Publié le 17 avril 2006 - #270759 -
Litige avec ancien propriétaire
Bonjour,
J'ai acheté une renault Clio 2 1.9D en novembre 2003. L'ancien propriétaire m'avait donné une facture (allemande) correspondant selon lui au remplacement de la courroie de distribution. Or, cela n'a pas été effectué.
Arrivé à 155 000 km le garagiste me demande si la courroie a été changée. Je lui ai dit que oui. Il a mis en doute les propos de l'ancien propriétaire et a effectué les travaux . SURPRISE: il a fallu changé la pompe à eau, le joint de culasse et le radiateur. LA pompe à eau fuyait.
J'ai téléphoné à l'ancien garage qui a dit que la courroie avait été tendue et non remplacée.
Selon la protection juridique de l'assurance, je pourrais réclamer la nullité de la vente pour dol suite au mensonge.
QUe dois-je faire??? Je n'ai pas encore contacter l'ancien propriétaire.
Hors ligne Lieu: PARIS
Inscrit le 13 février 2006
Publié le 17 avril 2006 - #270789 -
Re: Litige avec ancien propriétaire
Bonjour,
J'ai acheté une renault Clio 2 1.9D en novembre 2003. L'ancien propriétaire m'avait donné une facture (allemande) correspondant selon lui au remplacement de la courroie de distribution. Or, cela n'a pas été effectué.
Arrivé à 155 000 km le garagiste me demande si la courroie a été changée. Je lui ai dit que oui. Il a mis en doute les propos de l'ancien propriétaire et a effectué les travaux . SURPRISE: il a fallu changé la pompe à eau, le joint de culasse et le radiateur. LA pompe à eau fuyait.
J'ai téléphoné à l'ancien garage qui a dit que la courroie avait été tendue et non remplacée.
Selon la protection juridique de l'assurance, je pourrais réclamer la nullité de la vente pour dol suite au mensonge.
QUe dois-je faire??? Je n'ai pas encore contacter l'ancien propriétaire.
Bonjour Bien que ceci regarde ce forum et non le forum mécanique je vous répondrai que tous vos problèmes n'ont rien à voir avec la courroie de distribution.En effet celle-ci a pu être changée et pas la courroie de pompe à eau.
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 18 avril 2006 - #271116 -
Bonjour,
Cher 02600006200 (pas commode, votre pseudo...)(c'est le n° de référence de la courroie ? ), Achat en novembre 2003, nous sommes début 2006, vous avez pu en faire des kilomètres depuis votre achat. Vous dites qu'actuellement vous en êtes à 155 000 kms. Si vous l'avez acheté à 90 000 kms et qu'il faut la changer tous les 80 000 kms, votre garagiste vous parle du "re-changement" de la courroie... (parce que, ce n'est pas à 155 000 kms qu'il faut commencer à s'inquiéter du premier changement de courroie !)
Des problèmes de pompe à eau, de joint de culasse et de radiateur n'ont absolument rien à voir, de près ou de loin, avec la courroie de distribution.
Donc, votre protection juridique vous raconte n'importe quoi (ou alors, vous vous êtes mal expliqué). (de toute façon, resterait à savoir ce qui est écrit exactement sur la facture en allemand..)(parce que vous n'aurez jamais aucun moyen de prouver que le vendeur vous a bien dit ce que vous pensez qu'il a dit).
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 24 avril 2006 - #274079 -
Bonjour, S'il l'a prétendu verbalement mais qu'il n'y a rien d'écrit, je ne vois pas ce que vous pouvez faire. Qu'y a-t-il marqué exactement sur la facture qu'il vous a remise ? Vos ennuis ne proviennent pas de la courroie de distribution qui d'ailleurs, si j'ai bien compris, n'a pas encore claqué. Et si vous la changez, tout rentrera dans l'ordre. Donc, je ne vois pas très bien comment on pourrait réclamer la nullité de la vente sur cette base. Tout ce que vous pourriez demander, me semble-t-il, au vendeur serait de lui faire payer les frais de remplacement de la courroie, si vous avez bien une trace écrite de son mensonge. Ah, au fait, petit détail. Si le démontage s'est passé en l'absence d'un expert, vous ne pouvez plus rien faire officiellement. Donc, solution amiable ou rien.