Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

20-04-2006 09:34:37 - amende vélo?

numberone
 Nouveau membre

Inscrit le 20-04-2006 

amende vélo?

Voir le profil de numberone        Voter pour ce message (+1 point)

salut, hier, j'étais à vélo et la police nationale m'a arrêté pour avoir brûlé un feu rouge. le flic a noté mon nom, prénom et celui de mes parents, et leur adresse! je n'ai pas compris..bref, il me demande si je conteste je dis non, il me fait signer la feuille et là, je ne signe pas ne sachant pas du tout ce qu'il va arriver (j'avais peur pour mon permis),
donc il remonte dans se voiture et ne me donne aucune explication ne aucun double de ce qu'il vient d'écrire,
est ce normal??
que va t il arriver???
merci de vos réponses,
:rolleyes:

Liens complémentaires

20-04-2006 09:41:05 - amende vélo?

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: amende vélo?

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

salut, hier, j'étais à vélo et la police nationale m'a arrêté pour avoir brûlé un feu rouge. le flic a noté mon nom, prénom et celui de mes parents, et leur adresse! je n'ai pas compris..bref, il me demande si je conteste je dis non, il me fait signer la feuille et là, je ne signe pas ne sachant pas du tout ce qu'il va arriver (j'avais peur pour mon permis),
donc il remonte dans se voiture et ne me donne aucune explication ne aucun double de ce qu'il vient d'écrire,
est ce normal??
que va t il arriver???
merci de vos réponses,
:rolleyes:

Bonjour,

Vous ètes majeur ou mineur  ?

A l'exception de la perte de points, le franchissement d'un feu rouge à vélo est punissable comme si l'infraction avait été commise avec un véhicule.

20-04-2006 11:45:07 - amende vélo?

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

à force de croire que le code de la route ne s'applique pas à TOUT LE MONDE, les cyclistes vont bientôt se voir obligés de passer un permis de conduire pour leur engin de mort icon_twisted

icon_biggrin  icon_biggrin

non ça n'est pas le petit Nicolas qui l'a soufflé, c'est la grande Berthe qui la garde pour 2007 icon_biggrin

20-04-2006 14:58:21 - amende vélo?

numberone
 Nouveau membre

Inscrit le 20-04-2006 

salut, je ne dis pas que je conteste ma faute, bien au contraire, c'est juste que le flic ne m'a pas expliqué clairement ce qui allait se passer, alors j'ai préféré ne pas signer,
maintenant, j'aimerai savoir ce qu'il va se passer, vu que je n'ai pas signé..
je suis majeure,
merci de vos réponses

20-04-2006 15:02:20 - amende vélo?

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

salut, je ne dis pas que je conteste ma faute, bien au contraire, c'est juste que le flic ne m'a pas expliqué clairement ce qui allait se passer, alors j'ai préféré ne pas signer,
je suis majeure,
merci de vos réponses

Bonjour,

Vous allez, selon toute vraisemblance, faire l'objet d'une condamnation soit par la procédure simplifiée de l'ordonnance pénale soit par une convocation au tribunal.

Votre filialtion a été demandée pour que la justice puisse obtenir votre casier judiciaire. Sans filiation pas de casier, sans casier pas de passage au tribunal.

A moins que l'agent n'ait pas envie de rédiger le PV.  icon_wink

En matière de contravention, que vous signiez ou pas, le résultat est le même pour la partie judiciaire de l'infraction.

20-04-2006 15:22:40 - amende vélo?

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

je suis majeure,
merci de vos réponses

Bonjour,

Vous allez, selon toute vraisemblance, faire l'objet d'une condamnation soit par la procédure simplifiée de l'ordonnance pénale soit par une convocation au tribunal.

Votre filialtion a été demandée pour que la justice puisse obtenir votre casier judiciaire. Sans filiation pas de casier, sans casier pas de passage au tribunal.
A moins que l'agent n'ait pas envie de rédiger le PV.  icon_wink

En matière de contravention, que vous signiez ou pas, le résultat est le même pour la partie judiciaire de l'infraction.

Bjr,
On m'aurait caché ça ????
A+

01-05-2006 12:38:03 - amende vélo?

numberone
 Nouveau membre

Inscrit le 20-04-2006 

icon_confused salut, je voudrai savoir, existe il un délai de réception des amendes??? parce que à ce jour??
merci

01-05-2006 12:46:27 - amende vélo?

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

icon_confused salut, je voudrai savoir, existe il un délai de réception des amendes??? parce que à ce jour??
merci

bonjour,

Le délai de la prescripton  : un an

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> INSCRIPTION
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Cote gratuite voiture
 Vendre une voiture
 Petites annonces
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto