Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

18-04-2006 19:34:59 - pv radar fixe

babybronco
 Nouveau membre

Inscrit le 18-04-2006 

pv radar fixe

Voir le profil de babybronco        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
Je me suis fait attrapé au radar par les motards avec des jumelles.
Le motard a indiqué radar fixe, est ce que je peux contester car on m'a dit que le radar fixe c'était seulment pour les radars automatiques.

Liens complémentaires

18-04-2006 19:56:59 - pv radar fixe

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Re: pv radar fixe

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

Bsr,
Non, pas de contestation possible pour ce motif, un radar est dit fixe dès qu'il n'est pas dans un véhicule en mouvement.
A+

19-04-2006 08:07:06 - pv radar fixe

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
A moins que ce soit un motard particulièrement téméraire qui aurait visé avec ses jumelles sur sa moto lancé à pleine vitesse... Dans ce cas, ce serait un radar mobile... icon_biggrin

19-04-2006 09:59:27 - pv radar fixe

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
A moins que ce soit un motard particulièrement téméraire qui aurait visé avec ses jumelles sur sa moto lancé à pleine vitesse... Dans ce cas, ce serait un radar mobile... icon_biggrin

vu ce week-end par un ami... un gendarme dans un arbre avec l'eurolaser, c'est cela être téméraire sans doute... dommage que le copain ait pas eu un APN... ça valait le coup de la photo... bon je suis hors sujet... je sors...
icon_biggrin

19-04-2006 10:02:25 - pv radar fixe

Lerenard
 Pilote confirmé

Inscrit le 12-03-2006 

Voir le profil de Lerenard        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

vu ce week-end par un ami... un gendarme dans un arbre avec l'eurolaser, c'est cela être téméraire sans doute... dommage que le copain ait pas eu un APN... ça valait le coup de la photo... bon je suis hors sujet... je sors...
icon_biggrin

Je confirme, on m'a rapporté ces faits.....MDR

19-04-2006 10:15:03 - pv radar fixe

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Bonjour,

icon_biggrin

Je confirme, on m'a rapporté ces faits.....MDR

moi je les ai vus sur un pont avec l'eurolaser...entre reims et mon domicile sur une voie à 110 (j'étais calé à 130 donc pas de problème ca roule), un jeune avec un A me double a environ 150/160 et fais un coup de frein en voyant la voiture sur le pont... et il sort à la premiere sortie apres... coup de chance pour lui les bleus l'attendaient sur le parking apres... je m'arrete.. pour aller faire une tite dépose et je vais les saluer.. je leur dis " vous attendiez telle voiture"   réponse " ben oui il était devant vous normalement, il s'est arrété ??"   non msieur le gendarme ca fait parti du jeu  il a pris la tangente à la premiere sortie... hahahahahaha
c'est trop marrant de voir un képi qui prends pas ce qu'il veut...
mais bon je compte pas le nombre de grosses berlines qui se faisaient arreter...BMW, MERCO, AUDI......

19-04-2006 10:21:49 - pv radar fixe

Lerenard
 Pilote confirmé

Inscrit le 12-03-2006 

Re-bonjour,

Quelle est la tolérance admise par les virtuoses de l'eurolaser ?

19-04-2006 10:29:18 - pv radar fixe

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

icon_biggrin  elle est varibale selon l'utilisateur de l'eurolaser....l'endroit, la configuration des lieux... moi j'étais sur la RN51 sur une deux fois deux voies.. limitéé à  110 kms/H et j'avais calé mon compteur sur 130... donc au pire un pv à 45 euros et un retrait d'un point... mais comme je roule les trois quarts du temps en moto... je passe toujours sans problème avec ma béhéme...
plus sérieusement, je pense que les gendarmes prenaient à partir de 140/150... car 90 euros et retraits de points plus conséquents.....
faire une prune pour 45 euros..je les entends me dire que c'est pas assez... je rentre de belgique ou j'ai passé le we  la bas tolérance zéro.. c'est 200 € au lieu de 45 € pour les deux dizaine de kilomètres au dessus.. ça calme.. plus...

19-04-2006 10:46:58 - pv radar fixe

Lerenard
 Pilote confirmé

Inscrit le 12-03-2006 

icon_biggrin  elle est varibale selon l'utilisateur de l'eurolaser....l'endroit, la configuration des lieux... moi j'étais sur la RN51 sur une deux fois deux voies.. limitéé à  110 kms/H et j'avais calé mon compteur sur 130... donc au pire un pv à 45 euros et un retrait d'un point... mais comme je roule les trois quarts du temps en moto... je passe toujours sans problème avec ma béhéme...
plus sérieusement, je pense que les gendarmes prenaient à partir de 140/150... car 90 euros et retraits de points plus conséquents.....
faire une prune pour 45 euros..je les entends me dire que c'est pas assez... je rentre de belgique ou j'ai passé le we  la bas tolérance zéro.. c'est 200 € au lieu de 45 € pour les deux dizaine de kilomètres au dessus.. ça calme.. plus...

Merci de ces précisions.
Donc, 157 km/h au lieu de 130, on risque, au pire 45 € & 1 point !
Et encore, pour le point, il paraît que si on paye en ligne, çà passe à l'as !
Si on se fait flasher une fois tous les 1100 km, çà revient à 4 cts au km !
C'est nettement moins cher que la sur-consommation engendrée par la vitesse!
Nos énarques ont-ils perdu le sens de l'arnaque ?    icon_eek

19-04-2006 10:59:34 - pv radar fixe

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Merci de ces précisions.
Donc, 157 km/h au lieu de 130, on risque, au pire 45 € & 1 point !
Et encore, pour le point, il paraît que si on paye en ligne, çà passe à l'as !
Si on se fait flasher une fois tous les 1100 km, çà revient à 4 cts au km !
C'est nettement moins cher que la sur-consommation engendrée par la vitesse!
Nos énarques ont-ils perdu le sens de l'arnaque ?    icon_eek

vous avez sans doute raison sur le plan économique mais surement tord en ce qui concerne la vitesse... car il vous faut être certain de rouler à 157 pour avoir 150 retenu... chose pas évidente du tout...
pour rester dans les 20 au dessus mieux vaut etre plus proche des 150 que du 160....
enfin c'est juste mon avis... mais le mieux étant sans doute de bien regarder autour de soi et loin devant... on arrive ainsi a déminer le terrain, à prévenir les radars...et donc à passer trankillement.. meme au dessus de la limitation de vitesse...c'est clair

19-04-2006 11:34:22 - pv radar fixe

Lerenard
 Pilote confirmé

Inscrit le 12-03-2006 

icon_smile  Petite précision: 157 = 149 et non 150 car çà ferait 2 points de moins et 90 €.
Avec le Tom-tom et le Quintezz-locator utilisés simultanément il est possible de caler une vitesse au régulateur (un peu compliqué mais on trouve le temps moins long)

19-04-2006 12:42:14 - pv radar fixe

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

icon_biggrin

Bjr,
De la volaille dans les arbres, ça n'est pas inhabituel ...  icon_redface

19-04-2006 19:03:26 - pv radar fixe

Lerenard
 Pilote confirmé

Inscrit le 12-03-2006 

Bonjour,

icon_biggrin

Bjr,

Bonsoir, en période pasquale c'est pas étonnant, surtout pour ces requins ! (même s'ils sont à l'intérieur)

19-04-2006 20:25:06 - pv radar fixe

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Bonjour,

icon_biggrin

Bjr,

Je sais pas si c'est inhabituel  mais c'est tout ce qu'il y a de plus véridique... suis mdr...

19-04-2006 20:35:50 - pv radar fixe

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir

icon_cool un gendarme dans un arbre?  :rolleyes: pfff déjà vu!!

tactique utilisée pour traquer le nudiste dans le gendarme de Saint Tropez des années 60   icon_biggrin

19-04-2006 20:36:38 - pv radar fixe

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

bonsoir

icon_cool un gendarme dans un arbre?  :rolleyes: pfff déjà vu!!

tactique utilisée pour traquer le nudiste dans le gendarme de Saint Tropez des années 60   icon_biggrin

vi + 1   icon_biggrin

19-04-2006 21:22:45 - pv radar fixe

Lerenard
 Pilote confirmé

Inscrit le 12-03-2006 

Bonsoir,

Certains rêvent de voir pleins de gendarmes dans les arbres.....................se balancer au bout d'une corde.........de profondis....

19-04-2006 21:25:27 - pv radar fixe

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

non pas à ce point là... je préfére connaitre les armes de mon ennemi et avoir le plaisir de tenter de jouer avec.. tout en risquant de perdre c'est le jeu.. que de le voir bêtement se balançer au bout d'une corde...
hahahaha  c'est pas eux que je pendrais mais un mec qui se prénomme nicolas... mais je sais pas pourquoi....  icon_biggrin

19-04-2006 21:47:40 - pv radar fixe

Lerenard
 Pilote confirmé

Inscrit le 12-03-2006 

non pas à ce point là... je préfére connaitre les armes de mon ennemi et avoir le plaisir de tenter de jouer avec.. tout en risquant de perdre c'est le jeu.. que de le voir bêtement se balançer au bout d'une corde...
hahahaha  c'est pas eux que je pendrais mais un mec qui se prénomme nicolas... mais je sais pas pourquoi....  icon_biggrin

Et si on kidnappait Pimprenelle, on pourrait demander une forte rançon; quelques centaines de "sarkophages"     nvup

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums