Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

sachab
Nouveau membre

Inscrit le 12 avril 2006 
Publié le 12 avril 2006 - #268826 - Boite de vitesse cassée 4 fois...

Bonjour,
Je voudrais avoir vos conseils sur mon problème.
J'ai acheter une mercedes Classe A Neuve, en Avril 2001 boite automatique. Aujourd'hui, elle a 80 000Km et le garage Mercedes a changé 3 fois la boite de vitesse automatique. Aujourd'hui, elle est encore chez mercedes car la boite de vitesse auto a encore cassée( ca va faire 4 fois).
Je peut demander la prise en garantie de cette boite de vitesse, mais si elle recasse dans 1 an, que va t il se passée? Si je me decide a vendre ce vehicule, n'y aura til pas une moins value a cause de ses problèmes? L'acheteur s'il casse la boite de vitesse, il pourra certainement, et a juste titre se retourné vers moi.
Bien entendu mon vehicule, a ce jour n'est plus sous garantie.

Voilà en gros le BIG problème. Que faire.
Merci d'avance pour vos conseils.

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 13 avril 2006 - #268846 - Re: Boite de vitesse cassée 4 fois...

bonjour
4 bôites automatique en 5 ans?! icon_eek
c'est pas possible icon_eek qu'est ce qui peut bien casser une boîte comme ça??
ça fait ma troisième benz auto, aucun problème de ce côté là icon_confused
d'accord que la qualité baisse chez Benz, mais là il y a un mystère qui mérite d'être divulgué sur la place publique.

Si vous revendez,  spécifiez dans l'acte de vente que la boîte a été changée et donnez la dernière facture (gardez une copie) du garagiste qui a fait le changement, en cas de pépin, c'est lui que le nouveau proprio devra aller trouver.

test de signature

FredP
Collectionneur de cles à molette en pouces!
Lieu: 83 Saint Maximin 
Inscrit le 15 février 2005 
Ma voitureDodge Caliber SXT Luxe de 2007 - Diesel Dodge Caliber SXT Luxe de 2007 - Diesel
Publié le 13 avril 2006 - #268863 - Re: Boite de vitesse cassée 4 fois...

Vous ne vous "amuseriez" pas par hasard à essayer d'utiliser cette boite automatique comme une boite "séquentielle", c'est à dire à forcer le passage des vitesses manuellement?

Qu'est ce qui a cassé à chaque fois?

Dodge Caliber CRD SXT Luxe Orange Sunburst 2007 icon_smile
Harley Davidson Dyna 1450R 2002 icon_wink
Harley Davidson Sportster 883R 2005 pour ma chérie icon_smile
Peugeot 406 Coupé 2.2 HDI bleu Hyperion pour ma chérie icon_smile

djsebx
Pilote confirmé
Inscrit le 18 janvier 2006 
Ma voitureSeat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel Seat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel
Publié le 13 avril 2006 - #268941 - Re: Boite de vitesse cassée 4 fois...

Salut,
Il doit y avoir une ou d'autres pièces mal fichues qui cassent la boîte. S'ils ne la diagnostiquent jamais, vous continuerez de casser les boîtes à tour de bras.

En tout cas, dans la première année après la pose, le remplacement de la boîte cassée doit être pris sous garantie constructeur à 100% pièce et main d'oeuvre.
Au-delà, comme dans votre cas vous avez un vice caché (peut-être pas sur la boîte mais sur une autre pièce, peu importe car le résultat financier sur la facture est le même), une boîte auto doit tenir 200 000 km or si vous n'en avez fait que 20 000 avec (par exemple), Mercedes doit payer 90% de la facture (pièces et main d'oeuvre) au nom de la garantie légale à vie contre les vices cachés.
Dans votre cas et devant les diagnostics défaillants et répétés de votre garage, je vous conseillerai de commander directement une expertise auto (soit à vos frais, comptez entre 250 et 400 euros la prestation, soit aux frais de votre assurance si vous avez une protection juridique incluse à votre contrat. L'expert pourra, lui, déterminer l'origine de la casse de boîte à répétition. Il est difficile de croire que çà viendrait à chaque fois d'une boîte défectueuse, la probabilité est faible quand même.

ex-adhérent association de consommateurs

TARAC
Nouveau membre

Inscrit le 9 mars 2007 
Publié le 10 mars 2007 - #408207 - Re: Boite de vitesse cassée 4 fois...

Bonjour,

Il me parait légitime de demander la participation, du constructeur. Si les différentes boite auto ont été remplacées par Mercedes ou même par un garage indépendant, vous êtes il me semble certainement sous garantie.

Si les réparations ont été faites chez Mercedes, une demande de prise en charge constructeur aurait ,due être faite.c'est l'usage pour les pannes hors du commun, même après le délai de garantie

Mon ML a été réparé hors garantie par Mercedes et les frais de :

Remplacement de la pompe de direction,la cremaillère,plus un support de boite pris en charge à 100% .(environ 3000€ )

Le meilleur moyen à mon avis ,est aussi de choisir une succursale Mercedes.

Vous pouvez aussi négocier avec Mercedes la reprise de votre voiture à un tarif pleine cote argus ,plus  une remise significative sur un autre véhicule de la marque.Cela m'est arrivé avec une classe C dont la clim tombait constamment en panne.

Pour obtenir satisfaction j'ai échangé des courriers recommandés de réclamations pendant plusieurs mois .

Ne lachez surtout pas,vous pouvez aussi faire intervenir l'assistance juridique de votre assurance,multiriques habitation, qui doit probablement inclure ce service.Dans ce cas une grande parie des frais de justice sont pris en charge.

Bon courage.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto