Suite à flash avec radar mesta 208 embarqué dans voiture (fixe) de gendarmes, j'ai bien reçu la photo à ma demande et l'on voit bien ma voiture mais aussi une autre mais pas dans mon sens de circulation, elle est prise par l'arrière( donc dans l'autre sens de circulation sur un route nationale à la sortie d'une agglomération.Ma tête n'est pas reconnaissable à 100% je dirais qu'il y a un doute, mais ceux qui me connaissent bien me reconnaisse en insistant bien.1/ Puis je contesté la réalité de l'excès (103 retenu pour 50km/h) sachant qu'il y a cette autre voiture dans l'autre sens et à ma hauteur sur la photo).(attention sur la photo il y a la vitesse avec un + 109 km/h et non pas un - (moins) pour l'autre voiture2/ Puis je constesté que c'est moi et dire que c'est un étranger habitant l'étranger sans le dénoncer, ou dénoncer un bidon, ou un vrai mec habitant l'étranger, ne risque t il rien?merci de vos réponses rapides si possible car j'ai reçu la photo en lettre simple courrier il y 1 semaine et je pense que je ne dois pas trainer pour répondre, mais quoi?Mille merci
t'inquiète pas lilou j'ai eu une fois la même merde et j'ai toujours mes 12 points (la photo était comme dans ton cas c'est à dire mauvaise). je vais te dire ce qu'il faut faire mais faut que tu soit sur qu'il ne te reconnaitrons pas. Tu peut alors contester l'infraction et dire que ce n'était pas toi qui était au volant ce jour là et si possible avoir un alibi.Lorsque l'affaire va passer devant le tribunal, il faudra faire vérifier par ton avocat, s'il n'existe pas (comme c'est souvent le cas) deux photographies dont l'une permettant de bien lire la plaque et l'autre (exposer différemment au développement) facilitant l'identification des occupants de l'habitacle.Peut-être que cette seconde photo permettra de démontrer ton innocence s'il ne te reconnaissent pas.Dès lors tu ne risque absolument rien et tu n'aura en aucun cas à dénoncer le conducteur (au dire de certains gendarmes qui disent le contraire alors que c'est absolument faux). S'il n'arrive pas à determiner parfaitement qui est sur la photo tu sera redecevable qu'en tant que propriétaire payeur d'une seule amende administrative et aucune condamnation pénale. En effet dans le doute tu ne sera pas déclarer coupable. Tu aura plus qu'à payer une l'amende administrative et aucun points de retirer sur ton permis.