Hors ligne Lieu: Belgique
Inscrit le 17 avril 2006
Publié le 17 avril 2006 - #270763 -
Immatriculer une voiture belge en France
Bonjour,
juste une petite info: je suis belge mais j'ai une résidence en France.
J'ai un véhicule en Belgique peu utilisé (agé de 1 an -moins de 4 ans- plus de 6000 kms) et je voudrais supprimer mon immatriculation en Belgique pour le faire immatriculer en France.
Que faut-il faire en france (je n'ai que la facture d'achat à l'état neuf)
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 17 avril 2006 - #271065 -
Re: Immatriculer une voiture belge en France
je ne voit pas ou est la difference, tu as une auto immatriculee en belgique et tu veut l'immatriculer en france ...
que tu sois francais ou belge, les procedures d'immatriculation vont etre les memes ... non ??? du moins ca me semblerait logique
donc je pense que tu peut utiliser les infos des posts precedents pour ton cas. sinon il ne te reste plus qu'a appeler la prefecture de l'endroit ou tu veux immatriculer l'auto et leur demander les procedures a suivre.
Hors ligne Inscrit le 19 décembre 2005
Publié le 19 avril 2006 - #272033 -
Re: Immatriculer une voiture belge en France
bonjour il vous faut : le quitus fiscal (déclaration au centre des impots de l'arrivée d'un véhicule belge en france) le certificat de conformité européen ou l'attestation des mines la carte belge (mais avant il faut que tu désimmatricules le véhicule en belgique) piece d'identité valide justificatif de domicile le controle technique francais de moins de 6 mois si le véhicule a plus de 4 ans et la demande d'immatriculation normalement, il ne faut pas la facture de la voiture puisque la carte belge est à votre nom. Bon courage