Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Discussion généralité"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

24-08-2004 19:10:43 - Repression routière

Cyril 02
 Modérateur

Inscrit le 06-08-2004 

Repression routière

Voir le profil de Cyril 02        Voter pour ce message (+1 point)

salut je voudrais savoir ce que vous penser

de la sévère répression routière qui sévit nos routes ? pour ou contre ? et pourquoi ?

moi personnellement je trouve

ça bien dans un sens parce que soit disant le nombres de morts baissent (encore faudrait-il vérifier les chiffres, y disent

se qu'il veulent en fait car on peut pas le savoir nous même) et je trouve pourri qu'il faille avoir toujours les yeux

rivés au compteur en permanance donc pendant ce temps là on regarde pas la route et donc déconcentration du

conducteur.

Je vous laisse vous exprimer
merci pour vos réponses  icon_wink

La vitesse c'est la vie !!!

Liens complémentaires

24-08-2004 19:29:57 - Repression routière

Mr Ziggoon
 Pilote confirmé

Lieu: Nîmes (Gard - 30) 
Inscrit le 04-08-2004 

Re: Repression routière

Voir le profil de Mr Ziggoon        Voter pour ce message (+1 point)

ben, c'est peut-être con, (moi aussi d'ailleurs) mais ça ne

m'empêche pas de rouler fort, et je remercie franchement les automobilistes qui font des appels de phare pour prévenir d'un

radar ou quoi icon_wink perso dès que je vois des condés (désolé mais ils prennent ce nom quand ils font ça) avec un appareil

photo sur le bord de la route, je fais des appels sur 2km au moins icon_wink

24-08-2004 19:46:37 - Repression routière

Cyril 02
 Modérateur

Inscrit le 06-08-2004 

oui moi pareil je respecte les vitesses mais qu'on voit

qu'on peut se faire goaler à 1 km/h au-dessus c'est n'importe quand y a plus de tolérance de vitesses.
Et il y a des

conditions ou on "s'emmerde" (excuser moi de l'expression) comme sur autoroute quand on se traine à 130 km/h et alors

qu'il y a personne pour qu'on dérange. Mais en ville je suis tjs respectueux, jamais d'excès de vitesse car la il y a

danger.

PS: avec la 997 un de mes collègues à du l'emmener en Espagne pour une conférence de presse il devait la

ramener en 7 heures pour une distance de 920 km et il flottait ce jour là. Et bien il a mis 5 seulement l'autoroute étant

dégager et pas de plaque d'immatriculation car c'est une voiture neuve et les plaques devait être monter en Espagne avant

l'essai presse.

24-08-2004 20:54:24 - Repression routière

Mr Ziggoon
 Pilote confirmé

Inscrit le 04-08-2004 

920km en 5h icon_lol tain!
record à battre en Twingo icon_razz

24-08-2004 22:22:22 - Repression routière

M3
 Modérateur

Lieu: limoges 
Inscrit le 04-03-2004 

Voir le profil de M3        Voter pour ce message (+1 point)

salut, bin moi, vous vous en doutez, ch'suis contre la

répression autoroutiére, par contre en ville etc... respect ( bien que comme g l'ai dit sur un autre post, limiter le periph

3 voie à 50, il faut fréner dans les descente)

j'ai roulé en allemagne sur les portions libres, a 200 sur 300

kilométres et je me suis pas sentis en danger pour autant, le probleme est dans le comportement des automobilistes, et

d'aprés ce que g constaté là bas, la file de gauche est reservée au grande vitesse et tous le monde le sais...en france

certain sont ravis de pouvoir doubler une auto sur l'autoroute a 129 klms/h tous ça sur 3 kilometres histoire

d'E..........R le gars qui est derriere.

enfin je suis un raleur fini sur ce domaine, mais je parcours 300

kilometres par jour pour mon travail et j'en vois de bonne avec des gens qui, surement millitent pour la répréssion

routiére, mais ils te coupent la trajectoire à 90 sur l'autoroute le portable a l'oreille, les gamins derriere pas

attachés, et la remorque surchargée avec une voiture qu'a meme pas l'abs  icon_evil

perso, je roule plutôt vite je

l'avoue, mais pas par temps pluvieux ou brouillard, toujours la ceinture moi et les passager, le kit mains libre auto, et

pas plus d'un verre de rouge au resto le midi....biensur j'suis pas un saint, mais je m'estime prudent et pas dangereux

pour les autres automobiliste.

ils ferait mieux de faire l'alcooltest systematique aux sorties de boites et il y aura

moins de morts le dimanche matin.....autre chose qui a le don de m'agasser serieusement, c les voies d'accélerations,

certains me comprendront, le gars qui arrive sur l'autoroute a 90, qui oblige le gars qui lui roule a 110 a ce rabattre sur

ça gauche, pour en general faire freiner une file de voiture (déjà sur cette file). un jour en moto g fini entre la

bandeblanche et le rail de sécu....vous remarquerez qu'a la base le gars à 90klm/h il a un céder le passage au bout de la

voie :rolleyes:

bon je m'etalle, donc merci de m'avoir lû et chacun son opignon icon_wink

ma premiere voiture   

http://www.rigolus.com/gifs/gifs_19_bebe/001244.gif

24-08-2004 22:32:15 - Repression routière

Mr Ziggoon
 Pilote confirmé

Inscrit le 04-08-2004 

salut, bin moi, vous vous en doutez,

ch'suis contre la répression autoroutiére, par contre en ville etc... respect ( bien que comme g l'ai dit sur un autre

post, limiter le periph 3 voie à 50, il faut fréner dans les descente)

j'ai roulé en allemagne sur les portions

libres, a 200 sur 300 kilométres et je me suis pas sentis en danger pour autant, le probleme est dans le comportement des

automobilistes, et d'aprés ce que g constaté là bas, la file de gauche est reservée au grande vitesse et tous le monde le

sais...en france certain sont ravis de pouvoir doubler une auto sur l'autoroute a 129 klms/h tous ça sur 3 kilometres

histoire d'E..........R le gars qui est derriere.

enfin je suis un raleur fini sur ce domaine, mais je parcours

300 kilometres par jour pour mon travail et j'en vois de bonne avec des gens qui, surement millitent pour la répréssion

routiére, mais ils te coupent la trajectoire à 90 sur l'autoroute le portable a l'oreille, les gamins derriere pas

attachés, et la remorque surchargée avec une voiture qu'a meme pas l'abs  icon_evil

perso, je roule plutôt vite je

l'avoue, mais pas par temps pluvieux ou brouillard, toujours la ceinture moi et les passager, le kit mains libre auto, et

pas plus d'un verre de rouge au resto le midi....biensur j'suis pas un saint, mais je m'estime prudent et pas dangereux

pour les autres automobiliste.

ils ferait mieux de faire l'alcooltest systematique aux sorties de boites et il y aura

moins de morts le dimanche matin.....autre chose qui a le don de m'agasser serieusement, c les voies d'accélerations,

certains me comprendront, le gars qui arrive sur l'autoroute a 90, qui oblige le gars qui lui roule a 110 a ce rabattre sur

ça gauche, pour en general faire freiner une file de voiture (déjà sur cette file). un jour en moto g fini entre la

bandeblanche et le rail de sécu....vous remarquerez qu'a la base le gars à 90klm/h il a un céder le passage au bout de la

voie :rolleyes:

bon je m'etalle, donc merci de m'avoir lû et chacun son opignon icon_wink

+ 1 !!

sm28

http://www.camaro-firebird.com/phpBB2/images/smiles/prosterne.gif

24-08-2004 23:45:36 - Repression routière

vahina
 Pilote confirmé

Lieu: IDF 
Inscrit le 19-06-2004 

Voir le profil de vahina        Voter pour ce message (+1 point)

ben moi je trouve qu'en ville c'est très bien, je ne dépasse

jamais les 60 (sur voie bien dégagée) et encore la plupart du temps je suis à 50 et moins.
Et quand je vois des petits c**

qui roulent à 90 dans ma rue ça me fait bondir d'énervement quand je pense à des gosses qui risqueraient de traverser,

etc...

La répression sur les grandes routes, ben ça dépends, pour les flics avec un radar ça ne me dérange pas plus

que ça car c'est rare qu'ils t'attrapent pour moins de 15 km/h au dessus de la vitesse autorisée et vu que je respecte à

peu près ça va (par contre je reconnais que c'est aussi parce que j'ai une voiture bruyante et pour éconmiser l'essence

mais je me doute que si j'avais une voiture moderne je serais tentée d'appuyer le pied sur l'accélérateur). Et puis c'est

vrai qu'en général on a les gens d'en face qui font des appels donc ça aide.

Par contre je trouve ça vraiment

stupide que les radars automatiques nous coincent pour à peine quelques km/h au dessus de la limite, c'est une vraie mine

d'or pour l'état et pour moi ils nous prennent vraiment pour des imbéciles quand ils disent mettre ça dans des endroits

dangereux  icon_eek sur des grandes lignes droites qui rapportent plutot!!!

Je voulais aussi dire que quand c'est des

vitesses à deux voies c'est pas toujours facile de doubler pour les petits moteurs, pour ma part ça va mon 1,4 L avance pas

mal mais quand je double tranquillement (j'ai pas dit comme une mémé) et qu'un gars vient me coller derrière (ce que je

déteste  sm14 ) parce que j'avance pas à 130 sur une voie limitée à 110 je prends encore plus mon temps  icon_lol 

Bref je suis mitigée, et je suis aussi d'avis qu'il faudrait renforcer les controles à la sortie des boites de

nuit! Ca ça sauverait des vies!

25-08-2004 02:37:13 - Repression routière

moutyk
 Administrateur

Lieu: Orléans (Loiret 45) 
Inscrit le 19-05-2003 

Voir le profil de moutyk        Voter pour ce message (+1 point)

Par contre je trouve ça vraiment stupide que

les radars automatiques nous coincent pour à peine quelques km/h au dessus de la limite, c'est une vraie mine d'or pour

l'état et pour moi ils nous prennent vraiment pour des imbéciles quand ils disent mettre ça dans des endroits dangereux  sur

des grandes lignes droites qui rapportent plutot!!!

Ces radars ne sont pas cachés, leurs positions

est bien connus de tous
Donc ils ont bien raison de nous prendre pour des imbéciles !!!!!!

Si tu vois les crocs du lion paraître, alors, ne penses pas que le lion te sourit "ABOUTTIB ELMOUTANABBI"

28-08-2004 02:43:00 - Repression routière

Cyril 02
 Modérateur

Inscrit le 06-08-2004 

C'est vrai que pour les radars automatique on est prevenu

avant de passer devant grace à un panneau et ba ceux qui s'en foutent du panneau c'est bien fait pour eux mais il devrait

quand même laisser une tolérence de 5km/h au dessus de la vitesse autoriser.
sinon pour pas se faire serrer ou du moins

pas sur, c'est de suivre une ranger de voiture rapide mais faut pas être le premier du peloton ni trop loin enfin bon à

déconseiller tout de même.

02-09-2004 10:30:48 - Repression routière

savatedeuxdoigts
 VIP

Inscrit le 22-09-2003 

Voir le profil de savatedeuxdoigts        Voter pour ce message (+1 point)

ben moi je roule beaucoup (+ ou - 50 000 km/an) et il est à

mon avis impossible de respecter certaines limitations de vitesse. Evidement c'est souvent dans ces endroits qu'on voit les

motards avec leur joujou favori, les jumelles...
Bon sinon je pense que ca fait quand meme du bien à tout le monde de se

calmer un peu au volant mais ils devraient aussi controler les distances de sécurité et surtout l'alcool un peu plus à mon

avis, mais bon, on est au pays du vin...

pour ma part je roule à 130, 140 maxi sur les autoroutes (avant c'était

plutot 150, 160) mais pour les routes secondaires... icon_redface
En ville par contre je roule pépére !

http://img404.imageshack.us/img404/8039/modohp4qc8.gif

02-09-2004 10:49:40 - Repression routière

keal
 Apprenti pilote

Lieu: Region parisienne 
Inscrit le 05-04-2004 

Voir le profil de keal        Voter pour ce message (+1 point)

Ba moi, pr le moment je suis en conduite accompagné. Mais je

peut vous dire que je trouve certaines limitation completement idiote.

Par exemple l'A4 limité a 90 km/h entre paris

et nogent alors qu'a cette endroit c'est une 4x4, ils porraient au moins limité a 110, de toute facon tous le monde est a

110...

Ou certaines grande avenue ne ville 2x2 voies avec une sorte de terre plein au milieu limité a 50 c nimporte

quoi, 70 km/h irai tres bien.

Et sur autoroute, je pense que 130 est le juste milieu. Certes le truc parfait, serait

d'accordés une limitation de vitesse en fonction de la vétusté de la bagnole, car une voiture des années 2000 a 200 km/h est

moins dangereuse qu'une vieille R5 a 130 km/h sur autoroute.

Enfin bon se débat est super compliqué a mon  avis

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto