Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

12-04-2006 17:56:01 - sens interdit sauf riverains

gaf
 Nouveau membre

Inscrit le 12-04-2006 

sens interdit sauf riverains

Voir le profil de gaf        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
comment fonctionne une route à sens interdit sauf riverains, sachant que cette route a à chaque extrémité une autre route?
j'habite dans cette rue; est ce que je peux remonter  (sens du panneau)pour récupérer la route nationale?
merci d'avance pour vos réponses( si vous comprenez ce que j'ai écrit)[/img][/list]

Liens complémentaires

12-04-2006 18:00:56 - sens interdit sauf riverains

Lerenard
 Pilote confirmé

Inscrit le 12-03-2006 

Re: sens interdit sauf riverains

Voir le profil de Lerenard        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

La réponse est dans la question, c'est oui!

12-04-2006 18:03:56 - sens interdit sauf riverains

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

comprendre? euh pas trop icon_redface
est-ce qu'elle est inderdite dans les deux sens? icon_confused
car si c'est le cas, ça n'a pas de sens icon_confused
à moins que, même s'il n'y a pas de rivière qui coule dans cette rue où vous dites habiter, vous ne vous considériez pas comme riverain? icon_confused

s'ils avaient voulu interdire toute circulation, ils auraient mis le panneau idoine, blanc cerclé rouge avec interdit à toute circulation sauf...
or ici, s'ils ont mis deux panneau sens interdit dans des directions opposées, ça voudrait dire que vous pouvez sortir de chez vous, mais vous ne pouvez pas y rentrer? icon_confused

(ça me rappelle la chanson "hotel california" ça)
icon_biggrin

12-04-2006 18:11:51 - sens interdit sauf riverains

gaf
 Nouveau membre

Inscrit le 12-04-2006 

Voir le profil de gaf        Voter pour ce message (+1 point)

non le panneau est dans un seul sens, et c'est une route qui aboutit à une nationale, puis je remonter afin d'arriver à cette route nationale

12-04-2006 18:15:05 - sens interdit sauf riverains

Rémy Josseaume
 Modérateur

Lieu: IDF 
Inscrit le 27-08-2004 

Voir le profil de Rémy Josseaume        Voter pour ce message (+1 point)

Je vous invite à lire le MOTO2 de ce mois qui traite de ce sujet rubrique "On vous aide"

Rémy JOSSEAUME
Le site du droit routier
http://www.droitroutier.fr

13-04-2006 00:24:14 - sens interdit sauf riverains

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

non le panneau est dans un seul sens, et c'est une route qui aboutit à une nationale, puis je remonter afin d'arriver à cette route nationale

En fait, ce que idiot gene voudrait comprendre, c'est que, si j'ai bien compris, il s'agit d'une route qui rejoint deux routes de chaque côté de la route. Donc, est-ce que vous voulez remonter la route en marche avant dans le sens du sens interdit pour atteindre la route ou est-ce que vous voulez descendre la route en marche arrière dans le sens inverse du sens interdit pour atteindre l'autre route ou alors est-ce que vous voulez remonter la route dans le sens de la descente ou, au contraire, descendre la route dans le sens de la remontée et à condition que la route que vous voulez atteindre ne soit pas dans l'autre sens, auquel il faudrait faire le contraire du sens dans lequel vous vous êtes engagé ?
Je ne sais pas si je suis très clair et si tout ça a bien un sens...

Au fait, avez-vous pensé à faire pivoter le panneau de sens interdit dans le sens qui vous convient ? icon_eek

13-04-2006 00:35:08 - sens interdit sauf riverains

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

...Au fait, avez-vous pensé à faire pivoter le panneau de sens interdit dans le sens qui vous convient ? icon_eek

bonsoir

:rolleyes: franchement, est-ce que vous réfléchissez encore aux non-sens que vous écrivez après la troisième bouteille de bénédictine!? icon_evil
S'il mettait le panneau sens interdit aux sorties de sa rue, il serait prisonnier de son bled alors! icon_evil
à quoi ça servirait d'avoir une voiture si c'est pour faire demi-tour au bout de 50 mètres hein? :rolleyes:

icon_biggrin

13-04-2006 09:35:55 - sens interdit sauf riverains

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

franchement, est-ce que vous réfléchissez encore aux non-sens que vous écrivez après la troisième bouteille de bénédictine!?

Franchement, je crois que c'est plutôt vous qui avez abusé de la dive bouteille hier soir... ou alors, vous faites exprès de ne pas comprendre, pourtant mes explications étaient claires...
gaf vous demandait s'il valait mieux reculer en marche avant pour pouvoir remonter la route dans le sens de la descente afin d'atteindre la route ou, au contraire avancer en marche arrière pour pouvoir la descendre en remontant, pour atteindre l'autre route. C'est pourtant limpide, non ? icon_confused
Donc, à partir du moment où on prend le panneau de sens interdit en sens inverse de son sens conventionnel, ne peut-on pas dire que sa signification prend également le sens inverse de son sens conventionnel du moment que le véhicule lui-même roule en sens inverse de son sens conventionnel ?  icon_eek
Et ça, même s'il y a deux panneaux à chaque bout de la route qui rejoint sa route respective et qui se contredisent mutuellement et vice-versa.  :rolleyes:

Et puis d'ailleurs, à partir du moment où on peut faire pivoter le panneau de sens interdit, il n'est pas interdit de le faire pivoter de 90°... icon_cool

(Et ce n'est pas la peine d'en profiter pour siffler en douce un p'tit coup d'alcool à 90. Là, c'est le foie qui trinque, direct...)

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums