Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

R19D
Conducteur confirmé

Lieu: TRANGE(72) 
Inscrit le 3 mars 2005 
Ma voiture Renault Megane 1.9 dTi80 Air 5p 2002
Publié le 13 avril 2006 - #269020 - Comment faire une bonne purge des freins...

Bonjour,

Depuis que j'ai changé les plaquettes de frein de ma Peugeot 106 Green de 1996, essence (75 000 km)...le freinage est moyennement bon car je suis obligé d'appuyer sur la pedale de frein puis de relacher pour reappliquer les freins pour que ca freiner correctement ....assez dangereux!

J'ai pourtant purger le circuit...peut etre pas assez!

Comment effectuer une bonne purge du systeme de freinage ?

Merci d'avance pour vos reponses !

Peugeot 106

sebourlon
Apprenti pilote

Lieu: morbihan 
Inscrit le 11 janvier 2006 
Ma voiture Opel Choix modele vivaro tour - Diesel
Publié le 13 avril 2006 - #269028 - Re: Comment faire une bonne purge des freins...

salut a part l ordre de purge ARD-ARG-AVD-AVG la purge se fait simplement avec un tuyau plonge dans un bocal et en pompant legerement sur la pedale de frein (en evitant d aller en bout de course). l ideal est d etre a 2 un qui pompeet un qui ferme la purge a la remontee de la pedale.

clamot58
Conducteur confirmé

Inscrit le 18 janvier 2006 
Publié le 13 avril 2006 - #269036 - Re: Comment faire une bonne purge des freins...

salut,

est-ce que tes disques ne sont pas déformés = ce qui expliquerait un retrait excessif des pistons et l'obligation de pomper pour rattraper le jeu

R19D
Conducteur confirmé

Lieu: TRANGE(72) 
Inscrit le 3 mars 2005 
Ma voiture Renault Megane 1.9 dTi80 Air 5p 2002
Publié le 13 avril 2006 - #269042 - Re: Comment faire une bonne purge des freins...

Re bonjour,

Mes disques sont en bon etat !

Quand tu fais la purge :

1. Est ce que le moteur doit etre en route?
2. Est ce que le bouchon de remplissage doit etre fermé a chaque fois que tu chasse l'air du circuit?

Je vais essayer avec le bocal ca a l'air pas mal comme technique.

@+

MeuBeuKeu
Pilote confirmé

Inscrit le 6 janvier 2006 
Publié le 13 avril 2006 - #269242 - Re: Comment faire une bonne purge des freins...

moi ce que je fais , je met un tuyau dans un bocal comme on t'a dit, et je pompe et je vide les 4 roue, bouchon ouvert

ensuite je met un peu de liquide de frein neuf, et je recommance pour bien nettoyer les durites.

ensuite je fait le niveau et là je devisse l'ecrou pendant qu'une autre personne appui sur la pedale de frein, et je ferme l'ecrou quand l'autre personne relache la pedale. et je recommence jusqu'a ce que du liquide sans bulle sorte,et je fait les 4 roues comme ça , et a chaque fois que je fini une roue, je refais le niveau de liquide de freins.

pour cette technique il est évident qu'il faut 2 bidons de liquide de freins

Tante Berte
Membre exclu

Lieu: Belgique 
Inscrit le 7 avril 2004 
Ma voiture Volkswagen Golf IV TDI 110 CV de 1998 - Diesel
Publié le 13 avril 2006 - #269278 - Re: Comment faire une bonne purge des freins...

Bonjour
Pour purger les conduites de frein, il faut comme il a été dit un bocal mais avec de l'huile de frein usagé, tu places la durite sur le purgeur et l'autre bout tu le trempes dans le bocal.
Attention de bien laisser le tube immergé dedans sous peine d'avoir de l'air dans le tuyau de frein.
Pour un système aussi rudimentaire mais parfaitement efficace il faut être deux, le premier sous la voiture ouvre le purgeur et demande de pomper à fond lentement jusqu'au moment il n'y a plus de bulle d'air qui apparaît dans le durite transparente immergé en partie dans le bocal.
Vérifier après quelques pompages si il ne faut pas reverser de l'huile fraîche dans le bocal du maître cylindre.
Une fois que l'opérateur sous la voiture ne voit plus de bulle d'air, il prévient l'autre de pomper une dernière fois et de tenir son pied enfoncer sur la pédale, une fois fait, serrer prestement le purgeur (suivre l'ordre de purge.
N'oublier pas que l'huile de frein est très corrosive et qu'elle doit être remplacée tous les 40.000km ou tous les deux ans.
Tante Berthe icon_lol

Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

MeuBeuKeu
Pilote confirmé

Inscrit le 6 janvier 2006 
Publié le 13 avril 2006 - #269403 - Re: Comment faire une bonne purge des freins...

d'ailleur si du liquide de frein coule quelque part, le moyen rapide et efficace c'est de rincer avec de l'eau (après avoir fermer le boulon de purge evidemment icon_smile )

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto