Publié le 14 avril 2006 - #269860 -
moteur et boite de renault master
Bonjour a tous!!!
Je vous explique, j ai acheter un renault master T35D en octobre 2004, j ai roulé pendant un mois avec.
Un matin, je l ai pris pour allé faire quelques courses, et puis un bruit bizzard est sorti du moteur.
donc, pour faire cour, j avais changer la courrois de distribution quand je l ai eu. le jour meme je me suis remis a verifier le calage moteur, de ce coté rien a dire, tout etais parfait, alors, je me suis douté, que j ai cassé quelque chose ds le moteur.
Il y a deux semaines je me suis mis a demonté la culasse ( oui, je sais 3 mois sont passé), et là!!! surprise!!! les soupape ont tapé sur le piston n°2. une grosse trace de soupape d echappement sur le piston. apres avoir vu cela, je me suis dis, vu les kilometre qu il a (250MKM), vaut mieux changer le moteur.
Il y a une semaine, apres avoir effectuer une semaine complete de recherche de ce moteur (qui est tres dure a trouvé), j en ai trouvé un, sur internet, le seul probleme c est qu il fallais allé le chercher en bretagne ( alors que je suis ds la region parisienne), pas de probleme, samedi dernier je prend la route (avec une remorque). j arrive sur place, quand j ai vu le moteur, j ai trouvé qu il y avais quelque chose qui n allait pas, le demarreur n etais pas placé au meme endroit (sur mon moteur il est coté pompe a injction, alors que sur celui que j ai vu, il est coté alternateur). apres plusieur minute de reflextion (surtout que le bloc moteur, le demarreur, l alternateur,..., etait pareil), je me suis dis qu il etait surment possible de modifier au niveau moteur, ou au niveau de la cloche d ambreyage (oui, car il avait une cloche d' ambreyage avec).
pour racourcir un peu mon histoire (car, si je continu comme ca, on va y passé la nuit), j ai demonté le moteur de mon camion, et la surprise, impossible de mettre l autre car la cloche d ambreyage qu il m a donné ne se monte pas sur ma boite, et la parti volant moteur ne ce monte pas nonplus sur l autre moteur.
Pour en finir, je me retrouve avec un camion qui est demonté, et un moteur qui ne demande cas tourné.
Je demande a mes amis mecano, si ils peuvent me renseigne et me donné un coup de pouce.
Je voudrais savoir (car maintenant je sais qu il y a eu deux montage different de moteur pour ce véhicule), si je monte le moteur que j ai acheté sur mon camion (c est les meme support moteur) et que je trouve une boite de vitesse qui va sur ce moteur. a votre avis, es ce que ca va etre les meme support de boite que l autre, es ce que mes cardants vont ce monté dessus, ou es ce que cela n est pas possible?
si, des personnes peuvent m aidé avec des conseils, site internet et autre, ca serait super sympas de votre part, j espere aussi que des mecanicien de chez renault pourraient me renseigné.
Merci a tous, de m avoir lu, et de pouvoir m aidé.