Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

16-04-2006 11:17:55 - exces de vitesse sur vehicule de societé

bodono
 Apprenti conducteur

Inscrit le 16-04-2006 

exces de vitesse sur vehicule de societé

Voir le profil de bodono        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour a tous!
voila j'ai été flasher a 167kmh au lieu de 110! (retenu 154, Pas de moral SVP, jen ai tiré les lecon kil fallai)
le vehicule appartien a la societé, et je vien de recevoir l'amende avec un cas 4bis coché!! ( 90euros )
2 chose:
estce ke le fait ke la cas A n'etai pas cohé m'enléve tous risque de retrait de permis!
et SURTOUT estce ke mon patron est dans lobligation de denoncé le conducteur!
car je sai kil est responsable pecuniairement de l'infraction! mais peut etre pas penalement!!!!
Merci de vos reponse!!!

- Message classé dans : Excés de vitesse

Liens complémentaires

16-04-2006 11:26:50 - exces de vitesse sur vehicule de societé

seven76
 Pilote confirmé

Inscrit le 21-07-2005 

Re: exces de vitesse sur vehicule de societé

Voir le profil de seven76        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour a tous!
voila j'ai été flasher a 167kmh au lieu de 110! (retenu 154, Pas de moral SVP, jen ai tiré les lecon kil fallai)
le vehicule appartien a la societé, et je vien de recevoir l'amende avec un cas 4bis coché!! ( 90euros )
2 chose:
estce ke le fait ke la cas A n'etai pas cohé m'enléve tous risque de retrait de permis!
et SURTOUT estce ke mon patron est dans lobligation de denoncé le conducteur!
car je sai kil est responsable pecuniairement de l'infraction! mais peut etre pas penalement!!!!
Merci de vos reponse!!!

Bonjour,

Pour cadrer dès le départ, évitez le style sms sur ce forum sinon je crains fort que vous soyez lapider vverbalement (sic) en place publique  icon_wink  icon_cool
Pouvez vous nous expliquer comment se fait il que ce soit VOUS qui ayez reçu l'amende alors que le véhicule appartient à votre société ?

Lotus 7

16-04-2006 11:54:38 - exces de vitesse sur vehicule de societé

bodono
 Apprenti conducteur

Inscrit le 16-04-2006 

Grand Pardon pour le style SMS!  icon_wink
rectification, cest la socité qui a recu l'amende! mais le patron n'est autre que mon pere! voila pourquoi j'ai dis avoir recu!!

16-04-2006 12:18:09 - exces de vitesse sur vehicule de societé

jéjé77
 Pilote

Lieu: 69 
Inscrit le 29-08-2005 

Voir le profil de jéjé77        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Le conducteur est entièrement responsable aussi bien pécunièrement que pénalement, et également pour les points. icon_eek

La société n'y est pour rien si un conducteur conduit mal... icon_lol

Voilà pour infos....

@+

16-04-2006 12:19:23 - exces de vitesse sur vehicule de societé

seven76
 Pilote confirmé

Inscrit le 21-07-2005 

Bonjour,

Il n'est en aucun cas obligé de vous dénoncer. Il demeure responsable pécuniairement en temps que représentant légal de l'entreprise. Dans ce cas pas de retrait de permis, ni retrait de points.
Amende au moins égale à l'AF+frais et parfois ça fait cher. icon_cool
Quel type de radar était ce ?
A vous de voir...

Lotus 7

16-04-2006 12:23:13 - exces de vitesse sur vehicule de societé

seven76
 Pilote confirmé

Inscrit le 21-07-2005 

Bonjour,

Le conducteur est entièrement responsable aussi bien pécunièrement que pénalement, et également pour les points. icon_eek

Voilà pour infos....

@+

Bonjour,

Où avez vous lu que le représentant légal était aussi le conducteur dans le cas qui nous occupe ?  icon_eek

Lotus 7

16-04-2006 12:37:41 - exces de vitesse sur vehicule de societé

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Voilà pour infos....

@+

bonjour,

Avec tout les respect que l'on vous doit, en cette journée pascale, faudrait pas prendre les gens pour des agneaux afin de les embrocher grave.

Si vous postez sur ce forum pour énoncer des telles âneries vous risquez vraiment de ne pas vous en remettre de sitôt. D'autres s'y sont risqué les crocs et en ont pris plein les gencives   icon_evil

M'enfin, ce que j'en dis   icon_biggrin

16-04-2006 12:44:55 - exces de vitesse sur vehicule de societé

seven76
 Pilote confirmé

Inscrit le 21-07-2005 

Bonjour,

Voilà pour infos....

@+

bonjour,

Avec tout les respect que l'on vous doit, en cette journée pascale, faudrait pas prendre les gens pour des agneaux afin de les embrocher grave.

Si vous postez sur ce forum pour énoncer des telles âneries vous risquez vraiment de ne pas vous en remettre de sitôt. D'autres s'y sont risqué les crocs et en ont pris plein les gencives   icon_evil

M'enfin, ce que j'en dis   icon_biggrin

Bonjour,

Humour acerbe Aléa en ce jour...
Après les portées de mars, serait ce l'apologie des fondeurs de cloches ?? icon_cool  icon_wink

Lotus 7

16-04-2006 12:57:48 - exces de vitesse sur vehicule de societé

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Dans certains domaine l'eugénisme ne m'offusque pas.

Un certains abbé lors des guerres cathares, à la prise de Béziers en 1209, bon d'accord, autres époques autres méthodes,  aurait dit  "tuez les tous, dieu reconnaîtra les siens"  Le jugement d'Ordalie, il n'y a que ça de vrai en cette  journée, ben merde alors  sm2

16-04-2006 13:08:33 - exces de vitesse sur vehicule de societé

seven76
 Pilote confirmé

Inscrit le 21-07-2005 

Bonjour,

Dans certains domaine l'eugénisme ne m'offusque pas.

Un certains abbé lors des guerres cathares, à la prise de Béziers en 1209, bon d'accord, autres époques autres méthodes,  aurait dit  "tuez les tous, dieu reconnaîtra les siens"  Le jugement d'Ordalie, il n'y a que ça de vrai en cette  journée, ben merde alors  sm2

Bonjour,

En lisant votre post je me demande qui peut encore soutenir que les exactions menées sous prétextes réligieux auraient été ou seraient encore justifiées par leur but soit disant pacificateur.
Au royaume des aveugles, le borgne est roi.  icon_cool

Lotus 7

16-04-2006 13:17:19 - exces de vitesse sur vehicule de societé

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

bonjour

Simple adaptation, sans plus bien évidemment,  icon_wink  à une pollution particulière,

Comparaison n'est pas raison, car en l'espèce, il n'y a pas d'innoncent zigouillé selon le principe énnoncé à Béziers en 1209  icon_biggrin  seulement un coupable désigné, une cloche brisée icon_smile

Loin de moi, très loin même, cette idée, que dis-je ? aux antipodes et même plus si possible.   icon_sad

17-04-2006 09:09:25 - exces de vitesse sur vehicule de societé

bodono
 Apprenti conducteur

Inscrit le 16-04-2006 

merce de vos reponses!
le radar etait un mesta 208, j'ai trouvé les texte de loi ki stipule ke le représentant est responsable pecuniairement de l'infraction mais non penalement, je ne comprend pas votre reponse ALEA!

17-04-2006 09:13:04 - exces de vitesse sur vehicule de societé

bodono
 Apprenti conducteur

Inscrit le 16-04-2006 

et juste pour info, si dans le cas d'une photo, est ce qu'il peut y avoir des poursuite pour identifier le conducteur, ou le simple fait de nier qui etait au volant suffirai pour classé le dossier! (est ce qu'une photo est une preuve en france, je ne crois pas)

17-04-2006 09:32:39 - exces de vitesse sur vehicule de societé

seven76
 Pilote confirmé

Inscrit le 21-07-2005 

et juste pour info, si dans le cas d'une photo, est ce qu'il peut y avoir des poursuite pour identifier le conducteur, ou le simple fait de nier qui etait au volant suffirai pour classé le dossier! (est ce qu'une photo est une preuve en france, je ne crois pas)

Bonjour,

Vous n'avez pas de chance, le mesta 208 prend parfaitement la plaque et le conducteur. Si votre patron de père soutient de pas savoir qui conduisait le véhicule ce jour là il est dans son droit mais une enquête sera sans doute menée auprès des salariés de la société et vous serez peut être convoqué. Si c'est le cas vous aurez du mal à soutenir que ce n'est pas vous sur la photo non ?! surtout si vous êtes très reconnaissable.

Lotus 7

18-04-2006 18:17:40 - exces de vitesse sur vehicule de societé

Tman
 Conducteur confirmé

Inscrit le 17-12-2005 

Voir le profil de Tman        Voter pour ce message (+1 point)

personnellement, je doute qu'ils s'embêtent à aller jusque là...

Cependant, en supposant que la police convoque le représentant légal de l'entreprise, à savoir le père, et lui montre la photo, celui-ci peut-il légalement refuser de répondre ?

Ne peut-il indiquer qu'il le reconnait mais ne souhaite pas apporter son concours ?

Cela peut-il lui être reproché ?

18-04-2006 19:44:47 - exces de vitesse sur vehicule de societé

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

personnellement, je doute qu'ils s'embêtent à aller jusque là...

Cependant, en supposant que la police convoque le représentant légal de l'entreprise, à savoir le père, et lui montre la photo, celui-ci peut-il légalement refuser de répondre ?

Ne peut-il indiquer qu'il le reconnait mais ne souhaite pas apporter son concours ?

Cela peut-il lui être reproché ?

Bonsoir,

Mais bien évidemment, c'est bien connu, les policiers et les gendarmes ne comprennent rien à rien.  Mais d'un autre côté, ils peuvent ne rien chercher surtout s'ils sont en bons termes avec le responsable de la société, c'est au choix.  icon_confused

Ceci dit, il n'y a aucune obligation de dénoncer.  Reste plus qu'à souhaiter que l'entreprise soit mutinationale et surtout pas familiale  icon_razz

19-04-2006 07:25:39 - exces de vitesse sur vehicule de societé

bodono
 Apprenti conducteur

Inscrit le 16-04-2006 

Merci a tous de vos reponse!
Mais vu la situation ( recidive de + de 40km/h), je risque l'annulation du permis! donc je me suis mis en contact avec un avocat, qui m'a conseillé d'en un premier lieu de faire la demande de photo, et d'esperer que la photo ne sois pas trés clair! En sachant que la gendarmerie met en place de plus en plus d'enquete dans un cas comme celui la ( +de 40) et je pense que si la photo est trés net, il faudra ke je m'arrange avec quelqun pour kil le prenne sur lui! ( mon frere vi sur paris et na pas besoin de vehicule) VOILA!! Je vous tiendrais au courant de l'evolution!
et j'utilise depuis peu mon regulateur :rolleyes:
un bon conseil : LEVER LE PIED meme si je pense etre plus dangereux a 130kmh qu'a 160kmh ( moin attentif a la route ) icon_wink  icon_wink  icon_wink

19-04-2006 07:35:05 - exces de vitesse sur vehicule de societé

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

J'ose croire que ce n'est pas votre avocat qui vous a indiqué que vous étiez en état de récidive et que vous risquiez l'annulation du permis sinon il va falloir en changer rapidement  !  icon_evil

Pour l'infraction commise il n'y a pas de récidive prévue et par voie de conséquence vous ne risquez pas l'annulation du permis du simple fait de cet excès.  icon_smile

19-04-2006 11:47:36 - exces de vitesse sur vehicule de societé

bodono
 Apprenti conducteur

Inscrit le 16-04-2006 

je vous confirme que cest bien ma 2ieme infraction a plus de 40kmH, et que l'avocat (plutot réputé) ma bien indiqué qu'ils pouvaient allé jusqu'a l'annulation du permis!
Quel conseil me donneriez vous alea quant a cette affaire?

19-04-2006 11:50:28 - exces de vitesse sur vehicule de societé

Lerenard
 Pilote confirmé

Inscrit le 12-03-2006 

Voir le profil de Lerenard        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour bonobono,   icon_biggrin

Aléa vous a déjà répondu ! Je confirme : changez vite d'avocat !    icon_lol

Et pendant que vous y êtes, donnez nous le nom de ce malfrat   :rolleyes:

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :