Publié le 17 avril 2006 - #270897 -
problème avec scooter
Bonsoir,
J'aimerai savoir combien de kilomètre pouvait rouler un scooter 50 cm cube sans huile dans le moteur avant que le moteur ne lache.
Mon scooter m'a laché et le vendeur me dit que c'est quelqu'un qui a enlevé toute l'huile de mon moteur. Moi je pense que lors de la derniere réparation il a tout simplement oublié de mettre de l'huile dedans. J'ai fait 800km entre la derniere réparation et la panne fatidique! A noter que le scooter n'a que 4 mois et 1300 kilomètres au compteur.
Publié le 13 mai 2006 - #283313 -
Re: problème avec scooter
Non un scoot ne tiens pas 800km sans huile c'est impossible. Sois quelqu'un t'a vidé ton liquide, sois comme tu dis a la derniere réparation le concessionaire a tout simplement oublié de remettre de l'huile mais bon 800km..!!!! moi j'ai serré un peu moins de 10km sans huile..
Hors ligne Lieu: PANAME
Inscrit le 21 mai 2006
Publié le 22 mai 2006 - #286276 -
ben tt depend de la motorisation ci c un 4temp ou un moteur 2temp ci c un 4temp tpe pa faire plus de 1km ss huile spa possible mintenen un 2temp sposible de faire kelke kilometre mé impossible den faire plus de 10 ca c chose certaine mintenen sposible ke tu avai une fuite dhuile et kel c vidé progrésivement mé de la a faire 800km!! bon courage.
Publié le 9 octobre 2009 - #876418 -
Salut,
J'ai un BW's 2006
En deux étés j'ai fait 25000 kilos avec le moteur d'origine, il a pété, je me suis dit que c'était normal..
Je le change pour un autre moteur Yamaha 50cc, apres 500km il saute..
Là, avec les plastiques démontés, je vois que mon réservoir d'huile est plein.. Et je me rappelle pas la derniere fois ou j'ai mit de l'huile dedans..
Ce qui veut dire que j'ai fait 500 kilos sans huile, et précision, il a sauté apres avoir monté une méga côte gaz dans le fond sans meme le lacher 1 sec, il a soudé :O
C'est en installant mon 3e moteur que je me suis rendu compte que ma pompe à l'huile était brisée..
Donc, oui, c'est possible de faire 800 kilos sans huile.. Ca dépend de la durée de tes promenades et si tu monte des côtes en abusant le moteur, etc. etc.
Si tu roule normalement, pas trop de côtes, pendant 15-20 min maximum par ride.. Il sautera probablement jamais...
Question comme ca: T'as rien qui t'avertis quand ton réservoir est presque vide? Comme par exemple une lumiere qui allume dans le speedometre ? Dans mon cas elle n'allumais pas, normal, il restais plein sans se vider!