Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

boissonneau
Nouveau membre

Inscrit le 18 avril 2006 
Publié le 18 avril 2006 - #271128 - Aide !!! Achat Seat Cordoba

Salut a tous.
Je n'y connait rien en voiture et je suis sur le point d en acheter une. Une SEAT Cordoba 1,6 SXE de 1999. Je voudrais savoir si s est une bonne voiture ou un nid a probleme. Merci pour votre aide.

Seat Cordoba

djsebx
Pilote confirmé
Inscrit le 18 janvier 2006 
Ma voitureSeat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel Seat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel
Publié le 19 avril 2006 - #271773 - Re: Aide !!! Achat Seat Cordoba

Salut,
C'est une Seat Cordoba 1 avant le restylage de 2000. Elles sont réputées pour être moins fiables que les versions restylées ... c'est ce que j'ai, en diesel, par contre.
Entre moins fiable et nid à problèmes, il y a quand même de grosses différences et je ne pense pas que la Cordoba ait eue de gros problèmes. Par contre, la qualité de finition, les petits soucis de fiabilité et de solidité des équipements risquent plus d'être le lot d'une Cordoba de 1999. C'est déjà beaucoup mieux que les Scénic 1 phase 2 de la même année qui eux sont vraiment des nids à problèmes icon_wink
C'était histoire de relativiser... mais c'est vrai que de l'année 1999, au même budget, tu devrais trouver "plus fiable" par contre çà risque d'être aussi plus cher à kilométrage / équipements / état général équivalents car les Cordoba ne sont pas très recherchées, rares sur le marché, d'où une côte peu élevée, surtout en Essence.
Donc çà peut être une bonne affaire à l'achat en tout cas, un peu plus risqué sur l'entretien. Sinon c'est une voiture saine et facile à conduire, et pluôt confortable.

ex-adhérent association de consommateurs

baloo
VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16 novembre 2004 
Publié le 20 avril 2006 - #272623 - Re: Aide !!! Achat Seat Cordoba

les problemes recurants sur cette auto hors problemes moteurs TDI sont :
- moteurs de vitres electriques fragiles
- commande immotronique
- embrayage
mis a part ca, ce sont des autos tres fiables et robustes, apres les moteurs tdi ont connus qq soucis (fait une recherche sur le forum pour trouver les sujets), sinon les blocs essences sont costauds.

j'ai eu une ibiza de 99 1,4L, casse d'embrayage a 85 000km (les mecano seat m'ont dis que c'etait la moyenne). et remplacement de la commande immo pendant la cannicule (elle est sensible a la chaleur ...).
sinon jamais de problemes. je l'ai eu a 23 000km, et revendus a 86 000 pour une duree de 4 ans d'utilisation.

bon achat  icon_biggrin

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto