
j'espere que c'est la fin des ennuis avec cette caisse !
c'etait un pbm de pression au niveau du turbo !

16-10-2007 18:40:14 - Défaillance Injection sur Vel Satis

le commissaire
 Nouveau membre

Inscrit le 24-08-2007 

La facture ce monte à 700€ !
ouffff

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Renault"
 Cote gratuite Renault
 Vendre une Renault
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto