|
VIP

Inscrit le 12 janvier 2006
Reste que la société trucmuche installe et connecte,
que la société bidule traite les photos et va voir dans le fichier
que la société tartenpion envoi et gere les contestations....admettons
mais qui va sortir de sa boite le MESTA et va le faire vérifier ?????
C'est pas les forces de pollice et de gendarmerie, ni la DDE....
la DRIRE ne se déplace pas non plus semble t-il....
Alors........,?
Bonjur,
Voilà, je complète la liste :
- TORRES Yannick,
- RENAULT Yann,
- TREMINTIN Thierry
- TURGIS Patrice,
- CHALARD Jean-Christian,
- DUMONT Jean-paul
Force est de constater que c'est le gendarme PICHON qui revient plus souvent.
VIP

bravo ALEA... ce matin on m'a refilé un avis de contravention reçu mardi dernier...
l'automobiliste flashé le samedi de ce long we de paques...dimanche et lundi étaient jours fériés....
mardi matin réception dans sa boite à lettre de l'avis de contravention, et le gardien de la paix était Yannick TORRES...
toute cette fine équipe doit surement travailler en fonction de secteurs.. avec peut etre un quadrillage de l'hexagone, je ne sais pas...
mais vu le nombre de flash qui crépitent dans une journée et la nuit aussi... s'ils veulent regarder chaque photo pour valider la procédure, je pense qu'ils doivent tourner aux amphétamines et prendre des cachetons contre la migraine....
PS : y'a pas de femmes... chose curieuse car lors d'un reportage télé j'ai bien vu deux femmes qui regardaient les photos prises par les boites a sous.....hummm tout cela sent un peu l'embrouille...
PS : y'a pas de femmes... chose curieuse car lors d'un reportage télé j'ai bien vu deux femmes qui regardaient les photos prises par les boites a sous.....hummm tout cela sent un peu l'embrouille...
Bonsoir,
Ah, parce qu'à la télé ils donnent des infos objectives, pertinentes, vraies ?
Va falloir que je pense sérieusement à changer mes habitudes 
PS : y'a pas de femmes... chose curieuse car lors d'un reportage télé j'ai bien vu deux femmes qui regardaient les photos prises par les boites a sous.....hummm tout cela sent un peu l'embrouille...Bonsoir,
Ah, parce qu'à la télé ils donnent des infos objectives, pertinentes, vraies ?
Va falloir que je pense sérieusement à changer mes habitudes
Bsr,
Si si, sur Arte, ça arrive ![]()
VIP

j'ai pas dit que la télé donnait des infos pertinentes et objectives ALEA.
Mais durant un reportage sur le centre automatisé dont personne n'a l'adresse pour raison de sécurité (sic) on nous a montré une salle avec des écrans d'ordinateurs.. qui montraient tous des photos de voitures prises par les boites a pognon....
dans la salle, deux ou trois femmes comme opératrice devant trier.. les bonnes, les mauvaises.... etc etc etc....
je dis cela comme cela rien de plus..
merci a BGO, c'est vrai que sur arte et la cinq on a franchement le sentiment d'etre un peu moins niais le soir avant d'aller faire un gros dodo...
Bonsoir,
C'est vrai, j'ai fait un peu court dans mes explications.
Je pensais, allez savoir pourquoi, à la grand messe du 20 heures que je ne regarde quasiment jamais tellement tout, ou du moins beaucoup, sonne faux. Peut-être n'ai-je pas l'oreille musicale ?
Je me souviens d'une info donnée par Mme Borloo, enfin elle ne l'était pas encore, sur le délit de grande vitesse qui devait s'appliquer "dès le lendemain" lors d'un WE de 11 novembre. Le problème est que cette infraction, certes dans les tuyaux, n'a pu s'appliquer qu'un an après.
D'une oreille distraite je viens d'entendre l'info sur l'arrêté du maire de MONTFERMEIL qui interdit un "rassemblement" de plus de 3 jeunes dans certaines rues de sa ville. Les contrevenants auront une amende de 38 euros, qu'a dit le journaleux.
Ah bon, c'est lui qui fixe le montant de l'amende ? Je croyais que c'était le juge, et que ce dernier avait la faculté d'apprécier par rapport au maxi prévu par les textes.
VIP

on imagine assez bien la police municipale intervenir lorsqu'il y aura violation de l'arrété pris par mr le maire... Faudra bien dresser une contravention...et elle pourrait bien être de 38 euros... non ?
on imagine assez bien la police municipale intervenir lorsqu'il y aura violation de l'arrété pris par mr le maire... Faudra bien dresser une contravention...et elle pourrait bien être de 38 euros... non ?
Bonjour,
Comme il s'agit d'une infraction à un arrêté du maire, hors code de la route, c'est une contravention de la première classe, R. 610-5 du code pénal, que les policiers ou les gendarmes ne peuvent pas actuellement relever par amende forfaitaire.
Le dossier établi sera soumis au tribunal de police et il appartient au juge de prononcer la peine qui peut être au maxi de 38 euros + 22 euros de frais de procédure.
D'une oreille distraite je viens d'entendre l'info sur l'arrêté du maire de MONTFERMEIL qui interdit un "rassemblement" de plus de 3 jeunes dans certaines rues de sa ville.
bonsoir
le maire s'appelle Xavier LEMOINE
on se demande de quel ordre il est
![]()
VIP

l'arrêté en question disposerait que la réunion dans certains points de la ville limitativement énumérés par ailleurs interdirait la réunion de 3 personnes ou plus âgées de 15 à 18 ans..ceci de jour comme de nuit..
connaissant un peu le coin, il est vrai que l'insécurité demeure...et qu'il ne fait pas bon se promener avec un sac à la main que l'on soit jeune ou vieux..
pour autant que cet arrêté puisse être contestable, encore que ce serait à démontrer, il met en lumière via les médias un problème concret lié précisément aux vols à l'arraché commis et autres délits dont le journal de 20 heures ne parle quasiment jamais...
l'accent étant mis sur le nombre de morts sur les routes, nicolas ou ségolène mais rien sur le quotidien de pas mal de français...
je sais que je suis hors sujet...et donc je ![]()
|