Publié le 12 avril 2006 - #268512 -
vw audi tdi ou v6 tdi
BONJOUR A TOUS
JE RECHERCHE UNE VOITURE ACTUELLEMENT ET JE TROUVE QUE LES PASSAT OU A4 EN V6 TDI SONT TRES ABORDABLES
MAIS POURKOI ENTRETIEN ASSURANCE ETC QUELLES LA DIFFERENCES ENTRE LES TDI ET V6 TDI POUR L'ENTRETIEN que me conseiller vous JE BRICOLE DONC JE REPARE MOI MEME MERCI DE M'ORIENTER UNE SERIE A EVITER UN KILOMETRAGE CRITIQUE DES TRUC A REGARDER ETC.....
Hors ligne Lieu: Houston, TX
Inscrit le 14 mars 2005
Ma voiture Ford Explorer glouglouglouglou 2000
Publié le 12 avril 2006 - #268542 -
Re: vw audi tdi ou v6 tdi
Sur ce genre de gabarit, tu peux oublier le bricolage... tout est informatisé, tu peux plus toucher a rien sans que ton ordinateur de bord en soit informé et mette ta bagnole en defaut.. De toutes façons, des qu'un truc merde, c'est de l'electronique !!
Mais sinon, le V6 TDI, j'en ai entendu que du bien mis a part de son entretient tres cher... Mais comme ça n'arrive pas souvent d'entretenir ces bestioles, on s'y retrouve a peu pres pour une voiture de cette classe.
Faut pas oublier que audi, et maintenant VW, sont des voitures de luxe, donc faut avoir la "luxe attitude" et pas trop regarder a la depense !
Mais je le repete, ce genre de moteur est increvable.
A bientot.
bNJ
BnJ-le- , EL DESTRUCTOR
Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile,Je ne fais que passer.... Ignorez moi.... mais vous m'avez pas vu hein ?
Hors ligne Inscrit le 29 janvier 2005
Ma voiture 330d Touring de 2006 - Diesel
Publié le 12 avril 2006 - #268578 -
Bonjour,
Je possède une A4 avec le V6 tdi 163ch. Très bonne voiture, confortable (pour une allemande), bien finie bien sur, performante avec un v6 très coupleux, même dans les tours. (bon le mien est préparé...) Consommation raisonnable (7litres en mixte) sauf en ville ou le V6 est plus gourmand (9 litres). Pour l'entretien, les pièces sont très chères. Donc attention aux changements de plaquettes et autres pièces d'usure. La courroie de distribution fait mal si vous la faites faire chez Audi (120 000kms ou 5 ans): 1500€ en moyenne l'opération.... voilà mon avis, et je fais faire les vidanges tous les 10000kms sur ce modèle...
Publié le 13 avril 2006 - #268950 -
tu me recommande cette voiture as tu des pb des regrets etc...
Oui bien sur que je te la recommande... mais ne fais pas faire l'entretien chez Audi sinon tu vas sentir les notes passer! Choisis toi un petit garage indépendant, ca fera moins mal. Sinon très bonne voiture, tu ne regretteras pas l'investissement!!
Publié le 18 avril 2006 - #271158 -
j'ai un budget de 6000 - 10000 euros les v6 tdi sont tres interressantes mais je me tate avec l'assurance la carte grise et l'entretien j'ai la prise obd je maitrise la mecanique mais il fo payer les pieces si vous me ditent que les pieces sont accessibles et que c'est une bonne voiture je fonce
Publié le 18 avril 2006 - #271176 -
j'ai un budget de 6000 - 10000 euros les v6 tdi sont tres interressantes mais je me tate avec l'assurance la carte grise et l'entretien j'ai la prise obd je maitrise la mecanique mais il fo payer les pieces si vous me ditent que les pieces sont accessibles et que c'est une bonne voiture je fonce
C'est une bonne voiture ca c'est clair, pas de doute. Par contre dans ton budget elle aura du kilométrage. Vérifies donc bien que la courroie de distribution a bien été changée, c'est la dépense la plus forte, à 120000kms ou 5 ans, et ca coûte 1500€ en moyenne. Sinon pour les pièces, elles sont chères, VAG oblige, mais à part celles d'usure, pas de raison que tu aies de la casse. Le mieux est de trouver une voiture avec le carnet d'entretien à jour et de faire un tour avec le proprio pour vérifier sa façon de conduire, si il respecte bien le temps de chauffe au démarrage et à l'arrêt du moteur.