Publié le 21 avril 2006 - #273270 -
pb demarrage punto code clés
Bonjour, J'ai une punto de 1996 et du jour au lendemain elle n'a plus voulu demarrer et le voyant code clé est resté allumé. J'ai donc appellé Fiat. Le technicien m'a dit de procéder au démarrage de secours comme indiqué dans le manuel avec ma carte code et donc en faisant le code avec la pédale d'accélérateur. La voiture a démarré mais elle a roulé comme une patate (elle broutait, fumait et puait). J'avais besoin de l'utiliser plusieurs fois d'affilée et à chaque fois j'ai du refaire la procédure de démarrage d'urgence avec le fameux code. J'ai rappellé Fiat qui m'a dit que pour éviter cela il fallait leur emmener la voiture et kil feraient une recherche de panne. Je me décide à emmener ma voiture mais le problème, c'est que je me suis installée au volant, j'ai préparé mon code, ma clé... et là, même avec le démarrage d'urgence que j'avais fait déjà 4 ou 5 fois juske l) et qui marchait elle a jamais voulu demarrer et j'ai pas pu l'emmener. J'ai essayé avec les 2 clés bleues, la rouge et rien à faire, elle veut plus, le voyant code clé reste allumé constamment et je peux plus faire la procédure en rentrant le code à la pédale. Alors j'ai pris connaissance des sujets sur ce forum qui correspondent à peu près à mon problème. Je retourne ds ma voiture pour retenter des trucs du forum et maintenant, le voyant clignote et s'éteint au bout de quelques secondes, et cela avec les 3 clés. Je comprends plus rien. Au secours !! Mais le lendemain de nouveaux évènements: La voiture démarre sans besoin de refaire la procédure d'urgence : j'ai inséré la clé rouge, attendu que le voyant clé s'éteigne, inséré tout de suite après la 1ère clé bleue, attendu que le voyant s'éteigne... juska remettre en dernier la clé rouge, ce qui a remémorisé le code donc nickel! (truc que j'ai decouvert sur ce forum et ki marche!) Mais nouveau souci : la voiture tourne toujours comme une patate : elle broute, fume et pue l'oeuf pourri. On a vérifié le catalyseur et il est ok. Quelques indices pour savoir d'ou cela pourrait venir? Du au problème de clés qu'on a eu précédemment? Merci à tout ceux qui auront une idée sur ce sujet.
Hors ligne Lieu: 29
Inscrit le 28 janvier 2006
Ma voiture Alfa Romeo 166 2,4 jtd de 2002 - Diesel
Publié le 22 avril 2006 - #273294 -
Re: pb demarrage punto code clés
bonjour pour le probleme de clef je pense au: transponder: piece electronique qui se trouve derriere le :neiman: et qui envoye le code electonique de la cle a la centrale d'injection pour le demarrage moteur. pour le demarrage moteur employez toujours une cle BLEU un agent FIAT vous expliqueras le pourquoi. vous avez controle le catalyseur comment?? pour le probleme du moteur qui broute etc.etc.je pense a une bobine d'allumage defaillante mais un controle au tester FIAT s'impose.
Publié le 3 novembre 2008 - #691329 -
bonsoir,
meme problème ma punto démarre plus. J'ai 2 clés (1 marron et 1 bleue)
Ma clé bleue ne marche pas du tout. Il ne se passe rien quand j 'essaie de la tourner. Avec ma clé marron, j'ai un peu plus de succés. au départ le voyant (petite clé avec code en dessous) clignotait maintenant il reste allumé.
Fiat veut remorquer ma voiture pour l examiner. Est ce que c est nécessaire ou pas ?
Publié le 4 juin 2009 - #807361 -
Salut à tous,
j'ai une punto de 99 et juste une clé marron qui est bien abimée, fiat me dit que pour la refaire cela me reviens à 150 € le jeu de 2 clé car je n'ai pas de clé bleu et je reste 5 jours sans voiture.
Y a-t-il la possibilité de suprimer le code et faire un démarage normal en changeant le neiman ? merci
Publié le 14 février 2010 - #1017840 -
Salut,
Je suis dégue! je penser avoir trouvé la solution avec vos témoignages... mais j'ai acheter ma voiture d'occasion et je n'ai qu'une seule clé: le bleue...