Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

celine7777
Conducteur

Inscrit le 18 avril 2006 
Publié le 18 avril 2006 - #271448 - Fiat Uno sans CT

Bonjour,
Je considere acheter une fiat Uno qui n'a pas le CT pour les raisons suivantes:

les rétros (cassés)
feu de plaque arrière
rotule de train
fuite au carburateur

Ces defauts demandent une contre visite.

ET les defauts suivants sans contre visite:

- disque de frein usés
- essuie glace usé
- suspension : dissymétrie importante
- amortisseurs
- pneus
- moteur : défaut étanchéité

Je suis particulierement inquiete pour la rotule de train et la fuite au carbu, de meme que par le defaut d'etancheite du moteur.

Je peux avoir cette voiture pour pas cher, et apparement, elle fonctionne tres bien...

Je suis une fille, et n'y connais pas grand chose en mecanique...je connais un gars qui fait de la mecanique pour vraiment pas cher, mais avant de faire une betise, j'aimerai avoir votre opinion...

Ca vaut le coup ou pas?

NB: c'est une Fiat Uno Brio diesel de 92 qui a 240000km.

Merci pour toute info!!!

Celine

Fiat Uno

gpower
Membre exclu

Lieu: ALSACE 
Inscrit le 2 novembre 2004 
Publié le 18 avril 2006 - #271460 - Re: Fiat Uno sans CT

fuite au carburateur ça va être dur sur un diesel vu qu'il n'y en as pas ( de carbu),rotule de train c'est pas grand chose mais il faudra quand même faire tout le reste et là ça risque de chiffrer icon_sad et vu le kilométrage je pense pas que ce soit très intérressant de dépenser autant...
tout dépends du prix de la voiture

gpower
Membre exclu

Publié le 18 avril 2006 - #271465 - Re: Fiat Uno sans CT

défaut d'étanchéité moteur c'est une fuite d'huile ou de liquide de refroidissement,le prix de la réparation dépends de la localisation de la fuite icon_wink

celine7777
Conducteur

Inscrit le 18 avril 2006 
Publié le 18 avril 2006 - #271472 - Re: Fiat Uno sans CT

pour tout vous dire, je roule avec une vieille BX essence qui en peut plus: les suspensions hydrauliques sont mortes, le radiateur ne se met pas en marche, et donc la voiture chauffe apres 10 minutes de conduite en ville, et, blonde que je suis j'ai eclate la porte conducteur sur une b*** verte au bord de la route, en prennat un virage trop serré.
Qui plus est cette BX consomme comme l'enfer...
J'ai deja roule avec des caisses en pire etat, alors si il faut re remplir l'huile ou le liquide de refroidissement de temps en temps, c'est pas un probleme.

je ne comprends pas comment ca peut etre possible que le gars me dise que le carbu a une fuite d'apres le controle technique si il y a pas de carbu...

Aaaahhh que j'aimerai m'y connaitre en mecanique! Au moins je saurai de suite si le gars veut m'embobiner ou pas!

Il en veut 500E, mais je vais le negocier a 300E.

Vous en pensez quoi?

Apres, je me dis: les retros, c'est facile a trouver, j'ai de bons contacts, et au pire je change les portes (je peux en toucher a 10E).
Le feu de plaque arriere, c'est bien la petite loupiote au dessus de la plaque d'immatriculation, non? Ca doit pas chiffrer ca!
La rotule m'inquiete parceque j'ai lu sur un autre topic que des fois ca peut obliger a faire changer tout le triangle...et bien que je n'aie aucune idee de ce que c'est, ca a l'air d'etre galere, et CHER!
Bon, et ce fameux carburateur magique qui fuit au controle technique et qui n'existe pas en vrai...
Pour le reste: essuie glace, disques de freins, pneux et amortisseurs, j'ai de bons prix, et un gars qui me le changera pour une misere.
La dissymetrie de la suspension, est-ce que c'est un gros souci?

Je suis vraiment desolee de poser toutes ces questions, mais j'ai que le RMI, et j'ai peur de me faire avoir!

Merci a toi Gpower pour tes reponses!

Celine

gpower
Membre exclu

Publié le 18 avril 2006 - #271482 - Re: Fiat Uno sans CT

bon le carbu je pense qu'il voulait parler de la pompe à gasoil,là il faut voir où est la fuite mais si tu connait quelqu'un qui touche et que tu peux trouver les joints de la pompe tu t'en sortira bien.triangle+rotule tu peux compter un peu moins de 100 euros.dissymétrie des suspensions ça veut dire que tu as un ammortisseur plus fatigué que l'autre donc à prévoir car sa veut dire qu'ils arrivent en fin de vie.mais bon,pour 300 euros ça va icon_wink

celine7777
Conducteur

Inscrit le 18 avril 2006 
Publié le 18 avril 2006 - #271484 - Re: Fiat Uno sans CT

waouw!
Ben merci pour cet avis eclairé!
Bon, demain je demande au gars que je connais, et je tenterai peut etre.
en tous cas, mille mercis pour tous ces conseils!

Celine

gpower
Membre exclu

Publié le 18 avril 2006 - #271494 - Re: Fiat Uno sans CT

emmène le gars avec pour voir la voiture,vu qu'il s'y connait il te dira tout de suite si ça vaut le coup ou pas.
de rien pour les renseignements,suis là pour ça icon_wink

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 18 avril 2006 - #271498 - Re: Fiat Uno sans CT

BONSOIR CELINE777 fait attention quand même car tu n a que 2 mois pr faire les réparation et la representer au CT

Photo  - Fiat Uno sans CT

Photo  - Fiat Uno sans CT

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto