Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

17-04-2006 20:42:39 - flash radar mobile et réception

unpauvreA
 Nouveau membre

Inscrit le 17-04-2006 

flash radar mobile et réception

Voir le profil de unpauvreA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
je me suis fait flashé le 1er mars, sur l'autoroute, a priori par un radar mobile, mais ou était-il, je n'en sais rien icon_surprised  car il n'yavait pas de voiture sur la BAU. J'ai donc pensé que le véhicule était derrière la glissière de sécurité ?

Bref c'était bien un flash, mais ce qui m'interloque maintenant, c'est que des voitures me suivait d'assez loin, donc il n'y a pas de doute qu'elles aient vu le flash.

Cependant, lorsqu'elles sont arrivés a hauteur du supposé "vehicule banalisé", de nouveau un flash, donc ma question est la suivante, déjà je pense qu'il n'y a pas de doutes que les voitures aient freiné derrière (il faudrait être idiot pour ne pas freiner en voyant un flash de loin icon_razz ), et le fait qu'elles se soient aussi fait flashé, ne viendrait peut-être pas du fait que les (gendarmes?) effectuaient des tests ?

Dans ce cas, j'aurais peut-être une chose de m'en sortir, mais je suis plutôt pessimiste sur mon sort, je suis jeune conducteur, et doit récupérer mes 12 points fin aout. Mon excès était assez important et devrait entrainer la perte de 6 points, donc l'annulation du permis.

Merci de me renseigner si possible. icon_smile

Liens complémentaires

17-04-2006 20:55:57 - flash radar mobile et réception

unpauvreA
 Nouveau membre

Inscrit le 17-04-2006 

Re: flash radar mobile et réception

J'ai oublié de préciser qu'il faisait nuit, vers 20h30.

17-04-2006 20:56:26 - flash radar mobile et réception

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Vous renseigner sur quoi, vous avez visiblement tout compris.

Attendez de recevoir les documents pour avoir les meilleures réponses possibles.  Mais j'ai des doutes que vous receviez des nouvelles car depuis le premier mars cela commence à faire, mais sait-on jamais ?  Cependant certains disent ne jamais rien recevoir et puis se retrouvent avec une amende majorée.

La voiture est à votre nom, la carte grise est à la bonne adresse ?

Sur le bord de la route, le radar dans une voiture à l'arrêt est un radar FIXE au sens du code de la route.

17-04-2006 21:05:13 - flash radar mobile et réception

unpauvreA
 Nouveau membre

Inscrit le 17-04-2006 

Merci pour votre réponse rapide.

Vous renseigner sur quoi, vous avez visiblement tout compris.

Le fait que des gens loin derrière se soient fait flashé n'impliquerait pas que les gendarmes faisaient des tests?

Mais j'ai des doutes que vous receviez des nouvelles car depuis le premier mars cela commence à faire, mais sait-on jamais ?

Ca me fait plaisir d'entendre ça :rolleyes:,connaissez-vous les délais en général? Il est sûr que ce n'était pas un radar automatique, mais j'ai cru lire sur certains posts que cela peut mettre quelques mois à arriver.

La voiture est à votre nom, la carte grise est à la bonne adresse ?

La voiture est à mon nom, la mairie a appelé deux jours après pour dire que la nouvelle carte grise était arrivé, (changement d'adresse), donc je pense que l'adresse ne posera pas de problèmes.

17-04-2006 21:11:43 - flash radar mobile et réception

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonsoir,

Dans le système de relevé automatique des infractions, le CACIR, il y a les radars qui restent à demeure mais aussi des radars qui se transportent d'un point à un autre et qui sont reliés à ce système. S'il s'agit de ce type de radar, où les clichés ne sont pas à développer, vous auriez dû recevoir les avis.

En revanche, il y a des radars qui nécessitent un développement des clichés et là c'est plus long.

C'est pour cela, et vous le constatez, qu'en l'absence de l'avis de contravention, vous renseigner est aléatoire.

17-04-2006 21:18:32 - flash radar mobile et réception

unpauvreA
 Nouveau membre

Inscrit le 17-04-2006 

Je suppose que vous parlez des radars embarqués (ceux qu'on déplacent d'un point à un autre), et si je comprends bien, lors d'infractions, on reçoit le pv en deux fois, une premiere fois l'avis d'infraction, puis ensuite la photo ?

17-04-2006 21:28:53 - flash radar mobile et réception

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Je suppose que vous parlez des radars embarqués (ceux qu'on déplacent d'un point à un autre), et si je comprends bien, lors d'infractions, on reçoit le pv en deux fois, une premiere fois l'avis d'infraction, puis ensuite la photo ?

Bonsoir,

Oui, le radar embarqué dans un véhicule à l'arrêt est un radar fixe.

Non, vous ne recevez pas la photo, pour l'obtenir il faut la demander expressément.

17-04-2006 21:32:38 - flash radar mobile et réception

unpauvreA
 Nouveau membre

Inscrit le 17-04-2006 

Merci pour toutes ces précisions !  icon_biggrin

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Santions excés de vitesse
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums