Hors ligne Lieu: Belgique
Inscrit le 14 février 2006
Publié le 19 avril 2006 - #272127 -
Laguna 2 dci EGR
Bonsoir à tous,
Je suis propriètaire d'une renault laguna 2 dci 120cv de 2002 (110000KM). Je ne possède cette voiture que depuis 2 mois et j'ai fait à peu près 6000 KM sans aucun problèmes. Cependant quand je vois le nombre de propriétaire de renault qui ont eu des ennuis à cause de la vanne EGR, je me demande si ce ne serait pas plus malin de la débranché.Quelqu'un saurait-il me dire si il est possible de la débranché simplement ou y a t-il un moyen de la courcircuité. Merci pour vos réponse.
Publié le 20 avril 2006 - #272134 -
Re: Laguna 2 dci EGR
bonjour, j'ai une petite question ça sert a quoi une vanne EGR? pourquoi la débrancher si le moteur est fait pour fonctionner avec il doit y avoir une raison non?
Hors ligne Lieu: Belgique
Inscrit le 14 février 2006
Publié le 20 avril 2006 - #272506 -
La vanne egr, est faite pour une question de pollution, cette vanne recycle une partie des gaz d'échappement pour les envoyer dans l'admision, ceci pour réduire la pollution du véhicule.Le petit problème c'est que cette vanne est très peu fiable et pose souvent beaucoup de problèmes, et lorsque la vanne fonctionne mal, la voiture pollue encore beaucoup plus que si elle n'en avait pas.Bref cette vanne c'est vraiment de la m....!
Hors ligne Inscrit le 8 décembre 2005
Publié le 20 avril 2006 - #272524 -
Salut a tous pour la vane EGR sur la laguna c'est vraimant de la poisse surtue si ele est foutout des fois il faut deposé le colécteur d'admition pour la remplacé la ceul solution est de bloqué le racord qui sort de l'échapment vére le boitié d'EGR comme cela il nya plus de gas d'échpment et plus de fumé noir