Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

20-04-2006 10:25:20 - remetallisant = filtre à huile bouché ?

piairanri
 Conducteur confirmé

Inscrit le 08-07-2005 

remetallisant = filtre à huile bouché ?

Voir le profil de piairanri        Voter pour ce message (+1 point)

Hello

j'ai essayé un remetalisant ce WE (restore, bien moins cher que metal5) et j'ai lu, après coup, les nombreux sujets sur ces produits "miracles"...

pour ma voiture (astra 1.7td 185.000km) et son moteur bien fatigué (probleme de compression selon le dieseliste), le résultat a été vraiment visible: meilleure acceleration, elle peine moins pour atteindre les vitesses + élevées, moins de bruit, bref j'etais plutot content. maintenant je me fais pas d'illusion, ca n'est que temporaire, et il n'y a pas de miracle là-dedans...

En revanche j'ai lu qu'il y avait un risque important de boucher le filtre à huile, et donc casse moteur... est ce vraiment risqué ? si oui est ce que je dois changer mon filtre rapidemment et donc faire une nouvelle vidange plus tot ? Ou est ce que je peux attendre et juste surveiller ma température ? j'ai deja fait 1500 km depuis ma dernière vidange avec remetalisant.

merci !

Liens complémentaires

20-04-2006 10:28:52 - remetallisant = filtre à huile bouché ?

zizipot
 Pilote

Inscrit le 09-11-2005 

Re: remetallisant = filtre à huile bouché ?

Voir le profil de zizipot        Voter pour ce message (+1 point)

Si j'était toi je ferais une vidange et le remplacement du filtre a huile juste par prévention...

je vien d'éditer mon message, escusez moi de mon erreur grotesqe , a la place D'huile jai mis Air

coucou

20-04-2006 11:57:35 - remetallisant = filtre à huile bouché ?

nono38
 Pilote confirmé

Lieu: Les Alpes. 
Inscrit le 13-04-2006 

Voir le profil de nono38        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Tout d'abord une remarque, la vie de ton moteur dépend elle de l'économie de quelques malheureux Euros ?
Entre un produit et des huiles réputées et du bas de gamme perso j'hésites pas une seconde car les économie immédiates se soldent par des dépenses ensuite, à méditer ...

A propos des remétalisants, j'en ai souvent utilisé, du Métal 5, j'en ai toujours été trés satisfait, sur des moteurs fortement kilométrés, Golf GTI 1, BMW E30 323i, moto 900 XJ, Coccinelle.
Toutes bouffaient un peu d'huile et fumaient un peu, aprés le traitement plus rien.

Les particules du métal 5 sont bien plus petites que ce qu'un filtre peu arrêter donc pas de soucis, par contre pour ton produit pas cher, va savoir ...

Ben alors chuis pas banni ici ?
C'est quand vous voulez hein ?

20-04-2006 17:10:13 - remetallisant = filtre à huile bouché ?

piairanri
 Conducteur confirmé

Inscrit le 08-07-2005 

Voir le profil de piairanri        Voter pour ce message (+1 point)

je suis d'accord avec toi, mais il me semblait que restore n'etait pas une marque si inconnue que ca, c'est pour ca que je l'ai tenté. Le prix tient aussi du fait que la bouteille de restore est + petite...

pour ce qui est de la taille des particules, heureusement qu'elles sont plus petites que les mailles du filtre! mais ca ne veut pas dire qu'elles ne vont pas boucher le filtre...

bref je suis pas trop inquiet, mais je ferai peut-être une vidange un peu + tôt que prévu...

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Cote gratuite voiture
 Vendre une voiture
 Petites annonces
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums