Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

KaRbOuiLLe
Conducteur

Inscrit le 19 mars 2006 
Publié le 17 avril 2006 - #270936 - Voyant batterie éteint au avant de démarrer : Opel CORSA B

Salut à tous !

J'ai un petit pb... le voyant de batterie ne s'allume plus lorsque je mets le contact sur l'opel corsa de ma copine ... :unsure:  ni après avoir demarré...

La batterie ne se recharge pas.

Qu'est ce que ca veut dire ??? j'ai cru lire aussi que ca empeche l'excitation de l'alternateur si celle-ci ne marche pas... et donc le bon fonctionnement de recharge de la batterie...

Merci à tous par avance pour votre réponse et vive les jours feriés !!

Opel Corsa

R5 Lauriat
Pilote confirmé

Inscrit le 3 février 2006 
Publié le 17 avril 2006 - #270943 - Re: Voyant batterie éteint au avant de démarrer : Opel CORSA B

bonsoir
surement la lampe temoin est defectueuse, mais aucune idée si c'est facile pour la changer (demontage du tableau de bord !!?) sur ce type de voiture
a+

KaRbOuiLLe
Conducteur

Inscrit le 19 mars 2006 
Publié le 18 avril 2006 - #271126 - Re: Voyant batterie éteint au avant de démarrer : Opel CORSA B

re-salut et merci.

Quelqu'un sait si c'est facile à changer ou pas ?

KaRbOuiLLe
Conducteur

Inscrit le 19 mars 2006 
Publié le 19 avril 2006 - #271795 - Re: Voyant batterie éteint au avant de démarrer : Opel CORSA B

Salut,

Bon l'ampoule du voyant batterie marche.  icon_smile 

Pour la tester, j'ai enlevé le fusible n°17 (10A) qui gère tout ce qui est éclairage du tableau de bord, témoins etc... et quand j'ai enlevé le fusible (contact mis) tous les voyants se sont éteints sauf celui de la batterie qui s'est allumé...

En débranchant le cable (D+ ou B+ je sais plus) de l'alternateur, même phénomène... Je ne comprends pas ce qui se passe;... quelqu'un peut-il me venir en aide parce que là je suis depassé...; Merci par avance. est-ce que ca peut-être un pb de masse ou de neiman ?

En ce qui concerne le relais, je l'avais deja changé par un d'okaz mais dans le doute je l'ai remplacé par un neuf et idem !! Rien ne bouge !!  c'est bien le noir ?

Merci !

lafifi
Pilote confirmé

Inscrit le 14 décembre 2004 
Publié le 21 avril 2006 - #272689 - Re: Voyant batterie éteint au avant de démarrer : Opel CORSA B

KaRbOuiLLe a écrit:

Salut,

Bon l'ampoule du voyant batterie marche.  icon_smile 

Pour la tester, j'ai enlevé le fusible n°17 (10A) qui gère tout ce qui est éclairage du tableau de bord, témoins etc... et quand j'ai enlevé le fusible (contact mis) tous les voyants se sont éteints sauf celui de la batterie qui s'est allumé...

En débranchant le cable (D+ ou B+ je sais plus) de l'alternateur, même pc'est bien le noir ?

dans c cas tu debranche ton cable d+ TU METS UNE MASSE FRANCHE .ton voyant doit s allumer.si non ce coble doit coup (sachant bien que ta lampe est bonne)
ceci veut dire pas de voyant ,pas de charge batterie.
a+

KaRbOuiLLe
Conducteur

Inscrit le 19 mars 2006 
Publié le 21 avril 2006 - #272824 - Re: Voyant batterie éteint au avant de démarrer : Opel CORSA B

lafifi a écrit:

Salut,

dans c cas tu debranche ton cable d+ TU METS UNE MASSE FRANCHE .ton voyant doit s allumer.si non ce coble doit coup (sachant bien que ta lampe est bonne)
ceci veut dire pas de voyant ,pas de charge batterie.
a+

Que ce que ca veut dire pour toi : mettre une masse franche ???

Et t peux me réécrire tah phrase : "si non ce coble doit coup".. je comprends pas trop..  icon_eek

Merci en tout cas ! icon_wink

PIERRE81
Pilote

Lieu: albi 81 
Inscrit le 8 février 2006 
Ma voiture Renault Espace 2.1 dT88 Alize 1996
Publié le 21 avril 2006 - #273223 - Re: Voyant batterie éteint au avant de démarrer : Opel CORSA B

bonsoir
a priori je controlerai les charbons de l'alternateur;
si trop use=pas de contact ni de charge.
il me semble qu'ils sont integre sur le regulateur,donc 2vis et une cosse a deposer.crld.PIERRE.

KaRbOuiLLe
Conducteur

Inscrit le 19 mars 2006 
Publié le 24 avril 2006 - #274258 - Re: Voyant batterie éteint au avant de démarrer : Opel CORSA B

non, je pense que l'alternateur est bon...

Je l'ai changé 2 fois par un occas'.. et de toute manière si il y avait un pb au charbons, j'aurai le voyant batterie allumé en roulant, non ?

KaRbOuiLLe
Conducteur

Inscrit le 19 mars 2006 
Publié le 1 mai 2006 - #277718 - Re: Voyant batterie éteint au avant de démarrer : Opel CORSA B

up !

icon_biggrin

yantifr
Apprenti conducteur

Inscrit le 4 août 2005 
Publié le 2 mai 2006 - #278016 - Re: Voyant batterie éteint au avant de démarrer : Opel CORSA B

salut
à mon avis c'est juste un probleme de cablage.reverifie tes cables d'où ça vient et où ça part.suivant le shema que tu as montré ci dessus.et surtout pas de precipitation..prends ton temps et tu trouveras.

la caisse
Nouveau membre

Inscrit le 5 juin 2009 
Publié le 5 juin 2009 - #808406 - Re: Voyant batterie éteint au avant de démarrer : Opel CORSA B

bonsoir
j'ai le meme probléme sur ma corsa b 1,7d et j'aurais voulu savoir d'ou provenait cette panne sur votre voiture
merci d'avance

pokerone
Nouveau membre

Inscrit le 16 décembre 2009 
Ma voiture Opel Corsa 1.7D 3p 1998
Publié le 18 septembre 2010 - #1148597 - Re: Voyant batterie éteint au avant de démarrer : Opel CORSA B

J'ai le même souci de voyant batterie qui reste éteint ...
Un retour de l'ami kaRbOuille aurait été "constructif"...
icon_confused

Jacky124
Conducteur confirmé

Inscrit le 18 septembre 2010 
Publié le 18 septembre 2010 - #1148668 - Re: Voyant batterie éteint au avant de démarrer : Opel CORSA B

Bonjour,

Il faut tester l'alternateur. Quand tu mets le contact, à l'arrêt, le neiman envoie du + à ton témoin de charge et l'alternateur envoie du - : il s'allume. Quand le moteur tourne, tu as toujours du + du neiman mais l'alternateur envoie du +, aussi et avec 2 plus, il s'éteint. Ton alternateur n'envoie plus rien : à tester.

pokerone
Nouveau membre

Inscrit le 16 décembre 2009 
Ma voiture Opel Corsa 1.7D 3p 1998
Publié le 19 septembre 2010 - #1148881 - Re: Voyant batterie éteint au avant de démarrer : Opel CORSA B

Jacky124 a écrit:

Bonjour,

Il faut tester l'alternateur. Quand tu mets le contact, à l'arrêt, le neiman envoie du + à ton témoin de charge et l'alternateur envoie du - : il s'allume. Quand le moteur tourne, tu as toujours du + du neiman mais l'alternateur envoie du +, aussi et avec 2 plus, il s'éteint. Ton alternateur n'envoie plus rien : à tester.

Bonjour,

Merci pour cette réponse malgré qu'elle me file un peu les chocottes icon_confused (Je croise les doigts pour que ce ne soit pas ça car j'ai pas trop les moyens de faire changer l'alternateur en ce moment, la criiiiiiiiiise...!).

Sinon, pour tester c'est bien avec un multimètre ? J'ai jamais fait ça mais je crois pouvoir trouver la manip' sur ce forum donc ce n'est, a priori, pas un problème.

Malgré tout ton explication me laisse penser que cela pourrait éventuellement venir du neiman. Je pense à cela grâce à ton explication très claire quant au courant + et -. Parfois la ventilation ne marche pas, alors en bidouillant un peu la clef (moteur allumé), hop ça remarche ! C'est comme si il y avait un faux contact au niveau du fameux neiman. Jusqu'à présent ce n'était pas gênant mais là la charge c'est plus chiant... Qui plus est le voyant de batterie ne s'allume plus du tout quand je mets le contact sans mettre le moteur en route. Au regard de ton explication cela voudrait peut être dire que le neiman n'envoie plus de +, non ?

Donc si mon neiman déconne ( au niveau des contacteurs) est-il probable que le voyant de batterie reste éteint ?

Merci d'avance pour votre réponse icon_smile

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto