Bonjour à vous AS de la mécanique auto ...Je viens d'acheter une 106XT (93) à ma copine mais le soucis est qu' elle se met à tousser (la 106 pas ma copine ) parfois pas toujours. Par exemple à froid elle ne le fait pas, je peux rouler pendant 1heure sans soucis, par contre si je rendémarre après m'être arrêté quelque minutes ... ça tousse violement même On m'a parlé du carburateur ... je sais que ça existe mais ... faire comment appeler qui téléphoner où ???Je prise que je suis vraiment une bille en mécanique (j'allais chez Citroën pour faire changer les balais d"essuie-glace et c'est ma mère qui m'a éviter de mettre du liquide lave-citre dans le circuit de refroidissment )Voilà mon cas ... Aux courageux Bien à vous !!!PS: le coup du sirop contre la toux marche pas !!!
salut,elle a combien de borne la 106 XT à ta copine?
Message supprime
Et ta copine, elle a combien de bornes???Bon bon , je m'en vais.....oh ,si on ne peut plus rire
Ben faut en causer à son hamster ...Sinon pour la titine c'est 128000km
Alors blaque mise à part ???
tu est déjà intervenu sur la voiture ou quelqu'un d'autre ?
Moi non (vaut mieux pas) par contre la 106 était entretenue chez Peugeot ...
quel est l'intervention la plus récente effectué chez Peugeot ?
Bougie - Batterie - Réglage du ralenti (j'me crois dans Matrix)C'est grave DOC
C'est bien possible que ça proviennent du carburateur, il faudrait faire une vérification du carburateur. Mais bon ça peut être autre chose ce n'est qu'une hypothèse.
J'ai remarqué aujourd'hui que vers les 2500trs ça toussait quelque soit la vitesse, ce qui veut dire qu'en ville ça tousse et cale tout le temps ...
Et si tu pousse ton régime au delà de ces 2500tr/min ça le fait toujours ?
Pas au delà des 3000 mais c'est d'après ce que j'ai lu un peu les mêmes sympthomes que "calamar" avec son Chrysler ...
Ton embrayage est-il d'origine ?excuse de poser toutes ces questions mais c'est pour mieux diagnostiquer le problème
Euh ouaip je crois ... pour ce qui est des questions je connais souvent c'est moi qui en pose (mais plutôt sur de l'informatique ou téléphones portables) alors no problemo
si j'ai bien suivi, elle tousse quand elle est chaude... Sur une 106 de 93, il y a de grandes chances que ce soit un starter automatique, si c'est le cas, faut faire vérifier la sonde.Si elle donne une info erroné, il se peut que le starter soit allumé en permanence, et fasse donc brouter la voiture...gom
Je sais que Peugeot a souvent régler le ralenti (starter auto c'est ça?) à froid elle démarre toujours super bien mais on a l'impression qu'on a le pied sur l'accélérateur. Au ralenti ça accélere tout seul par petit coup (un peu comme une voiture de course quand j'étais gamin) :rolleyes:
Tiens r'vlà Fanfan ... Bon je commençais à croire que tu ne faisais que des blagues sur le forum ... ... T'as eu peur du coup d'lattes du Hamster Furex !Bon à part ça je viens de me rendre compte que j'ai besoin d'un certificat de controle technique je sais qu'habituellement c'est le vendeur qui doit le procurer mais bon c'est comme ça ...Est-ce soucis peut être génant ?Sinon le pb viendrait du carbu ? ça se change où pas cher (biensur) sur Lyon ? :