Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

12-04-2006 14:50:53 - Stationnement en zone règlementée

nadiader75
 Apprenti pilote

Inscrit le 21-03-2005 

Stationnement en zone règlementée

Voir le profil de nadiader75        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

Je suis garée actuellement dans ma rue qui est théoriquement une "zone à stationnement réglementé" communément appelée "zone bleue", il me semble

Or de ma fenêtre, je vois qu'aucune marquage au sol (ligne discontinue bleue) n'indique que je suis garée sur un emplacement de ce type

La question que je soumets à votre sagacité :

Suis-je tout de même susceptible d'être verbalisée, (le "disque" apposé sur mon pare-brise n'étant pas à l'heure) ? Il y a bien un marquage au sol quelque dix mètres avant et dix mètres après, mais là, rien, sur trois ou quatre emplacements.
De plus, je ne vois aucun panneau indiquant que la zone est règlementée de ce côté de la rue, en tout cas. L'emplacement n'est pas une entrée carrossable, et il est configuré comme tous les autres emplacements de la rue.

Merci d'avance de vos réponses,
N

- Message classé dans : Stationnement

Liens complémentaires

12-04-2006 15:15:13 - Stationnement en zone règlementée

Lerenard
 Pilote confirmé

Inscrit le 12-03-2006 

Re: Stationnement en zone règlementée

Voir le profil de Lerenard        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

La signalisation locale doit être portée à la connaissance de l'usager par une signalisation appropriée pour lui être opposable.
Ce qui ne semble pas être le cas ici.
Mieux vaut en informer les autorités locales afin d'éviter tout litige futur.

12-04-2006 23:34:08 - Stationnement en zone règlementée

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Tout à fait d'accord ! Sous quelle forme ?
Euh...
Mesdames, Messieurs les autorités locales,
Moi, Nadiader, domiciliée au 75 rue du Chat qui Pêche, je vous informe que vous avez oublié de donner les quelques coups de peinture bleue réglementaire au droit des trois (ou quatre) emplacements en face de ma fenêtre, afin et de manière à de rendre cohérente la zone à stationnement réglementé dont la rue ci-dessus mentionnée fait l'objet. Dans le cas contraire, je déclinerais toute responsabilité en cas de litige ultérieur dont vous porteriez, maintenant que vous en êtes informés, l'entière imputation peu ou prou, et nonobstant toute mesure répressive que vous seriez amené à prendre pour tenter de faire respecter une réglementation illégale par essence, puisque ne respectant pas les fondements même de la loi républicaine par l'absence d'une signalisation appropriée et bafouant les droits fondamentaux de tout citoyen à être dûment informé de la signalisation locale par un dispositif approprié de nature à permettre de porter à la connaissance de l'usager l'existence d'une signalisation elle-même appropriée, tout en garantissant inconditionnellement les droits fondamentaux et imprescriptibles de chaque citoyen à assurer sa défense dans des conditions de droits et de pouvoirs eux-mêmes garantis par la Constitution Française. Ceci pour éviter tout litige futur.
Veuillez agréer etc, etc...

Bien entendu, mon projet n'est qu'un vulgaire brouillon, qu'il conviendrait de mettre soigneusement en forme, bien évidemment.

12-04-2006 23:43:16 - Stationnement en zone règlementée

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

La signalisation locale doit être portée à la connaissance de l'usager par une signalisation appropriée pour lui être opposable.

Bsr,
Pas bien compris ... icon_twisted
Une signalisation locale (?)  !!!!!!!!!!!!!!!!! :rolleyes:
A+

12-04-2006 23:56:07 - Stationnement en zone règlementée

Lerenard
 Pilote confirmé

Inscrit le 12-03-2006 

Bonsoir,

Ma réponse est destinée à Nadia.
Que les experts que vous êtes ne comprennent pas mes explication ne m'étonne point.

13-04-2006 00:03:10 - Stationnement en zone règlementée

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Bonsoir,

Que les experts que vous êtes ne comprennent pas mes explication ne m'étonne point.

Mes excuses les plus plates, Maître ...
Si j'ai bien compris, je m'occupe d'affaires ne me regardant point !
PS : mes explicationssssss

13-04-2006 00:26:43 - Stationnement en zone règlementée

Lerenard
 Pilote confirmé

Inscrit le 12-03-2006 

Bonsoir,

Méa culpa, méa maxima culpa, d'avoir oublié le "s".

Merci pour cette judicieuse remarque.

13-04-2006 00:30:00 - Stationnement en zone règlementée

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir
il n'y a pas d'accent en latin
on écrit "mea" comme "alea jacta est"  icon_biggrin

13-04-2006 00:39:00 - Stationnement en zone règlementée

Lerenard
 Pilote confirmé

Inscrit le 12-03-2006 

Bonsoir idio gène,

Merci encore de cette remarque pertinente.
Le latin et moi, comme disait Michel Colucci.........

13-04-2006 09:08:49 - Stationnement en zone règlementée

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

Bonjour,

Bsr,
Pas bien compris ... icon_twisted
Une signalisation locale (?)  !!!!!!!!!!!!!!!!! :rolleyes:
A+

M'enfin quoi, BGO, vous êtes bouché ou quoi ? ça m'étonne de vous, vous le faites sûrement exprès !

Une signalisation locale, ça doit être, par exemple un panneau d'interdiction de stationner posé localement.

Une signalisation appropriée (pour porter à la connaissance de l'usager la signalisation locale), ça doit être probablement un deuxième panneau qui dit, en substance :
"Attention, attention ! Ici, panneau d'interdiction de stationner ! Faites gaffe aux PV !"

Moi, j'abonde tout à fait dans le sens de Maître Lerenard :

J'ajouterais même "les autorités locales... et appropriées" !

13-04-2006 09:11:12 - Stationnement en zone règlementée

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

Bonsoir,

Absolument ! Du moment que Nadia a tout bien tout compris, c'est l'essentiel !

13-04-2006 09:29:18 - Stationnement en zone règlementée

nadiader75
 Apprenti pilote

Inscrit le 21-03-2005 

Bonjour,

Bonsoir,

Absolument ! Du moment que Nadia a tout bien tout compris, c'est l'essentiel !

Bonjour,
Justement, je n'osais plus intervenir, mais... Tout ça ne répond pas à ma question, qui était de savoir  :

1) si une telle configuration peut exister (aucun marquage, ni blanc, ni bleu...) sur une trentaine de mètres alors qu'un marquage bleu existe AVANT ET APRES
2) si on peut me verbaliser en considérant que la zone "bleue" s'étend à cette zone "franche" MEME à défaut de marquage au sol
3) s'il ne devrait pas y avoir un panneau de zone réglementée quelque part avant, pendant ou après (ça, je crois savoir que oui, mais bon, les voies du CDR sont parfois si impénétrables...).

Je sais que ce que je vous décris est bizarre, mais je vous assure que c'est réellement configuré de la sorte.

Si vous aves d'autres idées ou avis, je suis preneuse.
Merci
N

13-04-2006 09:34:53 - Stationnement en zone règlementée

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

Vous prenez votre voiture , vous allez faire quelques courses, regler quelques obligations  et au retour vous posez la question au comissariat ?
icon_cool  icon_arrow

13-04-2006 10:17:20 - Stationnement en zone règlementée

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

1) si une telle configuration peut exister (aucun marquage, ni blanc, ni bleu...) sur une trentaine de mètres alors qu'un marquage bleu existe AVANT ET APRES
Merci
N

bonjour

est-ce que dans un soucis d'économie, ils n'auraient pas dessiné des points de suspension bleus? icon_confused

ou alors peut-être que le jour où ils peignaient les dits traits, un gros 38 tonnes était garé à cet emplacement, empêchant ainsi le Picasso communal d'accomplir ses taches? icon_confused

Bien que je craigne une réaction verte de la Mairie, je serai vous, j'irais me fâcher tout rouge avant de me retrouver marron avec cette histoire de zone bleue, ça vous éviterait de broyer du noir. Sisi, je le sens, vous déprimez! vous êtes même toute pâle icon_sad

14-04-2006 13:02:00 - Stationnement en zone règlementée

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

Bien que je craigne une réaction verte de la Mairie, je serai vous, j'irais me fâcher tout rouge avant de me retrouver marron avec cette histoire de zone bleue, ça vous éviterait de broyer du noir. Sisi, je le sens, vous déprimez! vous êtes même toute pâle

Arrêtez donc de lui en faire voir de toutes les couleurs !

Et puis, vous l'embrouillez à la fin !

Contrairement à ce que vous prétendez, je peux vous affirmer que jamais Picasso n'a peint le moindre emplacement de stationnement, même pendant sa période bleue !!!

14-04-2006 14:01:02 - Stationnement en zone règlementée

nadiader75
 Apprenti pilote

Inscrit le 21-03-2005 

Bonjour,

Bien que je craigne une réaction verte de la Mairie, je serai vous, j'irais me fâcher tout rouge avant de me retrouver marron avec cette histoire de zone bleue, ça vous éviterait de broyer du noir. Sisi, je le sens, vous déprimez! vous êtes même toute pâle

Contrairement à ce que vous prétendez, je peux vous affirmer que jamais Picasso n'a peint le moindre emplacement de stationnement, même pendant sa période bleue !!!

Bonjour
Il m'en faut plus pour m'embrouiller hin hin.  icon_biggrin D'ailleurs, ce n'est qu'un juste retour de mes propres digressions sur certains sujets sur lesquels je me suis permis d'intervenir. Je suis donc bonne joueuse (cette fois-ci  icon_wink )

Pour en revenir au sujet, en travaillant au corps l'une de mes "connaissances", j'ai eu la confirmation que je pouvais être verbalisée sur cet emplacement non matérialisé par un marquage au sol ad hoc, car il y'a bien un panneau (au début de la rue du Chat qui Pêche), qui indique que la zone est réglementée par disque.

Ma seule chance d'y échapper serait donc que le policier (des municipaux, en général) soit téléporté à cet endroit précis, façon Terminator 1, tout nu donc, et :
a) qu'il ne connaisse pas, lui non plus, l'existence du panneau à l'entrée de la rue du Chat...
b) qu'étant tout nu, il soit aussi dépourvu de carnet à souche
ou encore :
c) que je prenne mon véhicule et que j'aille voir ailleurs si j'y suis

Je penche pour la 3ème solution, et vous souhaite un bon week-end de Pâques
sm7
Nadia

14-04-2006 18:39:52 - Stationnement en zone règlementée

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Bonjour,

Bonjour
Il m'en faut plus pour m'embrouiller hin hin.  icon_biggrin D'ailleurs, ce n'est qu'un juste retour de mes propres digressions sur certains sujets sur lesquels je me suis permis d'intervenir. Je suis donc bonne joueuse (cette fois-ci  icon_wink )

Pour en revenir au sujet, en travaillant au corps l'une de mes "connaissances", j'ai eu la confirmation que je pouvais être verbalisée sur cet emplacement non matérialisé par un marquage au sol ad hoc, car il y'a bien un panneau (au début de la rue du Chat qui Pêche), qui indique que la zone est réglementée par disque.

Ma seule chance d'y échapper serait donc que le policier (des municipaux, en général) soit téléporté à cet endroit précis, façon Terminator 1, tout nu donc, et :
a) qu'il ne connaisse pas, lui non plus, l'existence du panneau à l'entrée de la rue du Chat...
ou encore :

c) que je prenne mon véhicule et que j'aille voir ailleurs si j'y suis

Je penche pour la 3ème solution, et vous souhaite un bon week-end de Pâques
sm7
Nadia

Bjr,
Objection, votre Honneur !
Même tout nu, s'il a un peu de mémoire, il peut noter votre immatriculation dans son neurone, et hop, un coup de L121-2 ...
Non mais alors  icon_redface

15-04-2006 09:04:01 - Stationnement en zone règlementée

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

Pour en revenir au sujet, en travaillant au corps l'une de mes "connaissances"

Nadiader ! Arrêtez de nous faire phantasmer !
Je vous trouve "limite - limte" eu égard aux règles de bienséance de ce forum !

Euh... vous accepteriez de nouvelles "connaissances" ?

15-04-2006 09:08:49 - Stationnement en zone règlementée

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

serait donc que le policier (des municipaux, en général) soit téléporté à cet endroit précis, façon Terminator 1, tout nu donc, et :
...

Et je vous y reprend !
Décidémment, vous avez décidé d'imbriquer étroitement érotisme et code de la route !

Au fait, vous voulez dire quoi exactement par "tout nu" et "dépourvu de carnet à souche" ???  icon_eek

15-04-2006 09:16:20 - Stationnement en zone règlementée

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

Objection, votre Honneur !
Même tout nu, s'il a un peu de mémoire, il peut noter votre immatriculation dans son neurone, et hop, un coup de L121-2 ...
Non mais alors  icon_redface

Ben, c'est surtout que, s'il est tout nu en pleine rue ET avec un carnet à souche, on peut deviner où il l'a mis, le carnet à souche...
Et que, dans cette position, ça doit pas être facile d'écrire (j'ai failli écrire "dresser", mais on l'aurait sûrement mal interprété) un PV...

Ou alors, j'ai mal compris ce que vous vouliez dire par "et hop, un coup de L121-2", surtout si c'est au moment où Nadiader arrive pour reprendre sa voiture...

Ne chercheriez vous pas, vous aussi, à tenter de faire déraper sournoisement ce forum ?

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :