Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

20-04-2006 11:08:33 - j'oubliais...

Marly
 Modérateur

Lieu: Ouest IDF 
Inscrit le 21-04-2005 

j'oubliais...

Voir le profil de Marly        Voter pour ce message (+1 point)

salut à tous,

ça la fout mal pour un modérateur, symbole de l'innocence, du bon goût, de la courtoisie, du respect envers l'autorité etc... icon_lol

Bref, jeudi dernier je transportais ma douce à bord de notre break et nous rentrions amoureusement à la maison. Nous étions près du Vésinet, il était pas loin de 11h, bref la route était plus que déserte.

Je roule tranquilement lorsque soudain, à quoi, allez disons 3 mètres d'un feu tricolore, celui-ci passe du vert à l'orange. Je n'ai personne dans le rétro, je n'accélère pas et je poursuis mon bonhomme de chemin. Je passe donc le feu à l'orange, tourne sur la gauche et m'engage sur une portion de départementale limitée à 50 klm/h.

Venant juste de tourner à gauche, j'avais excessivement ralenti le véhicule. Je fais, allez, disons 15 mètres sur cette jolie départementale en réaccélérant joyeusement sans pour autant dépassé les 50 klm/h prescrits.

Sur la droite de cette départementale, moultes véhicules sont en stationnement dont une mégane break grise vitres fumées et arrivé à sa hauteur, surprise : souriez vous êtes photographié ! (flasché le Marly).  Aussitôt, je porte mes jolis yeux sur mon compteur et je lis 50 klm/h, allez peut-être 53 mais pas plus.

Bref, je suis certain de ne pas avoir été en excès... d'autant plus que venant juste de tournée sur la gauche, j'avais pas mal ralenti et je me suis fait flasher 15 mètres après avoir tourné.
Mon break allemand est alimenté par un chouette V6 TDI boîte auto mais tout de même, passer du presque 0 à 60 klm/h sur une distance de 15 mètres maxi sans accélérer comme un rat mort relève de l'abracadabrantesque.

Comment contester le jolie PV qui va m'être transmis ?

A votre bon coeur messieurs dames. icon_cry

Liens complémentaires

20-04-2006 11:14:23 - j'oubliais...

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Re: j'oubliais...

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

icon_biggrin  ha si les modos se font tirer le portrait désormais par les breaks embarqués  mais ou allons nous ???
plus sérieusement, vous allez sous peu recevoir votre avis de contravention du CACIR.... prévoyez donc 90 €...amende minorée de 4ème classe... c'est cher mais c'est le tarif..
pour la contestation, c'est beaucoup moins évident...
revenez nous voir quand vous aurez reçus ces documents..

20-04-2006 11:31:47 - j'oubliais...

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

Slt
Ah ce marly ....
totu ca pour nous dire que...
""Mon break allemand est alimenté par un chouette V6 TDI boîte """

tu es sur que tu regardais bien le compteur a 50 ou la jupe de ta passagere qui depassait pas 50 cms ????  icon_lol  icon_lol
icon_wink  icon_wink  icon_lol  icon_redface  icon_arrow
tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

20-04-2006 11:34:01 - j'oubliais...

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Slt
Ah ce marly ....
totu ca pour nous dire que...
""Mon break allemand est alimenté par un chouette V6 TDI boîte """

tu es sur que tu regardais bien le compteur a 50 ou la jupe de ta passagere qui depassait pas 50 cms ????  icon_lol  icon_lol
icon_wink  icon_wink  icon_lol  icon_redface  icon_arrow
tiger

bien vu tiger....+1  icon_biggrin

20-04-2006 11:34:59 - j'oubliais...

Marly
 Modérateur

Inscrit le 21-04-2005 

nous revenions de chez l'obstétricien alors la vue plongeante sur les jolies gambettes de ma douce... pfff... tu parles, son gros bidou masquait tout. icon_cry

20-04-2006 11:37:30 - j'oubliais...

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

nous revenions de chez l'obstétricien alors la vue plongeante sur les jolies gambettes de ma douce... pfff... tu parles, son gros bidou masquait tout. icon_cry

Ha mais quand meme une femme enceinte peut etre rayonnante, belle etc etc... donc le compteur de vitesse lui...y'a pas photo c'est pas aussi sexy a regarder.... hein   icon_biggrin

20-04-2006 11:46:47 - j'oubliais...

Marly
 Modérateur

Inscrit le 21-04-2005 

Moi qui me fait un point d'honneur à ne jamais polluer les sujets de tel ou tel participant... je vous demanderai de vous arrêter comme dirait l'autre. icon_lol

Aléa, Kiki et les autres, comment puis-je contester ? Dois-je prendre les devants et ne pas attendre de recevoir le joli papillon ? La mégane relevait sans nul doute de Saint Germain en Laye, dois-je me rapprocher de ces derniers ?

gracias icon_biggrin

20-04-2006 11:53:36 - j'oubliais...

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

Pour l'instant, tant que l'on ne reçoit pas de courrier, l'on ne peut rien contester.

Wait and see   icon_wink

20-04-2006 11:55:16 - j'oubliais...

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

icon_biggrin ce qui est clair c'est que tot ou tard chacun d'entre nous se fera betement attrapé par ces radars embarqués bien plus méchants que les boites a sous sur le bord des routes qui sont,elles, au moins signalées...

20-04-2006 11:56:30 - j'oubliais...

BRUNO ZZR
 Pilote confirmé

Lieu: Amiens 
Inscrit le 14-09-2005 

Voir le profil de BRUNO ZZR        Voter pour ce message (+1 point)

Le seul moyen de "prendre les devants" est... de rouler moins vite (je suis très mal placé pour le dire)  icon_wink .
Il est urgent d'attendre le PV par la poste, et de préciser les faits reprochés.

Conclusion : pas de panique, chaque chose en son temps.

20-04-2006 11:59:52 - j'oubliais...

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

soyons intelligents pour une fois... la planete nous le rendra...
ne plus passer au karcher nos voitures (mais si nicolas voyons le karcher sert à cela et rien d'autre)  faire en sorte qu'un peu de boue reste malheureusement sur une tite partie de la plaque d'immatriculation et le radar embarqué prendra une photo  qui ne sera pas exploitable par le CACIR.....
un petit geste pour l'humanité = moins d'eau gachée...
un grand geste pour nicolas et ses sbires = un bras d'honneur....

20-04-2006 12:01:42 - j'oubliais...

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

icon_biggrin ce qui est clair c'est que tot ou tard chacun d'entre nous se fera betement attrapé par ces radars embarqués bien plus méchants

bonjour
icon_evil ouais...bientôt il ne nous restera plus que la solution "Bagdad": envoyer des kamikazes leur demander la photo icon_twisted

ahhh! le coup des missile dans l'Aston M de James , le rêve! :rolleyes:

20-04-2006 12:04:11 - j'oubliais...

Marly
 Modérateur

Inscrit le 21-04-2005 

bon bah je vais attendre... verra bien ce qu'il adviendra de nous pauvres pêcheurs, à quelle sauce allons nous être mangés ?  icon_confused

20-04-2006 12:05:35 - j'oubliais...

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

icon_biggrin prépares ta cotisation : 90 €  et pour ce prix là tu verras sarko t'enverra meme pas des remerciements....

20-04-2006 12:09:27 - j'oubliais...

Marly
 Modérateur

Inscrit le 21-04-2005 

Pourtant je l'aime bien moi M. Nicolas SARKOZY, Ministre de l'intérieur et de l'aménagement du territoire mais bon, là n'est pas le sujet.  :rolleyes:

A+

20-04-2006 12:12:19 - j'oubliais...

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

icon_biggrin Ben y'a des gens qui aiment bien se faire prendre sans leur consentement et qui en redemandent...
hahahaha je savais pas MARLY que tu en faisais parti.....
suis mdr

20-04-2006 12:14:33 - j'oubliais...

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

voyons Lolo, s'il y a bien des gogos qui tombent dans l'arnaque africaine du net, il y en a forcément d'autres qui sont tombés dans le spamming de l'UMP icon_biggrin

tiens, il me semble que c'est devenu un délit le spamming, l'aspirateur d'adresse etc icon_twisted

20-04-2006 12:16:03 - j'oubliais...

Marly
 Modérateur

Inscrit le 21-04-2005 

....alors la vue plongeante sur les jolies gambettes de ma douce... pfff... tu parles, son gros bidou masquait tout. icon_cry

Ha mais quand meme une femme enceinte peut etre rayonnante, belle etc etc... donc le compteur de vitesse lui...y'a pas photo c'est pas aussi sexy a regarder.... hein   icon_biggrin

Qui a dit qu'elle était enceinte ?!  Même l'obstétricien n'en revenait pas, en 30 ans de carrière il n'avait jamais rien vu de tel ! sm38 

La pauvre, si elle me lisait... qu'est ce que je prendrais sur la caboche...  icon_biggrin icon_arrow

20-04-2006 12:21:11 - j'oubliais...

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

....alors la vue plongeante sur les jolies gambettes de ma douce... pfff... tu parles, son gros bidou masquait tout. icon_cry

Qui a dit qu'elle était enceinte ?!  Même l'obstétricien n'en revenait pas, en 30 ans de carrière il n'avait jamais rien vu de tel ! sm38 

La pauvre, si elle me lisait... qu'est ce que je prendrais sur la caboche...  icon_biggrin icon_arrow

paf un coup par sarko,   et re paf un coup par ta légitime...
pas de chance l'ami marly  y'a des jours comme cela.....
dure vie

20-04-2006 13:57:41 - j'oubliais...

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

Bah de toute maniere on y passera tous !
Alea et les autres ont du boulot
On a un nouvel impot en france
Faut bien compter a mon avis se faire bais... 1 fois par an .. un petit 90 euros .. car on roule normal pas ocmme des dingues jsute qqs km/h en plus et paf..
Donc a condion de pas trop rouler souvent on devrait s'en sortir a 1 ou 2 par an..domamge pour ce qui roulent bcp ....
Tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums