Publié le 16 avril 2006 - #270259 -
excès de vitesse et prêt de véhicule
Voilà, j'ai prêté ma voiture à un ami et manque de chance ! il s'est fait flashé... Je souhaiterais confirmation sur deux point : suis-je obligé de payer ? suis-je obligé de le "dénoncer" pour ne pas avoir à payer ?
Hors ligne Inscrit le 21 juillet 2005
Publié le 16 avril 2006 - #270260 -
Re: excès de vitesse et prêt de véhicule
Voilà, j'ai prêté ma voiture à un ami et manque de chance ! il s'est fait flashé... Je souhaiterais confirmation sur deux point : suis-je obligé de payer ? suis-je obligé de le "dénoncer" pour ne pas avoir à payer ?
Bonjour,
Pour la requête en exonération, ni paiement ni consignation pour les cadres 1 et 2. Consignation obligatoire pour le cadre 3 donc si vous ne dénoncez pas. Si vous pouvez apporter la preuve formelle que vous n'étiez pas le conducteur remboursement de votre consignation.
Publié le 16 avril 2006 - #270263 -
non je n'ai pas reçu les documents !
"Pour la requête en exonération, ni paiement ni consignation pour les cadres 1 et 2. Consignation obligatoire pour le cadre 3 donc si vous ne dénoncez pas. Si vous pouvez apporter la preuve formelle que vous n'étiez pas le conducteur remboursement de votre consignation."
En continuant mes recherchent j'ai trouvé cela :
Véhicule conduit par une autre personne au moment des faits :
Dans ce cas le titulaire de la carte grise doit rapporter tous les éléments permettant d’établir qu’il n’est pas l’auteur véritable de l’infraction. Il n’est pas tenu d’une obligation de dénonciation ou de délation.En effet il peut ignorer l’identité du conducteur, même après avoir demandé communication du cliché photographique et démontrer en tout état de cause qu’il ne conduisait pas le véhicule. Cependant les ');" onmouseout="cache();">OPJ ont le droit de le mettre en garde à vue pendant 24h pour rechercher l’auteur véritable de l’infraction.
et puis comment coché le cadre 2 sans donner l'identité de la personne ? puisque si le formulaire est mal rempli, le proprieteaire du véhicule est tenu de payer
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 16 avril 2006 - #270279 -
En continuant mes recherchent j'ai trouvé cela :
Véhicule conduit par une autre personne au moment des faits :
Dans ce cas le titulaire de la carte grise doit rapporter tous les éléments permettant d’établir qu’il n’est pas l’auteur véritable de l’infraction. Il n’est pas tenu d’une obligation de dénonciation ou de délation.En effet il peut ignorer l’identité du conducteur, même après avoir demandé communication du cliché photographique et démontrer en tout état de cause qu’il ne conduisait pas le véhicule. Cependant les ');" onmouseout="cache();">OPJ ont le droit de le mettre en garde à vue pendant 24h pour rechercher l’auteur véritable de l’infraction. en revanche la garde à vue c'est pas terrible !
bonjour,
Lorsque vous venez sur le présent forum il est fortement conseillé d'argumenter vos dires sinon vous risquez la lapidation verbale.
Non, je plaisante, quoique
Donnez les références de la phrase que j'ai mise en gras pour voir un peu d'où vient cette ânerie.
J'espère, mais après tout pourquoi pas, que votre pseudo a été choisi car vous étes un peu rusé car on en a vu des pas tristes avec des pseudo malins, plus malins qu'eux d'ailleurs.
Pour le moment et dans votre intérêt de recherche d'infos justes et pertinentes, le mieux c'est d'attendre l'arrivée des documents. Ensuite, vous revenez nous en parler, sur la présente file de préférence.
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 16 avril 2006 - #270346 -
Bonjour,
J'espère, mais après tout pourquoi pas, que votre pseudo a été choisi car vous étes un peu rusé car on en a vu des pas tristes avec des pseudo malins, plus malins qu'eux d'ailleurs.
D'où le dicton bien connu "Quand le renard est là, le fox trotte"...
Publié le 17 avril 2006 - #270740 -
Cependant les ');" onmouseout="cache();">OPJ ont le droit de le mettre en garde à vue pendant 24h pour rechercher l’auteur véritable de l’infraction. en revanche la garde à vue c'est pas terrible !
Publié le 17 avril 2006 - #270744 -
Cependant les ');" onmouseout="cache();">OPJ ont le droit de le mettre en garde à vue pendant 24h pour rechercher l’auteur véritable de l’infraction. en revanche la garde à vue c'est pas terrible !
Publié le 17 avril 2006 - #270765 -
oui
Bonjour,
Allez, soyez sympa, dites nous tout sur cet article qui prévoit la garde à vue en matière de contravention.
Répondre OUI c'est bien, citer l'article c'est mieux
Votre réponse, à n'en pas douter, fera profit à énormément de personnes, moi le premier, si, si, je ne ne plaisante pas
A défaut de réponse pertinente de votre part, faut-il considérer que c'est mal à propos que vous avez choisi un tel pseudo ? Ou alors, vous êtes encore plus malin qu'il n'y parait