Publié le 18 avril 2006 - #271159 -
Erreur d'un radar fixe?
Bonjour,
Est il possible qu'un radar fixe se trompe de véhicule??
Je m'explique: je me suis fait flasher par un radar fixe sur une portion d'autoroute limitée à 90km/h. Or juste à ce moment là un motard me dépassait à très grande vitesse. J'ai vérifié mon compteur bien sûr et je me souviens très bien que j'étais à 90!! Je me suis donc dit, logiquement, que le flash était pour le motard.
Or c'est moi qui me suis reçu la contravention.. Il est dit que je roulais à 120km/h, ce qui est totalement impossible, je l'aurais remarqué (quand même ): je veux bien qu'on puisse se tromper de quelques km/h quand l'aiguille du compteur n'est pas exactement sur le trait, mais de 30km/h c'est impossible.
Bref je suis persuadé que le radar a detecté la vitesse du motard mais m'a considéré comme fautif... Est-ce possible? Est-ce déjà arrivé? Peut-on contester dans cette situation?
Publié le 18 avril 2006 - #271357 -
Re: Erreur d'un radar fixe?
Personne n'a de réponse? Sniiif! Dois-je en conclure que c'est un cas qui n'arrive jamais et que je n'ai plus que mes yeux pour pleurer et mon chéquier pour payer? Bigre
Publié le 22 mars 2009 - #768208 -
bonjour
à mon avis il ni aura pas de pv car le deux roues devait être sur la voie de gauche et si deux véhicules sont pris en même temps sur 2 voies différantes ça va à la poubelle
En ligne Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 3 juin 2009 - #807246 -
et si deux véhicules sont pris en même temps sur 2 voies différentes ça va à la poubelle
Bonsoir Je dirais plutôt : si 2 plaques d'immatriculation sont visibles sur la photo. S'il y en a une seule, pas certain que le système automatique détecte la présence de 2 véhicules et que l'agent qui valide les PV en laissant le doigt appuyé sur le bouton ait le temps de réagir...
Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens) Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)