Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Discussion généralité"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

17-04-2006 00:07:53 - alfa romeo 156

cavus
 Apprenti conducteur

Lieu: france 
Inscrit le 31-05-2005 

alfa romeo 156

Voir le profil de cavus        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour je voudrais acheter une alfa 156 mais avant tout si vous pouvez me dire que c'est une voiture fiable.merci

Liens complémentaires

17-04-2006 00:08:54 - alfa romeo 156

dave batista
 Pilote confirmé

Inscrit le 07-02-2006 

Re: alfa romeo 156

Voir le profil de dave batista        Voter pour ce message (+1 point)

salut il faut savoir si tu veut un essence ou un diesel

renault 21 gts phase 1 1988
vw passat break 2.5L tdi 1999
renault 11 turbo 1985 en restauration

19-04-2006 00:11:38 - alfa romeo 156

cavus
 Apprenti conducteur

Inscrit le 31-05-2005 

salut un diesel.merci a+

19-04-2006 11:53:20 - alfa romeo 156

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Voir le profil de djsebx        Voter pour ce message (+1 point)

Salut,
En neuf, pas de problème.
En occasion, n'achète pas de diesel d'avant 2002, ils ont eu beaucoup de problèmes sur les moteurs commonrail du début en 1997 jusqu'en 2001.
Par contre, sache déjà que tu vas casquer pour l'entretien Alfa, et les éventuelles pièces à changer. C'est du niveau Audi.

ex-adhérent association de consommateurs

20-04-2006 23:09:12 - alfa romeo 156

cavus
 Apprenti conducteur

Inscrit le 31-05-2005 

salut merci de ton conseil,dans ce cas là j'ai meilleur temps de rouler en audi.a+

21-04-2006 09:59:32 - alfa romeo 156

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Tu n'as probablement pas tort... çà me fait arriver aussi à cette conclusion surtout quand on envisage de garder une Alfa à long terme.. Je trouve qu'au moins sur le plan esthétique, elles vieillissent moins bien que les Audi.. probablement à cause/grâce à leur design plus original, qui va bien mais avec leur temps.  :rolleyes:

23-04-2006 15:39:42 - alfa romeo 156

jackololo
 Pilote confirmé

Lieu: Limoges 
Inscrit le 23-10-2004 

Voir le profil de jackololo        Voter pour ce message (+1 point)

A part les problemes des debuts, les moteurs JTD sont parmi les plus fiables! En tous cas pas moins fiables que les TDI qui crament les turbos a tour de bras... A part ca , la 156 emet quelques claquements (sans importance) du train AV. Et puis le design, ca a quand meme une autre allure quune A4 grise!  :rolleyes:

Anti gasoil-fashion

24-04-2006 15:45:53 - alfa romeo 156

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Bon, ben moi, Alfa 156 JTD achetée en 2000 avec 12000 kms. Maintenant 100 000 kms. Pour l'instant, jamais eu un pépin avec le moteur ni avec le reste d'ailleurs.

Côté pannes : 4 ampoules de feux de position, 3 bougies d'allumage (les 2 dernières changées il y a 3 semaines), batterie d'origine changée il y a 3 mois (et encore. Au chargeur, elle a mystérieusement redémarré).

Côté entretien : courroie de distri changée à cause des 5 ans (en gros 200€), pneus avants à 65 000 kms, plaquettes de freins AR (et surtout en prévision du CT passé il y a 1 mois : d'après le garagiste, elles étaient encore utilisables mais risquaient d'être un peu limites pour un CT). Tout le reste est d'origine (y inclus pneus AR et plaquettes AV, pot d'échappement, embrayage).
Ah, j'oubliais, j'ai peut-être dû changer les balais d'essuie-glaces une ou deux fois, il me semble...

A part ça, 5,5 à 6L/100 de fuel non domestique... (ma précédente, une nippone, me faisait 9L de super sans plomb, autant dire que je sens la différence aux passages à la pompe...).

bref, pour le moment... quand on me parle du manque de fiabilité des Alfa...

Remarquez, maintenant que j'ai dit ça, peut-être que les emm... vont commencer !

24-04-2006 23:28:18 - alfa romeo 156

cavus
 Apprenti conducteur

Inscrit le 31-05-2005 

salut tu as raison,acheter une voiture c'est un peu un coup de chance.
tu peux tomber sur une bonne série ou une mauvaise.tchao

25-04-2006 10:13:50 - alfa romeo 156

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Ce qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est que même dans les séries de véhicules qui ont des problèmes récurrents et identifiés, c'est pas le forum ou la presse auto qui manque d'exemple, il y a bien sûr des véhicules qui n'ont pas ces pannes parmi ces séries. Il ne suffit pas d'avoir tel véhicule pour être sûr que la dite panne récurrente va obligatoirement se produire.
Une Alfa de JTD de 2000, c'est quand même en plein dans la "série"  icon_razz  et tant mieux si tu n'as jamais eu de problème avec!
Pour ce qui est des modèles Alfa depuis 2002, là c'est beaucoup plus tranquille, et l'image des Alfa des années 80/90 est plutôt à proscrire.. D'autres marques ont fait le chemin inverse !  icon_twisted

25-04-2006 11:34:24 - alfa romeo 156

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,
Tout à fait d'accord. D'ailleurs, je n'ai pas cherché à faire une généralité de mon cas personnel (et c'est ma première Alfa).
Mais, un peu comme cavus, au moment où j'ai flashé sur la 156, je me suis dit que je faisais peut-être une connerie... Aujourd'hui, je me dis que si j'avais su, je l'aurais fait plus tôt (et je serais peut-être, du coup, tombé sur une mauvaise série...).
Mais il me semble que, justement depuis le lancement de la 156, Alfa aurait plutôt été dans le bon sens dont vous parlez et que la mauvaise réputation est peut-être un peu moins justifiée maintenant.
D'ailleurs, dans les deux forums que ça pourrait concerner, je ne vois pas trop de plaintes, en tout cas récemment, sur la marque, alors que rien que des 156 il y en a maintenant quand même pas mal dans la nature.
Et on ne peut pas en dire autant de certaines marques ou de certains modèles pourtant réputés plus solides.
Il est vrai aussi que je ne suis pas (trop) du genre à conduire pied au plancher, je suppose que ça aide aussi...

25-04-2006 11:36:44 - alfa romeo 156

bnj-le-ouf
 Bouffon

Lieu: Alsacien expatrié a Paris :'( 
Inscrit le 14-03-2005 

Voir le profil de bnj-le-ouf        Voter pour ce message (+1 point)

pareil pour fiat !! A partir de 1997 c'est hyper fiable...

ACHETEZ MA FIAT !! C'EST DU BETON.

champion

BnJ-le- sm27, EL DESTRUCTOR icon_twisted

Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile, mais vous m'avez pas vu hein  ?

25-04-2006 17:00:31 - alfa romeo 156

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

pareil pour fiat !! A partir de 1997 c'est hyper fiable...

ACHETEZ MA FIAT !! C'EST DU BETON.

champion

C'est sûrement vrai aussi...
Faut bien dire que mon expérience Fiat à moi remonte à bien plus vieux que 1997. C'était une 850. Je dois dire que pendant les douze... mois que je l'ai gardée, elle m'a beaucoup appris en matière de pannes les plus diverses, même des trucs dont je n'avais jamais entendu parler...  icon_eek
C'est à cette époque-là que j'ai décidé de "verser dans les nippones"...
A partir de là, mes visites au garage se sont sérieusement espacées...

25-04-2006 17:18:38 - alfa romeo 156

bnj-le-ouf
 Bouffon

Lieu: Alsacien expatrié a Paris :'( 
Inscrit le 14-03-2005 

Voir le profil de bnj-le-ouf        Voter pour ce message (+1 point)

Eh, kestu crois !!!

La 850, elle avait du chien pourtant...

dommage.

Z'avez vu la 159 ???? Superbe !! et la brera.. hum.... tout  bonnement exceptionnelle....

J'aime aussi beaucoup la nouvelle croma.... et la grande punto bien sur. Bien que trop rares, elles sont superbes et vachement fiables qui plus est..

BnJ-le- sm27, EL DESTRUCTOR icon_twisted

Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile, mais vous m'avez pas vu hein  ?

26-04-2006 10:02:20 - alfa romeo 156

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

Eh, kestu crois !!!
La 850, elle avait du chien pourtant...

Oui, ça c'est vrai... sauf qu'avec la mienne, ça durait pas longtemps à chaque fois... et alors là, elle m'en a fait "des chiens de ma chienne", plus qu'un chenil, un élevage !
(celà dit, pas exclu que le prédécesseur ne l'avait pas matraquée...)

10-05-2006 00:32:56 - alfa romeo 156

la praline
 Conducteur

Inscrit le 01-08-2005 

Voir le profil de la praline        Voter pour ce message (+1 point)

Attention qui dit Alfa dit Rouille effectivement ce sont de très bonne voiture, les concessionnaires donnent actuellement 3 ans de garanties sur les voitures, mais bon alfa a toujours le stéréotype de la voiture fragile, roule très bien jusqu'à ce qu'intervient le premier problème de la liste interminable ---> les occasions alfa ne sont pas chères.

Sinon de beaux efforts sur les motorisations diesel, et puis c'est une italienne, le raffinement, la ligne,...

Du pour et du contre, personnelement NON

10-05-2006 01:13:09 - alfa romeo 156

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

alfa a toujours le stéréotype de la voiture fragile, roule très bien jusqu'à ce qu'intervient le premier problème de la liste interminable

C'est justement parce que des gens parlent comme çà sans trop connaître les modèles de ces dernières années que la vieille image d'Alfa persiste chez certains icon_lol
Sais-tu que les Alfa sorties depuis fin 2001 / 2002 sont parmi celles que les dépanneurs rencontrent le moins souvent sur leurs plateaux alors que les 147 et 156 courent partout icon_redface

---> les occasions alfa ne sont pas chères.

Oui définitivement, tu ne t'y es pas intéressé... Pour y avoir regardé, j'ai remarqué une côte très soutenue des 147 JTD. Les autres je ne sais pas trop, je n'ai pas regardé icon_confused

Pour moi je pense que Alfa çà sera non aussi, pour d'autres raisons... Certains plastiques déçoivent, console centrale, boutons au plastique durs, et franchement à 25 000 euros neuf, quand on a une finition générale attrayante, mais qu'on se tape encore le plastoc de série et les mesquines options non inclues, çà le fait pas ! Et puis d'autres détails persos m'importent, comme le rapport poids/puissance, prix/équipements, et performances/consommation qui sont tous les trois meilleurs sur d'autres modèles donc du coup, mon intérêt pour Alfa ne devrait pas se concrétiser en achat pour l'instant. Remplaçante de la 147 en 2008, donc RDV !  icon_cool

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto