Hors ligne Inscrit le 5 novembre 2005
Publié le 19 avril 2006 - #272057 -
consommation golf 4 tdi 90 et petite perte de puissance
slt a tous , donc tout est dans le titre je ne fé pas plus de 700 borne avec le plein (50l) en passant mes vitesse a 2000-2300 trs/min et des fois kan je raccelere un peu il y a un trou de meme pa 1seconde et ca repart nikel cepandant je trouve kel pert un peu de puissance et sinon g changé tt mes filtres et sur la grosse durite ki va a la boite a air , il y a une durite ki repart sur le moteur pour lhuile et au coude a ce nivo c plein duile partouot jesper ke kelkun peu maider merci davance
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 19 avril 2006 - #272078 -
Re: consommation golf 4 tdi 90 et petite perte de puissance
slt a tous , donc tout est dans le titre je ne fé pas plus de 700 borne avec le plein (50l) en passant mes vitesse a 2000-2300 trs/min et des fois kan je raccelere un peu il y a un trou de meme pa 1seconde et ca repart nikel cepandant je trouve kel pert un peu de puissance et sinon g changé tt mes filtres et sur la grosse durite ki va a la boite a air , il y a une durite ki repart sur le moteur pour lhuile et au coude a ce nivo c plein duile partouot jesper ke kelkun peu maider merci davance
Hors ligne Lieu: Belgique
Inscrit le 7 avril 2004
Ma voiture Volkswagen Golf IV TDI 110 CV de 1998 - Diesel
Publié le 20 avril 2006 - #272164 -
Bonjour Afin que je puisse t'aider, pourrais-tu être un peu plus précis car j'ai des difficultée à comprendre de quelle durite tu parles exactements? Tante Berthe & Paul
Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Publié le 20 avril 2006 - #272322 -
c la grosse qui sort de la boite a air ou qui a va , elle part vers la gauche et il y en a une petite dessus qui revien sur le moteur pré de la culasse sinon elle fume vraiment bopucoup noir il paré
Inscrit le 7 avril 2004
Publié le 20 avril 2006 - #272528 -
Bonjour Si je t'ai bien compris, non ce n'est pas grave. La grosse durite en question part du filtre à air et se dirige vers le bas de ton moteur en direction de ton turbo. Entre les deux, tu as un raccord avec une durite de petite taille et là, tu as de l'huile qui sointe, c'est normal si je puis dire ! Cette huile provient du reniflard qui est monté sur le cache soupape, sorte de gros champignon en plastique noir (non visible, il faut enlever la garniture supérieur du moteur). Pour ta perte de puissance, il y a beaucoup de causes probables, sans test préalable il m'est difficile de t'aider. Il faut détailler les symptômes le mieux possible. Tante Berthe & Paul
Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Publié le 20 avril 2006 - #272590 -
je te remercie beaucoup pour ton aide , donc pour les symptome , je dirais quelle manque de reprise , bonne cosommation environ 7L et des fois j' ai comme un trou quand je raccelere c' est quasi instantané et ca repart
Publié le 20 avril 2006 - #272602 -
Hello !
Si je peux te donner un coup de main. Comme tu dit que c'est quasi instantané que ca reprend. ca veut dire que ca fait comme des à-coups?
vérifie que ce soit pas la pompe a essence qui commence a rendre l'âme... J'ai dépanner beaucoup de Golf qui avait ce problème
Pour ce qui est du problème de ta fumée noire, est ce que la voiture te consomme de l'huile sur la durée? est ce que tu dois en rajouter régulièrement?
Inscrit le 7 avril 2004
Publié le 21 avril 2006 - #272748 -
Bonjour faute de test dynamique préalable et l'interrogation du calculateur (codes pannes ), ce ne sera pas évident. Tu peux avoir ta valve EGR encrassée ( preuve d'un problème à la distribution- avance à l'injection non conforme), tu as une quantité d'air (masse d'air) insuffisante. Test du turbo de 1500 à 3000 t/m de 1750 à 2150 mbar, vérification du wastergate ou du N75 suivant que le véhicule possède un turbo à géométrie variable ou non, ce qui n'est pas ton cas. Encrassement de l'électrovanne de coupure de carburant mais dans ce cas tu as souvent un ralenti instable. Une fumée noir à l'arrière souvent indique une quantité de carburant non brûlé, raison avance à l'injection hors tolérance, valve EGR encrassée. Je te conseil de regarder son état, le démontage est minime, juste enlever la garniture au dessus et de déclipser la grosse durite qui s'y rattache. J'ai fais un article sur mon blog à ce sujet, cela te donnera la manière de procéder (beaucoup de photos) Tante Berthe et Paul
Publié le 26 avril 2006 - #275363 -
voila la voiture revien de vw , elle n' a absolument rien qui m' ont dit mais pourtant faire 700 km avec le plein en roulant tranquilement c' est normal enfin sur mon ticket du passage au diag. c 'est marqué valeur de resistance trop élevéé et defaut apparu sporadiquement quesque cela veut dire? merci
Hors ligne Lieu: agen lot et garonne
Inscrit le 30 novembre 2006
Publié le 30 novembre 2006 - #356850 -
bonjour a tous je vient de voir votre topic et jme disai que j avais presque le meme probleme donc juste pour vous donnez ma solution a cette perte de puissance et a cette surconsommation j ai passé ma golf iv tdi 100 au banc et ils m ont dit que ca venait du debitmetre donc voila je l ai changer et tout va mieu je fesai 600 bornes avec 50litres je sais pas si cette reponse sera lu mais c etait juste pour peut etre vous venir en aide en espérant que ca ait servi a quelque chose
Hors ligne Inscrit le 17 novembre 2006
Publié le 30 novembre 2006 - #356859 -
Bonsoir, moi je pense aussi que cela est du au débimetre,(défaut rencontrer sur ford galaxy moteur vw 90cv)perte de puissance, fumée noire).Pour ce qui est d' une erreur sporadique,c'est un défaut enrengistré par le calculateur qui c'est produit sur un des systemes electronique de ta voiture(ex : ton débimetre représente une courbe qui evolue selon la quantité d'air absorbé par le moteur.Il suffit que la courbe se retrouve 1 fois au dessus ou en dessous de la tolérance, et cela enrengistre une erreur (défaut sporadique).a+
Hors ligne Lieu: agen lot et garonne
Inscrit le 30 novembre 2006
Publié le 30 novembre 2006 - #356863 -
ben oui mais tu sais je m i connais pas trop trop en mecanique mais la derniere fois je suis tombé sur ce topic et j ai vu que tu avais le meme probleme que moi,donc voila maintenant moi ca marche bien mais elle a jamais fummé noir par contre cordialement bonsoir :rolleyes: