Publié le 18 avril 2006 - #271335 -
vignette assurance non valable sur pare brise...
Bonjour, Samedi dernier, j'ai laissé ma voiture dans un parking de metro et j'ai trouvé un joli pv sur ma voiture car j'avais oublié de changer ma vignette sur le pare brise, bien sur je suis assurée mais je l'ai laissé dans mon sac à main...enfin, la vignette est perimée depuis plus d'un mois. Un ami m'a dit que je ne pouvais etre verbaliser pour des papiers (assur, carte grise...) si je ne suis pas dans la voiture. Mais je ne trouve rien, pas un article de droit qui traite de ca. Est ce que quelqu'un en sait un peu plus ???
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 19 avril 2006 - #271645 -
Re: vignette assurance non valable sur pare brise...
Bonjour,
Votre ami n'est pas de bon conseil.
Ben, oui et non, mais comme d'habitude, l'ami en question confond autour-z-et alentours...
je ne pouvais etre verbaliser pour des papiers (assur, carte grise...) si je ne suis pas dans la voiture
Pour les papiers que vous devez avoir DANS le véhicule, bien sûr qu'on ne peut pas vous verbaliser quand vous n'êtes pas dans votre véhicule (d'autant qu'on vous "conseille vivement" de ne pas les laisser à l'intérieur quand vous quittez le véhicule...). Mais, pour ceux qui doivent être SUR votre véhicule et qui doivent être visibles de l'extérieur, la verbalisation est évidemment légale. Sinon, pourquoi s'esquinterait-on à exiger qu'ils soient visibles de l'extérieur ? Et c'est valable pour le certificat d'assurance, comme pour le ticket de parking ou le disque de stationnement ou le certificat de CT.
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 19 avril 2006 - #271654 -
Mais, pour ceux qui doivent être SUR votre véhicule et qui doivent être visibles de l'extérieur, la verbalisation est évidemment légale. Sinon, pourquoi s'esquinterait-on à exiger qu'ils soient visibles de l'extérieur ? Et c'est valable pour le certificat d'assurance, comme pour le ticket de parking ou le disque de stationnement ou le certificat de CT.
bonjour,
S'il est obligatoire pour le centre de contrôle d'apposer sur le parebrise le macaron du contrôle technique rien ne permet de verbaliser s'il était ôté. tout au plus cela attirerait l'attention des agents mais avec un véhicule en stationnement ils ne peuvent rien faire.
Hors ligne Lieu: West
Inscrit le 15 avril 2006
Publié le 19 avril 2006 - #271849 -
Mais, pour ceux qui doivent être SUR votre véhicule et qui doivent être visibles de l'extérieur, la verbalisation est évidemment légale. Sinon, pourquoi s'esquinterait-on à exiger qu'ils soient visibles de l'extérieur ? Et c'est valable pour le certificat d'assurance, comme pour le ticket de parking ou le disque de stationnement ou le certificat de CT.
bonjour,
S'il est obligatoire pour le centre de contrôle d'apposer sur le parebrise le macaron du contrôle technique rien ne permet de verbaliser s'il était ôté. tout au plus cela attirerait l'attention des agents mais avec un véhicule en stationnement ils ne peuvent rien faire.
Je confirme ! CT non valable ou non apposé : verbalisation impossible (possibilité de contre visite en cours )
-- Je roule en Renault, bon, et alors ? Ma jag est en révision .... --
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 20 avril 2006 - #272153 -
Bonjour,
bonjour,
Je confirme ! CT non valable ou non apposé : verbalisation impossible (possibilité de contre visite en cours )
Merci de l'info à tous les deux. Bon à savoir. Je connais un ami qui (mais ça remonte à longtemps) aurait été bien content de le savoir, à l'époque...