Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture 321auto.com - Voiture occasion

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

h de guerre
Nouveau membre
Inscrit le 21-04-2006 
21-04-2006 22:21:17 - #273229 - PEUGEOT 806 - chauffage - unité de mesure

Bonjour,

Le chauffage de ma peugoet 806 sv 2.1 dt (modèle 04/99) affiche depuis peu une températue en Fahrenheit. Quelqu'un connait - il la manip' pour qu'il repasse en affichage "celsius"

Avec mes remerciements

Peugeot 806

martory
Nouveau membre
Inscrit le 31-05-2006 
31-05-2006 19:45:58 - #289921 - Re: PEUGEOT 806 - chauffage - unité de mesure

Bonjour,

J'ai le même problème depuis une réparation chez Peugeot.

Après un problème de fuite de climatisation sur ma 806, Peugeot ***** modere pas de nom merci********m'a rendu la voiture avec un affichage en degré Farenheit au lieu de degré Celcius.   icon_cry

Bien évidement, j'ai exprimé mon fort mécontentement mais ils ne veulent rien savoir et me disent que l'affichage était déjà en Farenheit quand j'ai donné la voiture. Mauvaise foi. sm4
Tout ce qu'il m'accorde c'est une remise de 10 % sur le changement du module de clim ce qui monte la sauce à 900 euros au lieu de 1000... (je viens de débourser 850 euros pour le changement de l'évaporateur).  sm25

Pas mal la considération du client...

J'ai cherché partout sur Internet mais sans succès. Voilà les pistes que j'ai trouvées :
1 - combinaison simultanée de touches genre ECO + Auto. Ne marche pas
2 - Interrupteur derrière le module de clim pour passer de Fahrenheit en Degré : j'ai demonté mais il n'y en a pas.
3 - Emplacement d'un fusible : Rien vu d'anormal sinon lequel ?
4 - Manip avec un levier de l'auto radio ??? : sans succès
5 - Sonde de température HS. Elle semble être derrière un petit trou au niveau des genoux du passager. Il faut démonter tout le panneau avant pour la changer.  Pas facile

En fouillant sur le net, j'ai aussi vu que l'outil DIAG 2000 permettrait de tester les paramètres auto et de configurer l'affichage en degré Farenheit ou en degré Celcius. Peugeot a peut-être utilisé cet outil pour tester la clim et mal reconfigurer l'affichage. Ils sont trés évasifs quand je leur pose la question.

As-tu de ton coté trouvé quelque chose ?
icon_idea

martory
Nouveau membre
Inscrit le 31-05-2006 
03-06-2006 10:09:35 - #290958 - Re: PEUGEOT 806 - chauffage - unité de mesure

J'ai fini par trouver la manip sur 806 avec clim auto.
Pour passer de Fahrenheit en Celcius ou inversement, la manip à faire est d'appuyer simultanément sur les touches ventilation + et ventilation - puis d'appuyer sur temperature + ou température -  icon_lol
Malheureusement cela ne marche pas sur ma 806 de 2001 (je pense que mon boitier a un problème), mais je l'ai vu fonctionner sur une autre 806 de 1998.

En espérant que cela puisse servir à d'autres. :rolleyes:

fanch3
Nouveau membre
Inscrit le 07-09-2008 
07-09-2008 18:58:03 - #663177 - Re: PEUGEOT 806 - chauffage - unité de mesure

martory a écrit:

J'ai fini par trouver la manip sur 806 avec clim auto.
Pour passer de Fahrenheit en Celcius ou inversement, la manip à faire est d'appuyer simultanément sur les touches ventilation + et ventilation - puis d'appuyer sur temperature + ou température -  icon_lol
Malheureusement cela ne marche pas sur ma 806 de 2001 (je pense que mon boitier a un problème), mais je l'ai vu fonctionner sur une autre 806 de 1998.

En espérant que cela puisse servir à d'autres. :rolleyes:

Bonne info merci. Personnelement j'ai fait les 4 en même temps pour y arriver.Fiat Ulysse 1998.
Cordialement

1

Sujet similaires :

8 sujets similaires existent concernant la panne "Chauffage" pour 806 Peugeot

plus de chauffage sur peugeot 806probleme de chauffage sur mon 806
PEUGEOT 806 - chauffage - unité de mesurepulseur 806
PANNE DE CHAUFFAGE SUR 806 1.9 TDprobléme de regulation de chauffage sur 806 hdi
Chauffage / climatisation: Ventilateur bloquéprobleme de chauffage sur 806 edenpark svdt
Plus de sujets similaires :
Toutes les pannes Peugeot 806 par panne
Toutes les pannes Peugeot par modèle et panne

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright ©  2003-2010 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto